ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 26 août 2015

La scission




Annonce officielle le 6 octobre 2014 de 2 entités : Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc (dédiée à l’activité PC/Imprimantes)

Date pour la France : 1/9/2015

L'accord de méthodologie sur la scission a été signé à l'unanimité

Les dernières infos 



711 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 600 sur 711   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

pour 423, HP Inc a une pyramide d'âge comparable à Enterprise mais la réalité est différente par site : plus de jeunes à Boulogne, plus de seniors à Grenoble

Oui, le temps de mise en place des représentants du personnel chez HP Inc entrainera un décalage de plusieurs mois par rapport à Enterprise, à supposer que Enterprise déclenche une GPEC out dès le début FY16 pour des départs vers mars 2016. Et qu'HP Inc le fasse à partir du mois de mars pour des départs en juin 2016.

Il n'y a aucune certitude de ce que sera 2016, si ce n'est les conditions de départ qui seront préservées en cas de PSE.

CFTC JPV a dit…

Vrai ou faux ?

"Il y a encore moyen de rester sur un schéma à 2 sociétés au lieu de 3"

-> Ca aurait été sympa mais grosse intox ou aveuglement : cette décision prise en janvier par le SMO de la Corp pour la France est inamovible, même avec 100% de grévistes.

"Les salariés ne seront plus défendus par personne chez HP Inc le jour de la scission le temps que se mette en place la nouvelle représentation du personnel"

-> Pas tout à fait vrai puisqu'il y aura immédiatement une représentation syndicale avec des nominations de Représentants de Section Syndicale (5 RSS peuvent être nommés, 1 par syndicat représentatif)

"La direction souhaite pouvoir licencier les salariés qui n’accepteraient pas un transfert de lieu de travail + la direction souhaite pour d’éventuels plans sociaux (PSE) procéder à des licenciements par désignation."

-> Il y a une différence entre faire et se garder la possibilité de faire s'il n'y a pas assez de volontaires, comme dans la plupart des PSE précédents d'ailleurs.

"Malgré les dispositifs disponibles pour privilégier des départs volontaires (PDAV, GPEC…), la direction privilégie la solution plus expéditive de PSE classique avec désignation potentielle !"

-> Complètement faux ! Cela n'a jamais été dit et là aussi il s'agit d'une figure libre entre s'interdire de le faire et faire. La désignation a des inconvénients comme le départ des plus jeunes...

"Demander plus permet d'obtenir plus"

-> Ca marche quand la direction n'a pas le choix. Sinon il vaut mieux tenir que courir.

Complaisance ou Réalisme ? Réalisme ! Plutôt qu'un mélange d'aveuglement, d'inconscience et de démagogie.

Ce que ne comprennent pas ceux qui critiquent ouvertement les 3 syndicats pragmatiques (CFTC, CFDT et FO) c'est que la direction a un formidable plan B : la loi. 90 jours pour réaliser la scission avec les consultations Comité de Groupe, CE et CHSCT (avril à juin), 2 mois pour les transferts de fond de commerce et encore 2 mois de plus en cas de problèmes (septembre et octobre).

La clé dans la négociation d'un accord est la détection des points de rupture du camp d'en face. Afin d'obtenir le maximum de ce qui peut être obtenu sans mettre fin à la négociation.

Je suis d'accord avec 417 : 1 ou 2 syndicats pourraient très bien rejoindre les 3 autres d'ici 2 ou 3 semaines avec une ou deux bricoles négociées dans les couloirs et une grosse intox de leurs adhérents et lecteurs à la clé.

Dans le cas contraire, ils réaliseront que le plan B d'HP était bien réel et qu'il faut repartir à zéro pour la GPEC jusqu'à fin 2018 et le statut social HP Inc.dans toutes les sociétés.

Prendre le risque du 2ème cas n'est décidément pas la bonne stratégie...

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur

Pour mémoire la charte de ce blog : "les débats sont autorisés et encouragés, mais les insultes, provocations, gros mots et incitations à la violence sont prohibés"

Ce sujet est l'endroit idéal pour avoir des débats d'idée sur les aspects sociaux de la scission. Débat d'idée veut dire arguments, contre-arguments, propositions.

Pour mémoire encore, nos communications et les posts 407, 409, 410 expliquent objectivement la situation.

A bon entendeur !

Anonyme a dit…

Bonjour, sauriez-vous si avec le split les fonctions decroissantes ont une chance d'être reconsidérées? JE suis decroissante à Global Procurement, travaillant indifféremment pour HPI ou HPE. merci

Anonyme a dit…

>>427 a mon avis fort peu probable surtout si gpec est renouvelé chez inc et ent.

Anonyme a dit…

@426: ben voila, l'obstination d'un syndicat - et parfois contrairement aux messages fatalistes véhiculés par certains ici - a permis d'obtenir certains trucs, à suivre :-)

Anonyme a dit…

@ 429 ; c'est quoi les certains trucs que l'on rigole ?

CFTC HPE a dit…

Pour 427, l'architecture 2015 des métiers et des tendances d'emploi sera connue d'ici quelques semaines mais il y aura une hausse du nombre de postes en décroissance (+50% au global des 2 sociétés dans le projet actuel).

En 2016, chacune des 3 entreprise présentera l'architecture de métier de l'année, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait un phénomène inverse avec nombre de métiers en décroissance devenant stables par exemple.

Anonyme a dit…

@430, wait and see....

Anonyme a dit…

Existe il des passerelles entre hp I et hp E après la scission(ex: je suis ES ito et desirerai changer en interne hp E ou vers hp I).?

CFTC HPE a dit…

pour 433, c'est avant la scission qu'il faut essayer de changer car après cela sera beaucoup plus compliqué. Les passerelles cela risque d'être juste des postes ouverts dans les fonctions centrales HPi.

Anonyme a dit…

merci (sauf erreur il me semblait bien pourtanr que lors de la creation d'agilent les sites web de hp et agilente etait utilisables pendant plusieurs mois après sicission)

CFTC HPE a dit…

pour 435, ce point de la scission n'est pas encore connu

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pourquoi 2 societes pour HPE ? HPE serait plus forte avec 1 seule entité et les employés seraient un peu plus rassurés aussi. On sait que les ventes vont à HPE F et que HPE CCF n'a pas bcp de revenus. On voit que qlq postes sont créés sur HPE F et que les postes ont tendance à disparaitre facilement dans HPE CCF. Quelle est la pérennité de HPE CCF après la scission ? Que font les élus pour maintenir une taille critique sur chaque site ? Pourquoi un decoupage en puzzle tjrs plus petit ? Je souhaiterais plus de transparence au sujet de notre avenir de manière à pouvoir anticiper pour éviter les surprises.

Anonyme a dit…

Drôle d'époque

CFTC JPV a dit…

Pour 437, quand la scission a été annoncée en 2014, j'ai pesonnellement immédiatement imaginé qu'HPF deviendrait HPE et HPCCF HPi. Cela ne s'est pas confirmé car les transferts croisés devaient être beaucoup plus compliqués que ce que nous pensions (légalement, fiscalement...) et donc incompatibles avec un calendrier de scission rapide qui a pris beaucoup de retard.

Mais le pourquoi du choix de la Corp se pose quand même, à nous de trouver les réponses pendant la consultation sur la scission.

Message retouché a dit…

vu les postes qu'ils sont tranquilement en train de delocaliser (ito) ca va finir chez un concurent juste apres un PSE donc les 2 societes HPE servent a ca uniquement.

Le vendeur va meme bientot venir a la cafet avec des litres de jus de fruit pour vous faire gober que le saucisson c'est un fruit et qu'il pousse dans les arbres.

J'espere que vous avez regardé France 2 ce soir ... vendre au bon moment

CFTC HPE a dit…

très bien 440 ton langage imagé !

Juste un commentaire : ce n'est pas aussi certain qu'ils vont délocaliser tranquillement en France.

Comme leur plan top confidentiel a été rapidement découvert par nos équipes, si tu es abonné aux communications CFTC nous t'invitons à relire le Flash hebdo pratique de lundi matin sur le sujet ES/ITO et à suivre notre travail sur ce sujet en France et en Europe (travail qui avait déjà commencé par anticipation dès le mois de février par une interpellation écrite du PDG et du management ES sur le thème des "nouveaux sauvages", à partir des témoignages récoltés d' adhérents et sympathisants sur les suppressions de poste sauvages).

Toujours est-il que nous sommes les premiers en action et que nous poussons chez HPCCF (pas besoin sur HPF, c'est déjà fait) pour que le CE s'empare de la question.

P.S : notre travail sur la scission consiste, depuis plusieurs mois déjà, à éviter que le plan B de la direction se mette en place tout en obtenant le maximum possible sur le statut social et l'emploi.

La divergence syndicale de la semaine dernière (qui autorise certains à proférer des insultes en réunion et sur ce site) est la nuance entre possible et impossible. Mais en principe, soyons optimistes : tous les syndicats ou presque peuvent finir par se mettre d'accord sur cette frontière.

Anonyme a dit…

CFTC tu fais encore référence au Plan B alors que tu as retouché mon commentaire pour y enlever cette partie justement alors au lieu de brandir la menace de plan B explique ce que c'est. Explique aussi comment tu comptes t'y prendre pour bloquer les delocalisations.
Je ne savais pas que vous vous tirez dans les pattes des fois mais là on rentre dans le concret et il va falloir passer de la communication syndicale à l'action. Les faits démontrent qu'ils sont en train de faire ce qu'ils veulent.

Anonyme a dit…

Pour 436: leur avez-vous posé la question svp? merci

CFTC HPE a dit…

Pour 442, tu auras demain dans ce sujet notre travail anti délocalisation ES ITO. Tu devrais nous soutenir au lieu de critiquer/

Le plan B est le plan de la direction depuis le début pour réaliser la scission sans accord de méthodologie. Il est déjà inscrit depuis hier dans le calendrier social sur l'intranet RH : 90 jours de consultations Comité de Groupe, CE et CHSCT commençant le 30 mars puis 2 mois de cessation des fond de commerce. Et encore 2 mois de marge si besoin pour faire face aux imprévus (les menaces juridiques brandies et qui ont bien peu de poids selon l'avis même des avocats conseils).

Anonyme a dit…

>> 441: neamoins certains syndicates viennent d'obtenir un peu plus que certains autres pensaient impossible. Par ailleurs je vois un nombre importants de messages retourchés ici, c'esr regrettable car j'ai toujours vanté les merites de ce blog, a condition qu'il garde son independence d'esprit vis a vis de la direction. Le fait de vouloir voter l'accord de methode sans plus le challenger que ça, ne signifie tout de meme pas un blanc seing.

CFTC JPV a dit…

pour 445 pourquoi tu ne dis pas ce qui aurait été obtenu dans un couloir ? c'est ça la liberté d'expression aussi

Anonyme a dit…

Je le souhaiterais mais il nous a été demandé la confidentialité sur ce point au moins jusqu'au 16 Mars.

CFTC HPE a dit…

Réponse à 445 : ce n'est jamais de gaité de coeur qu'un message est modéré ou retouché, et sur plus de 50 000 posts, cela reste très rare. S'ils le sont c'est que l'on est dans le domaine de la diffamation ou du discrédit. Pour en sortir c'est simple postez avec votre nom comme cela on vérifiera avec vous apr messagerie et on saura que vous êtes un employé landa et non un syndicaliste en service commandé.

CFTC HPE a dit…

merci 447, donc autrement dit tu nous informes qu'un syndicat négocie totalement de son côté l'accord de méthodologie, je pense que les autres vont apprécier la méthode

Anonyme a dit…

Bon j'arrete de poster ici, le ton se deteriore bcp trop sur ce blog ces derniers temps

Anonyme a dit…

Je crois que ce qui importe aux employés c'est le résultat plus que la méthode

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce qui est en train d'être négocié mais si c'est des garanties en terme d'emploi et de mobilité, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Il serait plus judicieux d’assurer une bonne représentativité syndicale dans les 3 sociétés dès la scission et de se préparer activement à négocier. En sachant que les préoccupations et les marges de manœuvre d’une société à l’autre ne seront probablement plus les mêmes.

CFTC JPV a dit…

pour 450/451

j'ai l'impression que si tu t’arrêtes de poster c'est que tu te rends comptes que tu as en as trop dit.

Le 16 mars c'est l'audience sur les évaluations et le système de notation. Rien à voir avec l'accord de méthodologie donc. Tu n'es quand même pas en train de nous dire que ton syndicat est en train de mélanger cette procédure avec l'accord de méthodologie ?

Merci à toi ou à un autre de préciser et expliquer à tout le monde de quoi il retourne.

Anonyme a dit…

je crois qu'on ne reverra jamais le numero 450 car il a posté ici plusieurs fois pour essayer de vous mettre en difficulté mais vos réponses sont nickel et au final c'est son syndicat qui se retrouve exposé

CFTC JPV a dit…

pour 443, je viens de poser la question en Comité de Groupe. Il n'y a pas de réponse précise de la DRH, simplement que la période septembre-octobre (avant la scission mondiale mais après la scission France prévisionnelle) pourrait permettre des échanges entre sociétés. Au delà du 1er novembre, la réponse est très réservée pour l'instant.

Anonyme a dit…

merci bcp 455

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir les mesures anti délocalisations ES/ITO, car les délocalisations, avec la suppression sauvage des activités presales en Europe de l'Ouest, pour certaines transférées, as usual, en Bulgarie sont bel et bien réparties de plus belles.

Anonyme a dit…

Ç’est pas directement lié a HP, mais ca fait partie des enjeux de cette scission.

De nombreux employés commentaient ce matin les 2 émissions de France 2 d’hier au soir, sur le thème : Evolution du capitalisme: de l'industrie à la finance en faisant un lien évident avec la scission chez HP:

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/
http://www.france2.fr/emissions/infrarouge

De la matière pour analyser/réfléchir/agir!

CFTC HPE a dit…

Déclaration CFTC en CE HPF à l'instant

"La CFTC demande le maintien des garanties présentées même en cas d'absence d'accord de méthodologie"

Il s'agit des garanties issues des 4 journées de discussion et qui ont été présentées dans notre Flash hebdo pratique de lundi dernier (post 409)

CFTC HPE a dit…

pour 457, suite 444

Un nouveau sujet sur le combat de la CFTC HP contre les délocalisations a été ouvert et sera alimenté dans la journée :

http://cftchp.blogspot.fr/2015/03/comment-lutter-contre-les.html

Anonyme a dit…

Bonjour, une question qui n'a rien a voir avec la semoule, mais que je ne sais pas ou poser: dans le fichier de simulation GPEC, il y a un montant à percevoir à la fin du conges de mobilité.
(cellule N74 pour ceux qui ont la worksheet).
Ce que je ne sais pas c'est comment sont comptabiolisés les conges payés epargnés. Si par example, j'en ai 40 à la fin du conge mobilité, est ce qu'ils s'ajoutent au montant à percevor? merci

Anonyme a dit…

Concernant la scission, je me vois proposer un job tenu par une autre personne qui part chez Hpe. Ce job viendrait en plus de mes responsabilités, mais a un scoping supérieur au mien, avec avantages de fonction. Comme je vois le coup venir qu'il va falloir négocier, existe-t-il une structure d'arbitrage prévue à votre avis pour trancher ces type de cas, si problème?

CFTC JPV a dit…

pour 462, il faut plus d'informations pour pouvoir répondre. Tu peux me contacter demain après-midi au 06 7577 4368

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la moment de vous disperser , vous devez lutter ensemble poour obtenir le meilleur pour nous tous, nos emplois sont menacés ici et maintenant, tout retard est une menace réelle. Vous êtes élus , ne nous décevez pas. A qui profite le désordre ?

Anonyme a dit…

Bien vu, cette guéguerre d'égo entre syndicats est délétaire

Anonyme a dit…

une cht'tite reponse a 461 siouplait? danke scheone

CFTC JPV a dit…

pour 464 et 465, il est exact que la dernière réunion sur l'accord de méthodologie a été tendue mais cela arrive régulièrement depuis 2002 à chaque fois qu'il y a un tournant et des décisions stratégiques à prendre. Récemment sur l'accord GPEC, le PSE Gpec out Phase 2, l'accord égalité professionnelle, evaluations-notations..

Cela n'empêche pas au final de retomber sur les pattes.

Comme nous le pressentions, la direction a mis de côté l'accord de méthodologie et met en place son plan B avec le début du calendrier légal de consultation sur la scission : première réunion de consultation le 30 mars (Comité de Groupe, puis les CE et les CHSCT).

Les avocats nous ont informé qu'ils travaillent quand même sur un texte au cas où les discussions reprendraient car rien n'empêche de conclure cet accord de méthodologie courant avril.

CFTC HPE a dit…

pour 461-466, la réponse sera dans le sujet GPEC Out cet après-midi

http://cftchp.blogspot.cz/2014/06/pse-2014.html?commentPage=3

Anonyme a dit…

Pourquoi 2 societes pour le groupe Enterprise en France ?

article 101 de la loi Macron :

quand HPCCF Enterprise sera en redressement ou liquidation (payer des gens sur le bench , ne pas lui donner de quoi tourner en délocalisant .. ) le PSE pourra etre financé avec les seuls moyens d'HPCCF sans besoin de faire appel obligatoirement aux moyens financiers du groupe Enterprise.

Au pire le PSE pourra etre financé par la collectivité, via le régime de garantie des salaires, l'AGS.

Anonyme a dit…

469

Tiens bon, sujet. Les syndicats ont ils une estimation du nombre de gens sur le bench pour chaque société ?

Personnellement; étant chez ES ITO, j'ai l'impression qu'il y en a plus chez HPF que chez CCF. Mais bon, c'est une vue très réductrice, mon entourage que j'observe n'étant probablement pas représentatif de la situation sur l'ensemble des sociétés.

CFTC HPE a dit…

pour 470 : http://cftchp.blogspot.fr/2015/03/comment-lutter-contre-les.html#comment-6409398000734476532

Anonyme a dit…

comme si la corporation, 469, connaissait un éventuel projet de loi en France qui n'est pas au bout de ses peines pour faire son montage de societes : c'est un confetti vu de Palo Alto

Anonyme a dit…

Un projet de loi ne sort pas du chapeau du jour au lendemain tout comme un PSE , la corp s'appuie sur ses filialles dans les pays pour s'informer et pour faire ses choix et si l'une d"elles propose une meilleur solution le pdg viendra s'en venter a la cafet.

Anonyme a dit…

473 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_51

Anonyme a dit…

HPQ en bonne route pour son ''turn around": le prix de l'action est dépassé par Canon, Yahoo et bientôt Lenovo. Keep going HP ''invent'' (j'espere que ce logo ridicule sera abandonné à l'aune de la scission)

Anonyme a dit…

@475 c'est nouveau ça les sociétés qui au départ ont toutes le même cours d'action : tu ne crois pas qu'il y a plein d'autres parametres ? Pour te rassurer, à l'instant :

"UBS relève sa recommandation sur HP de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 37,25 à 40 dollars"

Anonyme a dit…

Avec ça, c'est sur qu'on est rassurés lol :)

Anonyme a dit…

UBS? C'est pas la boite qui a été poursuivie recemment...?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est-ce que HPE CCF a un avenir ?.... vous n'apportez aucune réponse .... donc tout le monde est déjà d'accord. Alors zut, chers élus , unissez-vous pour le bien de tous les salariés et battez-vous pour 1 seule société HPE qui sera plus forte et pourra resister advantage. C'est tellement evident ! ... car bientôt il sera trop tard, tout le monde perdra , les salariés partirons par paquets de 100 à 200... jusqu'au dernier.
Pourriez-vous réaliser un vote en ligne pour obtenir l'avis de vos lecteurs : 1 seule société HPE OUI ou NON ?
Merci

Anonyme a dit…

on peut aussi demander 5% d'augmentation de salaire dans le sondage ?

CFTC HPE a dit…

pour 479, un sondage posé comme cela c'est faire croire que ce scénario est sur la table cette année. Pourtant HPF ne deviendra pas HPE et HPCCF ne deviendra pas HP Inc.

Mais qu'est-ce qui empêche de fusionner les 2 HPE après la scission ? Cela mérite débat. Il est vrai qu'on est pas aidé dans ce scénario par ceux qui ont empêché en 2012 les accords communs malgré nos sondages montrant l'acceptation des salariés.

Anonyme a dit…

Allez c'est bon 479 on t'a compris, tu peux arrêter de troller!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je fais partie d'une fonction centrale et je travaille aussi bien pour PPS que pour EG... Sur la base de quoi (sachant qu'il n'y a aucun tracking des activités) va-t-on décider de ma destination finale ? Etant donné que j'ai envie d'aller plutôt d'un côté que de l'autre, peut-on vraiment me forcer ? Est-ce que j'ai un recours si on essaie de m'envoyer à l'endroit où je ne veux pas ?

CFTC HPE a dit…

Pour 483, comme indiqué dans notre Flash Pratique Scission, la seule chose que l'on sait pour l'instant est :

"Les salariés PPS (+ Fonctions Centrales qui travaillent principalement pour PPS) seraient transférés chez HP Inc.

D’autres transferts (celui de salariés travaillant à moins de 50% pour PPS) pourraient avoir lieu sur la base du volontariat selon les postes ouverts chez HP Inc.

Les CE HPCCF et HPF seraient spécifiquement consultés sur les organisations cibles chez HP Inc avec mise en place possible d’une commission de suivi pour déterminer des règles d’affectation concernant les salariés travaillant aux environ de 50% sur PPS."

Notre conseil : indiquer sans attendre à ton manager ton souhait de société

Anonyme a dit…

A mon sens, aucune chance de fusionner hpe f et hpe ccf, sinon c'etait maitenant l'occasion unique de le faire. Mais on peut tjours le demander, ils ont peut etre ete un peu plus malin chez hpi sur ce coup la

Anonyme a dit…

La fusion HPCCF-HPF pour sauver des emplois est une illusion : il y a plus d'emplois en décroissance chez HPF que sur HPCCF, en nombre absolu et en %, aussi bien en 2014 qu'en 2015

Il semble que chez HPCCF on oublie que près de la moitié des emplois HPF sont ES

Anonyme a dit…

@485 : créer une société et transférer c'est 6 mois. Fusionner 2 sociétés c'est 18 mois. Tu as ainsi l'explication de l'impossibilité de fusionner HPF et HPCCF en plus de la scission avant la fin de la fiscale 2015

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que l'impossibilité soit "avant la fin de l'année fiscale 2015", je pense que ça ne se fera jamais tout court.

CFTC JPV a dit…

L'accord de méthodologie sur la scission qui était sous respiration artificielle devrait sortir prochainement du coma (téléconférence du PDG avec les négociateurs demain matin mardi 17 mars)

Anonyme a dit…

Au niveau des congés de cet été, il semble que cela se complique jusqu'au 15 Aout pour en prendre. Existe t-il une consigne ? Des mails EMEA ont été envoyés.

CFTC HPE a dit…

suite 489, l'annonce du PDG est la suivante :

« Au cas où un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) devrait être mis en place au sein de HPF, HPCCF et/ou HP INC, HP s’engage à commencer par une phase de volontariat au conditions de la GPEC dans le but d’éviter des départs contraints.

En cas d’insuffisance du nombre de volontaires une commission paritaire serait réunie dans un délai de 15 jours afin d’examiner les résultats du volontariat et avant de mette en œuvre des départs contraints.

Enfin, si une phase de désignation par critères d’ordre s’avérait finalement nécessaire, les salariés désignés et licenciées bénéficieraient des conditions de la GPEC (congés de mobilité, durée, rémunération, aide et indemnité). Sauf la clause de retour.

Ces engagements sur les 3 sociétés issues de la scission sont applicables pour tout PSE qui serait mis en œuvre avant octobre 2018. "

Anonyme a dit…

Voilà comment nous préparer gentiment à accepter l'idée de futurs licenciements.... La routine quoi

Anonyme a dit…

c'est ça les engagements complémentaires très importants sur l’emploi obtenus par la CGCT ? lol

CFTC HPE a dit…

pour 490, nous avons obtenu la réponse suivante :

Sur certaines fonctions, compte tenu de la préparation du projet de séparation, des activités de « closing » ou de test de systèmes informatiques devant être splittés peuvent potentiellement rendre impossible la prise des jours de congés sur la période allant du 14 Juillet au 15 août 2015.


Il est tout à fait possible de ne pas autoriser la prise de congés en juillet – août sous certaines contraintes :
- Chaque salarié doit pouvoir prendre 15 jours de congés payés dont 10 consécutifs entre le 1er juin et le 31 octobre 2015, les jours non pris étant considéré comme perdu
- L’ordre des départs doit être respecté : L'ordre des départs tiendra compte des besoins des services, des desiderata des employés, des charges de famille, de l'ancienneté et des situations de pluriactivité. En tout état de cause, la décision finale appartient au responsable hiérarchique.

Dans la mesure du possible HP s’efforcera de respecter des dates de congés communes pour les conjoints exerçant tous deux leur activité chez HP.

Afin de planifier au mieux les absences, nous proposons le séquencement suivant :
Les personnes concernées recevront l’information de leur manager d’ici au 15 avril
Les personnes auront jusqu’au 30 avril pour faire part de leur souhait de prise de congés payés.
Une réponse quant à cette prise de congés leur sera adressée au plus tard le 15 mai 2015

Anonyme a dit…

Quand on n'a pas de vision ;
pour se payer son vison,
on décrète une scission.

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/23524-hp-devoile-son-plan-pour-assurer-une-transition-sans-couture-pour-les-partenaires.html

Anonyme a dit…

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-gpc-2015%C2%A0-les-partenaires-agreent-la-scission-de-hp-60568.html

CFTC HPE a dit…

Accord de méthodologie : le retour !

L’accord de méthodologie est relancé après 3 semaines de tergiversations et de propos syndicaux surprenants. L’objectif reste de garantir chez HP Inc :

- La convention collective : Métallurgie
- La dotation CE (1,5% de la masse salariale)
- L’accord télétravail
- Les accords sur le temps de travail, les astreintes, les interventions planifiées
- L’accord prévoyance-santé
- La retraite complémentaire
- L’accord Handicap
- Le nouvel accord Egalité Professionnelle
- La GPEC (prolongation de l’accord dans toutes les sociétés, y compris Enterprise, jusque fin octobre 2018 au lieu de fin octobre 2016)

Ainsi que les politiques d’entreprise actuelles


Pour tenir compte de l’historique des PSE depuis 2001 chez HP, une nouvelle proposition fait logiquement son apparition :

- Pour tout PSE qui serait mis en œuvre avant octobre 2018, que ce soit chez HP Inc ou chez Enterprise : le volontariat sera privilégié.

- Si après bilan des candidatures le volontariat ne suffisait pas, les éventuels départs contraints seraient comme pour le volontariat sur la base des aides et indemnisations de départ prévues dans l’accord GPEC

Ce n’est pas la grande avancée sur le maintien de l’emploi espérée pour les 3 futures sociétés mais c’est mieux d’avoir cette garantie dès maintenant.

Calendrier prévisionnel

• 25 mars : début de l’information-consultation sur l’accord de méthodologie
• 30 mars : début de la consultation sur la scission des Comités de Groupe, CE et CHSCT
• Juin : remise des expertises
• Début Juillet : fin de la consultation des Comités de Groupe, CE et CHSCT
• Juillet-août : procédure de cession des fonds de commerce et information des salariés concernés
• 1er septembre : scission en France et transfert des salariés concernés chez HP Inc (les salariés qui ont des mandats de représentation du personnel seront transférés quelques semaines plus tard)
• 1er novembre : scission au niveau de la Corporation

Anonyme a dit…

La vente par appartement des activités ES à des concurrents est elle envisageable après la scission ?


Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour quelle raison y aurait il un PSE chez HP Inc, etant donné que la selection des personnes qui feront partie de cette future société est faite au depart.

CFTC HPE a dit…

pour 499, rien n'empêche des projets d'achat ou de vente, que ce soit chez HPCCF, HPF ou HPInc. La scission a un effet retardateur si des projets de cession sont dans les cartons.Pas vraiment pour des acquisitions comme on le voit avec les 2 achats récents chez EG.

CFTC HPE a dit…

Pour 500, il peut y avoir du volontariat pour rejoindre HP Inc mais pas pour l'immense majorité des salariés dans le périmètre du transfert.

Car les contrats de travail des salariés affectés exclusivement ou essentiellement aux Business PPS au sein de HPF et HPCCF seraient automatiquement transférés en application de l’article L. 1224-1 du Code du travail.



CFTC HPE a dit…

merci pour ce témoignage


"Je verrai bien HPe se recentrer sur les métiers à plus faible besoin humains afin d'augmenter globalement le taux de profitabilité de HPe. Réaliste ou hors sujet ?"

Anonyme a dit…

Le blog va etre splitté aussi?

CFTC HPE a dit…

pour 504, peut-être au bout d'un certain temps mais surement pas en 2015 !

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Aujourd'hui le Comité de Groupe a rendu un avis pour dé"signer l'expert économique qui rendra son rapport en juin sur le projet de scission. Et également un avis sur le futur processus de volontariat dans les fonctions centrales quand le salarié n'est pas dédié à PPS ou Enterprise

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Les noms des 3 sociétés ont été déterminés. Hewlett-Packard Enterprise France, Hewlett-Packard Enterprise Centre de Compétences France et pour la partie PPS : HP France !

C'est un faux ami dans le sens où il ne s'agit pas du HPF que l'on connait aujourd'hui mais bien de la nouvelle société du Groupe HP Inc.

CFTC HPE a dit…

Question DP

De nombreux salariés PPS reçoivent des messages de leurs managers (notamment étrangers) leur interdisant ou posant des restrictions sur la prise de congés durant la période estivale.
Exemple :
 Summer holidays
o Current instructions are: 2 weeks in a row maximum (not 3 or 4), as we anticipate that we will need everyone on board for the separation
La Direction peut-elle nous confirmer dans quelles limites ces « recommandations » sont justifiées et valides ?

Réponse :
Aucune directive globale n’a été proposée en France. La Direction investigue cette demande

Question
Avez-vous pu investiguer ? Quelle est la conduite à tenir pour les salariés français ?

Réponse :
Les dispositions prévues pour la prise des congés payés en raison du projet de séparation ont été présentées lors de la réunion du comité d’entreprise du 17 Mars.
Sur certaines fonctions, compte tenu de la préparation du projet de séparation, des activités de « closing » ou de test de systèmes informatiques devant être splittés peuvent potentiellement rendre impossible la prise des jours de congés sur la période allant du 14 Juillet au 15 août 2015.
Il est tout à fait possible de ne pas autoriser la prise de congés en juillet – août sous certaines contraintes :
- Chaque salarié doit pouvoir prendre 15 jours de congés payés dont 10 consécutifs entre le 1er juin et le 31 octobre 2015, les jours non pris étant considéré comme perdu
- L’ordre des départs doit être respecté : L'ordre des départs tiendra compte des besoins des services, des desiderata des employés, des charges de famille, de l'ancienneté et des situations de pluriactivité.
En tout état de cause, la décision finale appartient au responsable hiérarchique.
Dans la mesure du possible HP s’efforcera de respecter des dates de congés communes pour les conjoints exerçant tous deux leur activité chez HP.
Afin de planifier au mieux les absences, le séquencement suivant a été proposé:
- Les personnes concernées par une mobilisation sur cette période recevront l’information de leur manager d’ici au 15 avril
- Les personnes auront jusqu’au 30 avril pour faire part de leur souhait de prise de congés payés.
- Une réponse quant à cette prise de congés leur sera adressée au plus tard le 15 mai 2015

Anonyme a dit…

507,

"C'est un faux ami ...."

Arf, encore un de plus .....

Message retouché a dit…

La blaguounette du jour :

Les adresses en hpe.com sont sorties. Cool, les anciennes en hp.com seront encore valide pendant 10 mois après la scission.

Arf, pas la peine de s'embêter à les communiquer, 10 mois, c'est bien plus de temps qu'il ne sera nécessaire pour virer

Anonyme a dit…

Rien ne bouge dans ES, les Coffee Talk sont organisés comme d'habitude par nos managers menteurs.... business as usual

Anonyme a dit…

Rien ne bougera avant la scission (il faut rendre la mariée belle pour le jour de son intro en bourse), après il y a risque que ce soit Open Bar....

Anonyme a dit…

@507, donc HP inc s'appelera HP France? Ben les noms restants pour HPe ne sont vraiment pas sexy du coup....

CFTC HPE a dit…

pour 513, Hewlett-Packard sera le nom restant, on verra si le logo dévoilé mi avril sera sexy ou pas...

Anonyme a dit…

Ok mais ''HP France'', ça claque quand meme plus que ''Hewlett-Packard Enterprise France'' ou ''Hewlett-Packard Enterprise Centre de Compétences France''....

Anonyme a dit…

514

La blaguounette du jour :

Avant y'avait Invent après HP sur le logo. La on devrait avoir "lay off".

Anonyme a dit…

@516, c'est pas drôle tes "blaguounettes". Si quelqu'un veut des blagounettes, il y a un site pour ça : http://www.blagounettes.fr

Anonyme a dit…

Question de goût. Tout le monde ne goûte pas à l'humour noir.

Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Anonyme a dit…

Bonjour CFTC, j'ai 2 questions.
- qu'en est-il de la pérénnité de politique voiture dans les futures sociétés ?
- une mesure de grandfathering juste avant le split (comme en juillet 2010) est-elle demandée ?

Anonyme a dit…

Dans la " nouvelle " GPEC la possibilité de retour chez HP en cas d'échec du projet serait supprimée. Vrai ou faux ?

CFTC HPE a dit…

pour 520, faux !

L'accord GPEC n'est pas modifié. Il y a confusion avec un PSE allant au delà de la GPEC Out. Dans ce cas la clause de retour ne s'applique pas, comme dans les PSE classiques. Et le congé de reclassement remplace le congé de mobilité.

CFTC HPE a dit…

bonjour 519

La politique voiture reste inchangée, mais il n'y a pas d'engagement de pérennité sur les politiques. Elles seront toujours là le jour de la scission pour un certain temps, mais pas un temps certain.

Le projet d'accord de méthodologie porte l'engagement de transférer au sein de HP INC les usages, pratiques et politiques d’entreprise de Hewlett Packard France et Hewlett Packard CCF

Anonyme a dit…

"pour un certain temps, mais pas un temps certain", autrement dit "pour une durée indéterminée" si je comprends bien.

CFTC HPE a dit…

Le projet d’accord de méthodologie semble sur de bons rails puisqu’une réunion de signature est envisagée cette semaine.

Sur 11 avis nécessaires (1 Comité de Groupe, 2 CE et 8 CHSCT), 6 ont déjà été rendus dont un favorable à l'unanimité (celui des élus des 6 syndicats du CE HPF).

Le projet de scission lui-même est désormais engagé avec le début des consultations.

Ces réunions ont 2 objets principaux :

- Définir avant la fin du mois le processus de volontariat dans les fonctions centrales quand le salarié n’est pas dédié à une activité PPS ou Enterprise.

- Examiner le projet de séparation des activités PPS et Enterprise.


Un document de 200 pages est actuellement examiné par les élus et leurs experts. Il y a 5 chapitres principaux :

1. La présentation du Groupe HP dans le monde et en France
2. La situation financière des différents business
3. Le positionnement d’HP sur chacun des marchés
4. Le projet de séparation
5. Les conséquences envisagées

L’essentiel des 2 derniers chapitres a été résumé dans le Flash Pratique Spécial Scission 2.0 envoyé aux abonnés cftchp@hp.com le 2 avril

CFTC HPE a dit…

A noter :

Des réunions supplémentaires de CE vont avoir lieu en avril avec plus de détails sur les organisations cibles dans les fonctions centrales HP Inc et Hewlett-Packard Enterprise

CFTC HPE a dit…

Merci M pour ton message il a été mis dans le bon sujet généraliste: semaine 15

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Les avis du Comite de Groupe, des 2 CE et des 8 CHSCT HPCCF et HPF ont tous été donnés, place à la réunion de signature de l'accord de méthodologie qui donne un ensemble de garanties sur l'avenir du statut social dans toutes les sociétés après la scission

Demandez notre Flash Pratique Scission envoyé ce matin si vous n'êtes pas abonné aux communications cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Concernant les passerelles éventuelles entre HPi et HPe, je suis HP ES et j'ai postulé à plusieurs jobs à future HPi, dont au moins 2 parfaits pour mon profil. Que des refus via l'email standard envoyé automatiquement, meme pas un email explicative de la part des hiring managers. Je crois que la mobilité est impossible, meme maintenant, entre sociétés, à moins que je ne me trompe...

Anonyme a dit…

528; je confirme, malgré ce que prétendent les syndicats, il y a certainement eu des consignes pour étanchéifier les passerelles inter compagnies !

CFTC HPE a dit…

pour 529, les syndicats ne prétendent rien...

si quelqu'un a réussi récemment à faire le passage PPS <-> Enterprise, qu'il ou elle se fasse connaitre !

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

La signature de l'accord de méthodologie a commencé aujourd'hui : c'est en tout 21 signatures qui sont attendues sur ce document de 21 pages

CFTC HPE a dit…

Le texte de l'accord est sur notre intranet :

http://cftc.fra.hp.com/Web_interne_only/Split_2015/split_2015.html

Anonyme a dit…

pour 528 - idem pour moi , je suis ES Ito j ai postulé 3 fois , 3 fois recalé avec un mail de refus standard. Pas moyen de postulé chez PPS sauf pour certains cas où les postulants avaient deja travaillé avec PPS ....

CFTC HPE a dit…

La signature de l'accord de méthodologie, qui s’annonce unanime, est une bonne nouvelle pour les salariés en raison des garanties obtenues sur le statut social et qui s’appliqueront dans toutes les sociétés au-delà de la scission.

C’est un travail intersyndical mais c’est aussi une forme de reconnaissance pour les spécialistes CFTC HP qui avaient commencé à faire pression dès l’annonce du projet de séparation le 6 octobre dernier. Notre parfaite connaissance des différents accords et politiques d’entreprise HPCCF-HPF a été déterminante dans la rédaction de l’accord.

Et maintenant ?

Des réunions de CE auront lieu prochainement afin d’obtenir une meilleure visibilité sur le projet de fonctions centrales dans les 3 sociétés, ce qui est indispensable avant de se prononcer sur le processus de sélection des salariés des fonctions centrales qui ne seront pas automatiquement transférés chez HP Inc.

Les experts choisis par vos représentants sont actuellement en action : Sextant Expertise pour le Comité de Groupe et les 2 CE, Emergences pour les 4 CHSCT HPCCF, Technologia pour les 4 CHSCT HPF. Leurs rapports sur le projet de séparation seront rendus début juin.

CFTC HPE a dit…

Annonce de la signature unanime par le PDG

"négocié dans un esprit collaboratif, constitue une bonne nouvelle pour l’ensemble des salariés d’HP. Il est basé notamment sur la volonté de maintenir le statut social actuel au-delà de la Séparation et ce, pour l’ensemble des salariés des futures Sociétés (HP Inc. – Hewlett Packard Enterprise)"

Anonyme a dit…

Euh quel superbe logo pour Hpe......... :-(

Anonyme a dit…

@536, moi j'aime bien, et la nouvelle couleur aussi. Il n'y avait pas besoin d'un truc compliqué

Anonyme a dit…

Franchement le logo actuel est mieux, on dirait un logo pour de l'electromenager le nouveau

Anonyme a dit…

Un logo pour se mettre au vert ?

CFTC HPE a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/hp-devoile-la-nouvelle-identite-visuelle-de-hewlett-packard-enterprise-39818020.htm

Anonyme a dit…

Bonjour, @507, les dénominations sociales des 3 sociétés sont-elles précisément celles que tu mentionnes dans ton post? Ou bien s'agit il de "raccourcis"? C'est déjà suffisamment source de confusion, pas besoin d'en rajouter (c'est mon avis). Merci.

CFTC HPE a dit…

bonjour 541

dans ce post 507 nous écrivons :

"Les noms des 3 sociétés ont été déterminés. Hewlett-Packard Enterprise France, Hewlett-Packard Enterprise Centre de Compétences France et pour la partie PPS : HP France ! "

Les dénominations sociales aujourd'hui sont en fait :
Hewlett Packard France SAS et Hewlett Packard Centre de Compétences France SAS.

Et elles ne changent pas d'après nos informations, mais personne n'utilise le mot SAS. Par contre il faudra préciser Enterprise dans les signatures.

Pour le nouvel HP Inc SAS France (qui était le nom provisoire), il n'est plus question aujourd'hui que de HP France. Le mot SAS n’apparaît pas dans les documents qui nous ont été remis.

Anonyme a dit…

Perso, le logo m'a fait penser à un témoin de charge de la batterie d'un équipement type smartphone ou autre. Et bien la, ce témoin, et bien, il est vide ..... Plus d’énergie chez Hewlett Packard Enterprise ?

Pour en avoir discuté avec des collègues, je n'ai pas été le seul à avoir cette idée.

Anonyme a dit…

@543, il ne faut pas voir qu'une image statique, il faut regarder l'animation et tu comprendras l'utilisation qui peut être faite du rectangle à l'heure de l'électronique. Ce rectangle ne restera pas vide : Think out of the box ! C'est un excellent concept en fait.

http://hpnn.hp.com/Articles/2015/April/Brand-Reveal/Hewlett-Packard-Enterprise-brand-identity.aspx

Anonyme a dit…

544

Les clients d'HP ne se posent pas ce genre de question.

Encore une fois, on se masturbe le nombril. Le plaisir solitaire, ça ne ramène pas de business malheureusement. Et pourtant ce sont les clients qui nous font vivre.

Anonyme a dit…

complètement d'accord avec 544, regardez la vidéo et vous changerez d'avis

Anonyme a dit…

Franchement, le logo tout le monde s'en fout un peu :-) ce sera oublié dans un an, logo ou pas, faudra surtout voir ce que HPE delivrera (et comment elle va constituer son cash en l'absence d'IPG.....)

Anonyme a dit…

Pour le logo: dans le mail de Whitman il y avait un lien vers un site de discussion intranet ou, le jour du mail, il y avait le double de dislikes (pouce down) que likes. Je n'ai plus le mail pour regarder maintenant, malheureusement. Oui, on s'en fout probablement un peu, mais si les employés n'aiment pas, c'est une possible indication de l'avis de nos clients, et le marketing devra peut-être y réfléchir un peu.

Anonyme a dit…

548 : http://hpnn.hp.com/Articles/2015/April/Brand-Reveal/Hewlett-Packard-Enterprise-brand-identity.aspx

Anonyme a dit…

Ah, merci 549, pour le lien :-)

Aujourd'hui il y a : Likes:1103 Dislikes:3140

Anonyme a dit…

http://newsroom.lexmark.com/2015-03-24-Lexmark-to-acquire-Kofax. Je ne sais pas si je l'ai déjà vu dans le blog. Il semblerait aussi que certains softs resterons ou reviendrons chez HP Inc pour assurer sa compétitivité. Pas aberrant selon moi. A suivre.

CFTC HPE a dit…

Avis unanime du CE HPF.

Nous contacter à cftchp@hp.com pour toute information à ce sujet

Consulté sur les modalités de l’OD&S Process et notamment la détermination des règles d’affectation envisagées pour les salariés dont l’activité n’est pas essentiellement affectée à l’un des deux business, le CE rend un avis favorable sur la base de l’annexe 1 du dossier d’information en vue de la consultation sur le projet de séparation des « business » INC et Enterprise communiqué le 27 mars 2015.

Cette annexe définit :

1/ Le principe de volontariat
2/ Les salariés éligibles
3/ La procédure de candidature
4/ Le traitement des candidatures
5/ La formalisation du transfert volontaire
6/ Les conséquences de la procédure de volontariat sur les contrats de travail

Cette annexe s’appuie sur l’organisation cible des fonctions centrales HP Inc présentée ce jour.

Le CE invite les 6 organisations syndicales à désigner leur représentant à la commission paritaire de suivi sur la base suivante :

1 titulaire CFTC
1 titulaire CFDT
1 titulaire CFE-CGC
1 suppléant UNSA
1 suppléant UGICT-CGT
1 suppléant FO

Le CE a noté que dans cette commission paritaire réunie mensuellement jusqu’en juillet 2015, les titulaires et les suppléants siègeront ensemble.

Cette commission aura notamment comme rôle :
- le bon fonctionnement des processus de volontariat et de sélection décrits dans l’annexe 1
- l’examen des litiges remontés par les salariés

CFTC HPE a dit…

Voici le projet de volontariat/sélection dans les Fonctions Centrales

Les salariés travaillant pour les fonctions globales au sein de Hewlett-Packard France et Hewlett-Packard CCF sont :

- soit dédiés exclusivement ou essentiellement au Business PPS ;
- soit dédiés exclusivement ou essentiellement au Business Enterprise ;
- soit non spécifiquement dédiés à l’un ou l’autre des Business PPS ou Enterprise (activité pour chacun des Business non déterminable).

Les salariés des fonctions globales exclusivement ou essentiellement dédiés au Business PPS seront transférés automatiquement en application des dispositions de l’article L. 1224-1 du Code du travail.

Note CFTC HP : essentiellement = au moins 60% du temps de travail

Les salariés dédiés exclusivement ou essentiellement au Business Enterprise resteront des salariés de Hewlett-Packard France ou Hewlett-Packard CCF.

S’agissant en revanche des salariés non spécifiquement dédiés à l’un ou l’autre de ces deux Business, à savoir avec une activité non spécifique à chacun des deux Business, ils seraient éligibles à un transfert volontaire au sein de « HP Inc » sur la base des organisations cibles de chacune des fonctions globales.

En d’autres termes, les salariés non spécifiquement dédiés à l’un ou l’autre des deux Business pourront se porter volontaire sur les postes des fonctions globales de « HP Inc » définis selon les organisations cibles ci-dessus et qui ne seront pas occupés par les salariés dédiés au Business PPS transférés automatiquement.

Cela suppose que les salariés éligibles au volontariat soient informés de leur éligibilité et de l’existence de postes à pourvoir au sein des fonctions globales de « HP Inc » et sur lesquels ils pourront se porter candidats. Et qu’un processus de candidature et de sélection équitable soit mis en place, plutôt que le mercato auquel on a commencé d’assister.

Comme on aime les choses claires, la CFTC HP est favorable à la mise en place de ce volontariat dès que possible. D’autant plus que :

- Dans l’hypothèse où le nombre de candidats serait inférieur au nombre de postes disponibles au sein de « HP Inc », des recrutements externes seraient considérés.

- Pour Hewlett-Packard France et Hewlett-Packard CCF : les salariés éligibles qui n’auraient pas souhaité se porter candidats resteraient affectés à Hewlett-Packard France ou à Hewlett-Packard CCF.


A noter :

Une commission de suivi sera mise en place avec des membres du Comité de Groupe et des CE afin de s’assurer de la régularité du processus de désignation et de volontariat des salariés qui seront transférés chez HP Inc.

Anonyme a dit…

je m’interroge quant au devenir des non commerciaux, à qui ont leur demande voir intime l'ordre de passer des certifications pour être plus vendables lors du délestage vers les allemands d'ever.. ou manp.. sachant que sur certains sites isolé, les salariés non aucun interlocuteur qui serait en mesure de les conseillés (il y à des allergiques aux syndicats car on eue de mauvaises expériences).

sur certains sites il y à des HP qui non jamais connu autre chose que leur clients, plus de 10 ans sur site.

comment faire pour quitter un tel compte dans la conjoncture actuelle, et la règle des deux ans pourrait être appliquer pour aller sur un compte vivant.

je vais au boulot heureux quand je peut travailler, et à reculons quand j'ai mon responsable site qui dit à tout bout de champs que s'est à cause de ceux qui sont en tranche A que la société est comme elle est !!!

Anonyme a dit…

post 555 incompréhensible ?!

Anonyme a dit…

Rien à voir avec la scission mais je ne sais pas où le mettre : Carly Présidente ? Réponse le 4 Mai.
http://finance.yahoo.com/news/carly-fiorina-s-record-at-hewlett-packard--by-the-numbers-184234108.html

Anonyme a dit…

Pour 552, Exstream acquis par IPG en 2008 et passé depuis chez HP software avec Marketing Optimization revient chez HP Inc. A suivre

Anonyme a dit…

il y a pas mal de req récemment postées, mais bcp en 'apprenti'.....

CFTC HPE a dit…

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avant-la-scission-le-pc-group-de-hp-s-investit-dans-le-design-61154.html

Anonyme a dit…

Question par rapport au 554, quelle est la base de reference pour avoir la repartition des business units de chacun et surtout elle date de quand ? après le mercato comme vous dites ?

Anonyme a dit…

561 mercato déjà bien avancé et postes quasiment tous déjà trustés

CFTC JPV a dit…

pour 554, la base de référence est actuelle. C'est à dire qu'actuellement les managers des contributeurs individuels font des retours sur l'exercice initial de détermination des salariés fonctions centrales identifiés Enterprise ou HP INC. Ou bien entre les 2 (40-60%). Dans quelques jours, ce sera le tour des contributeurs individuels pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.

Et début juin le processus de volontariat s'ouvrira en priorité pour ces salariés "indéterminés". On en compte actuellement aux dernières nouvelles 205 pouvant etre volontaires prioitaires pour 77 postes disponibles HP Inc.

Anonyme a dit…

http://www.smarteranalyst.com/2015/05/22/focus-is-only-confusion-at-failing-hewlett-packard-company-hp/

Extraits :

Focus Is Only Confusion At Failing Hewlett-Packard Company (HP)

Yet, CEO Meg Whitman remains upbeat. She is pleased with “the continued success of our turnaround.” Which is good, because nobody else is. Rather than making new products and offering new solutions, HP has become a company that does little more than constantly restructure!


This latest effort, led by CEO Whitman, has been a split of the company into two corporations.
[...] But there seems to be absolutely no benefit to this other than creating confusion.

Companies cannot add value unless they develop new products, new solutions, new markets and grow. Restructuring after restructuring adds no value – as HP has demonstrated.

Diviser pour mieux soustraire a dit…

Cette séparation avait déjà un coût estimé à 1,8 milliard de $ en restructuration et 950 millions en impôts pour assurer la séparation. A cette note plutôt salée, Cathy Lesjak, CFO de l’entreprise, a précisé qu’il faudrait certainement rajouter entre 4 et 500 millions de dollars de coûts supplémentaires qui seront partagés équitablement entre les deux nouvelles entités.
Au moins 55 000 emplois supprimés

Cette séparation va également signifier des suppressions d’emplois massives. 55 000 emplois devraient ainsi être supprimés d’ici à la fin de l’année 2015 et peut-être de nouveaux plans de licenciements post-séparation.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/36697/hp-se-prepare-a-se-couper-en-deux-entites-independantes.aspx

CFTC HPE a dit…

attention 565 sur l'affirmation de ce journaliste qui n'a pas pris le temps de regarder les détails : les - 55 000 correspondent à d'anciennes annonces faites avant 2015 et sont les suppressions de 2012 (chiffre initial 27 000) + les annonces supplémentaires pour 2013-2014-2015). En fait 85% des départs ont déjà eu lieu, les 15% restant correspondent aux départs d'ici la scission. Très peu en France (quelques dizaines de sorties effectives du dispositif GPEC out des - 100 de l'an dernier + quelques non remplacements et transactions).

Il n'y a pas pour l'instant eu de chiffres sur les suppressions post scission mais effectivement, ça va venir tôt ou tard...

http://uk.businessinsider.com/hp-cfo-more-layoffs-2015-2?r=US

Anonyme a dit…

Coupes dans les effectifs
HP a toutefois confirmé ses objectifs financiers annuels. Il table toujours sur un bénéfice par action compris entre 3,53 et 3,73 dollars. Lors du troisième trimestre en cours devant s'achever fin juillet, le groupe américain vise un bénéfice par action de 83 à 87 cents. Les marchés attendent respectivement 3,64 dollars sur l'ensemble de l'exercice et 87 cents sur le trimestre en cours.
A moyen terme, HP mise sur les économies que va générer sa scission et les fruits d'importantes coupes réalisées dans les effectifs. Environ 41 000 personnes ont quitté le groupe depuis 2012, et le total devrait atteindre 55 000 cette année.'
Le groupe a aussi revu récemment son portefeuille. Il a annoncé jeudi qu'il allait céder pour 2,3 milliards de dollars 51% de ses activités de serveurs pour entreprises et de stockage de données en Chine au groupe Tsinghua Holdings. Cette décision fait suite à des pressions récentes dans le pays, selon les analystes.
HP a racheté début mars pour 2,7 milliards de dollars son compatriote Aruba Networks, un groupe de télécoms qui fabrique des équipements utilisés notamment pour les réseaux internet sans fil (wifi).

http://www.lemaghrebdz.com/?page=detail_actualite&rubrique=Entreprises&id=70420

Anonyme a dit…

Un sondage est proposé au futurs HP inc afin de savoir s’ils veulent continuer à bénéficier des œuvres sociales du CE HPE l’année suivant la scission. Est -on sûr que la dotation par employé HPinc va rester la même qu’à présent ? Que se passera-t-il si elle est moindre ? Si le budget est contraint , qui nous garantit que la dotation aux œuvres sociales ne se fera pas au détriment d’autres postes telle que la mutuelle…. Demander notre avis sans explication et sans donner visibilite sur les enjeux n’est pas correct.

CFTC JPV a dit…

Pour 568, précision : ce sondage n'existe pas pour les salariés HPF concernés

La dotation CE sera identique sur HPI à celle d'aujourd'hui sur HPE

Anonyme a dit…

"There will be two publicly traded companies upon legal separation: HP Inc. and Hewlett Packard Enterprise. Existing Hewlett-Packard Company shares will become HP Inc. shares and stockholders that hold shares of Hewlett-Packard Company on the Record Date will receive a distribution of Hewlett Packard Enterprise (“HPE”) shares in the form of a share dividend."

J'ai peur de comprendre que les actions HPE seront taxées (dividende) en France?

CFTC HPE a dit…

pour 571, nous regardons cela actuellement.

Cette phrase vient du mail "Separation and planning for your long-term incentives" ou d'une autre source ?

Anonyme a dit…

Pour 572,

Oui, cette phrase vient du mail "Separation and planning for your long-term incentives"

Anonyme a dit…

Est il vrai que Caty Lesjak va à HP Inc.? Si oui, sait-on pourquoi, je croyais qu'elle devait aller chez Hpe?

Anonyme a dit…

Concernant votre dernier flash hebdo pratique, et la design de HP inc sur les fonctions centrales, ce n'est pas clair.Est ce que le design organisationnel de HP inc est insuffisant sur les fonctions centrales, parce qu'ils n'ont pas dimensionné assez de postes, ou parce qu'ils ont dimensionné assez de postes, mais qu'ils ne sont pas pouvus? (car, par exemple, les acheteurs sont tous en décroissance, se pourrait-il donc que, par design, HP inc. n'en souhaite aucun et se débarasserait ainsi à bon compte de jobs décroissants non-desires ?)

CFTC HPE a dit…

pour 575, ce qui est reproché à HP Inc c'est de réorganiser avant l'heure avec une organisation minimaliste.

Nous attendons le rapport de l'expert pour analyser correctement le problème, écouter ses recommandations et voir si HP accepte d'en suivre certaines..

Cela te parait un peu plus clair ?

CFTC HPE a dit…

pour 574, oui c'est exact, cela a été annoncé par Meg W lors des résultats Q2. Nous ne savons pas pourquoi elle a fait ce choix, mais le remplaçant chez HPE semble à la hauteur.

Anonyme a dit…

@576 ok, si c'est HP inc qui design une organisation minimaliste je comprends. Effectivement, il y a problement un rééquilibrage à faire pour que les différents corps de métier soient représentés équitablement chez HP Inc.

Anonyme a dit…

Cathy sera un gros asset pour HP i

CFTC HPE a dit…

Suite 571-572-573

Nous avançons rapidement sur la compréhension de l'impact fiscal du split de l'action. Il nous manque encore la publication de la note SEC par HP mais cela ressemble fortement au split Agilent-Keysight de l'an dernier dont nous avions déjà l'expertise grâce à la CFTC Agilent et Keysight.

Si cela vous intéresse de rejoindre notre groupe de réflexion sur la question, il suffit de nous contacter à cftchp@hp.com.

CFTC HPE a dit…

Voici le calendrier social actuel sur la scission :

02/06/2015 Ouverture du processus de volontariat Fonctions Centrales
02/06/2015 CHSCT Province HPF – présentation du rapport d’expertise Technologia (spécificités province)
03/06/2015 CHSCT commun HPF – présentation du rapport d’expertise Technologia
08/06/2015 Comité de Groupe – présentation du rapport Sextant
09/06/2015 CE HPF – présentation du rapport Sextant
10/06/2015 CE HPCCF – présentation du rapport Sextant
11/06/2015 remise du rapport définitif d’expertise CHSCT Emergences
16/06/2015 CHSCT commun HPCCF – présentation du rapport d’expertise Emergences
17/06/2015 CHSCT Grenoble – présentation du rapport d’expertise Emergences (spécificités Grenoble)
CHSCT Lyon – présentation du rapport d’expertise Emergences (spécificités Lyon)
22/06/2015 CHSCT HPF – Consultation sur le projet de séparation – remise d’avis
23/06/2015 CHSCT HPCCF – Consultation sur le projet de séparation – remise d’avis
24/06/2015 CE HPF ordinaire – point d’étape sur le volontariat
26/06/2015 CE HPCCF ordinaire – point d’étape sur le volontariat
30/06/2015 Clôture du processus de volontariat
01/07/2015 Comité de Groupe – Consultation sur le projet de séparation – remise d’avis
02/07/2015 CE HPF– Consultation sur le projet de séparation – remise d’avis
03/07/2015 CE HPCCF– Consultation sur le projet de séparation – remise d’avis
10/07/2015 Envoi des conventions tripartites aux salariés fonctins centrales volontaires acceptés
01/09/2015 : Transfert et scission HP Inc
01/10/2015 : Transfert des élus et mandatés HP Inc

Anonyme a dit…

Comprend pas la phrase dans le dernier flash de l'autre syndicat: "....un déséquilibre dans le nombre de salariés à HPE ou HPInc qui conduirait rapidement à une GPEC OUT voire pire, un PSE."

En quoi un déséquilibre conduirait à une GPEC OUT ou PSE, je ne vois pas le rapport?

CFTC JPV a dit…

Pour 582, il y a déjà un déséquilibre considérable entre ceux privés de travail et ceux qui en ont trop.

Le risque de la scission est l’aggravation des déséquilibres, mais ce n'est effectivement pas une poignée de postes qui manquent qui peut 'rapidement' déclencher un PSE classique ou un PSE GPEC Out. Ce sont d'autres facteurs que tout le monde connait et qui touchent les autres pays comparables.

En fait la scission ralentit les PSE en France comme chacun peut le constater.

Anonyme a dit…

Mwouais, c'est reculer pour mieux sauter. Je serais par exemple curieuse de voir ce que deviendra ES à partir de l'année prochaine à la lumière de la liste des hubs recemment communiqués... ?

Anonyme a dit…

584

Pour moi c'est clair, si t'es Delivery, faut penser à aller voir ailleurs. J'espère me tromper, et lourdement même, mais dans ce message, tout était clair comme de l'eau de roche.

Anonyme a dit…

ben je crois que tu as raison 585:

http://finance.yahoo.com/news/meg-whitman-again-hints-hp-210248574.html

Anonyme a dit…

http://finance.yahoo.com/news/meg-whitman-ready-spend-big-215131149.html

Et les âneries de M&A risquent de continuer, en tout cas coté HPE

Anonyme a dit…

Beaucoup de jobs ouverts sur HPi avec la mention ''Ce poste s’inscrit dans le cadre de la procédure française de volontariat pour HP Inc. Il est ouvert aux salariés ayant reçu une notification de leur éligibilité à cette procédure''.

Est ce que ceux qui n'ont pas reçu cette notification de leur éligibilié à cette procédure peuvent quand meme appliquer?

CFTC HPE a dit…

pour 588, comme tu n'es pas prioritaire il faut attendre le 24 juin car à la CFTC nous voulons que les postes non pourvus soient ouverts aux autres salariés.

A suivre et en attendant, ne pas hésiter à nous contacter à cftchp@hp.com si un ou des postes t'intéressent, il y a une commission de suivi qui se réunit le 30 juin où nous aurons 3 à 4 représentants.

Anonyme a dit…

http://www.zdnet.com/article/hp-enterprise-the-big-questions-ahead/#ftag=YHFb1d24ec

Anonyme a dit…

@589 merci, mais d'ici le 24 pas mal de postes risquent d'etre deja pourvu. J'aurai tendance à tirer dès maintenant, qu'est ce qu'on risque ?

Anonyme a dit…

Quantité impressionante de jobs postée chez Hpi, mais par contre les jobs descriptions sont un copié/collé, pratiquement toutes les meme (j'aime bien celle de Directeur Juriste Contrat, qui n'a rien a voir avec le job title :-))

CFTC HPE a dit…

pour 591, uniquement un rejet de ta candidature.

Anonyme a dit…

587 en parlant d'aneri:
http://finance.yahoo.com/news/hp-said-weighed-walked-away-193019623.html

Anonyme a dit…

Après EDS, CSC ?? au secours !

Anonyme a dit…

Concernant les commentaires 571-573 et 580 : pourrez vous nous faire un recap sur les impacts fiscaux et l opportunité ou non de garder les actions HP avant la separation (pour une petite actionnaire comme moi ce n est pas bien limpide tout ça..)

CFTC HPE a dit…

pour 596, c'est prévu mais on attend la note d'HP qui sera remise à la SEC aux US (les autorités boursières américaines) pour être certain de la façon dont le split va se faire

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

L’ouverture du volontariat porte désormais sur 67 postes restant à pourvoir dans les Fonctions Centrales chez HP Inc. Cela concerne en priorité 206 salariés qui travaillent aujourd’hui entre 40% et 60% de leur temps sur PPS. Il leur est proposé une liste de postes relatifs à leur métier. Ces salariés doivent postuler avant le 24 juin s’ils sont intéressés.

Explication : il a été possible d’obtenir 15 postes supplémentaires par rapport au projet initial ( notamment 4 acheteurs chez HP Inc).

Afin d’éviter que des postes ouverts ne soient pas pourvus, ce qui aggraverait la situation, la CFTC a obtenu qu’un bilan du volontariat soit fait la semaine prochaine pour proposer si nécessaire des postes fonctions centrales aux salariés Enterprise intéressés.

CFTC HPE a dit…

Contactez-nous si besoin : nos représentants HPCCF et HPF dans la commission paritaire de suivi du volontariat qui se réunira le 30 juin sont :

• HPCCF : Guy Benoist et Françoise Montfollet
• HPF : Fabrice Breton et Patrick Cohen

CFTC HPE a dit…

Attention au changement de page > 600 Cliquez sur suivant > les plus récents

CFTC HPE a dit…

Contactez-nous si besoin : nos représentants HPCCF et HPF dans la commission paritaire de suivi du volontariat qui se réunira le 30 juin sont :

• HPCCF : Guy Benoist et Françoise Montfollet
• HPF : Fabrice Breton et Patrick Cohen

CFTC HPE a dit…

Question DP

A-t-il été envisagé d’avoir un lien Lync (messagerie instantanée) entre les salariés HP Enterprise et HP Inc après le split afin de maintenir les liens business pour certaines activités et certains salariés (Ex GBS fournissant du support 1er niveau pour PPS. GBS étant prévu d’être rattaché à HP Enterprise) ?

Réponse :
La Direction rappelle qu’après le « split », les entités juridiques HP Enterprise et HP Inc seront deux entreprises indépendantes, mais techniquement, il sera possible de fédérer Lync et par conséquence les « chats » seront toujours possibles entre un employé HP Enterprise et un employé HP Inc.
Ce sont les mêmes possibilités avec une autre entreprise.
Il appartiendra aux salariés d’ajouter dans leurs contacts Lync les personnes avec lesquelles ils souhaitent un lien « chat ».

CFTC HPE a dit…

Les 4 CHSCT HPF et les 4 CHSCT HPCCF ont rendu hier et aujourd'hui leurs avis motivés sur le projet de scission (angle principal : risques psycho-sociaux)

La semaine prochaine, ce sera le tour du Comité de Groupe et des 2 CE de s'exprimer (angle principal : économique)

CFTC HPE a dit…

Info CTC HP

Les CE ont été informés aujourd'hui du premier résultat du volontariat sur les Fonctions Centrales HP Inc et c'est presque une surprise : sur les 67 postes, 55 volontaires sont déjà clairement identifiés, souvent HPCCF..

Les postes restant ouverts au volontariat devraient être publiés la semaine prochaine à l'ensemble des salariés : il est question d'environ 10 postes (dont le poste relations sociales). S'il n'y a pas de candidats, ils seront ouverts à l'extérieur.

Anonyme a dit…

Une surprise, pour quelle raison, sachant le nombre de postes décroissants....?

CFTC JPV a dit…

pour 605, la décroissance dans les fonctions centrales est des deux cotés. Ces 67 postes n'échappent pas à la règle, donc le volontariat s'est fait sur une autre base que la tendance emploi à mon avis. La surprise est liée au fait que presque tous les postes ont trouvé preneurs rapidement

Anonyme a dit…

ah vous etes donc étonnés que des postes chez HP inc aient trouvé preneurs.....?

Anonyme a dit…

non plus 607, c'est juste que j'estimais qu'il y aurait entre 20 et 30 postes encore disponibles le 24 juin car cette phase du volontariat était très ciblée

Anonyme a dit…

Et il en reste combine de dispo au final svp?

Anonyme a dit…

les postes étaient déjà attribués pour la plupart, quant à la tendance de l'emploi, pour l'instant rien ne circule sur le sujet car les postes dans les pays sont maintenus le temps de la gestion de la separation étant donné que dans les Hub notamment Roumanie il y a beaucoup de depart vers la concurrence, donc on essaie de maintenir le personnel en France pour que tout se déroule sans encombres, le grand ménage ce sera dans 1 ou 2 ans dans les 2 futures sociétés

CFTC HPE a dit…

Vous trouverez les avis unanimes des CHSCT sur notre intranet. Ils détaillent notamment les risques psycho-sociaux liés à la scission : http://cftc.fra.hp.com/Web_interne_only/Split_2015/split_2015.html (chapitre « documents utiles sur la scission »)

Anonyme a dit…

610

Des départs aussi à Bratislava et à Sofia. Sur Bratislava, c'est certain, il n'y a pas de réembauche, donc chez ES, faut faire avec moins de personnes. Les équipes étant déjà sous pression en faisant des heures sups de manière très importantes, le cercle vicieux est engagé. Moins de personnes, plus de charge, plus de ras le bol donc plus de départs à la concurrence. Dans mon organisation, ils sont déjà plusieurs a être parti cette année.

Sur Sofia, apparemment, les départs ne sont pas compensés ou bien mal compensé. Il y a également une tension sur les jobs ....

Bref, c'est le "nervous breakdown" pour tout le monde, et surtout pour ceux en local, qui sont face aux clients !!!!!

Anonyme a dit…

Suite message 612

Et donc tout le haut management WW met la pression pour délocaliser les activités dans les entres globaux (en gros on garde l'AE, l'ADE et tous les autres dehors). Ce message est très fortement relayé par le managegent ES France bien, sur.
Mais en off-shore, il n'y a pas de personnels disponible,e t la plupart des centres n'ont pas le droit d'embauché ni de remplacer les départs.

Bref, les politiques des branches de management Delivery ES et des opérations globales ne sont pas cohérentes.
Je pense que ces 2 branches ne se parlent pas et échafaudent leurs plans dans leur coin.

Ou alors, elles se parlent très bien, et la, ça fait froid dans le dos par rapport à l'objectif cible .....

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Les premiers éléments de réponse sur le split de l'action sont dans les derniers commentaires du sujet : http://cftchp.blogspot.fr/2014/10/epargne-salariale-fy15.html

CFTC HPE a dit…

prochaine réunion de la commission de suivi du volontariat : 20 juillet

Pour précision, 31 postes sur les 67 sont « sales opération ». 2/3 de cette population est chez CCF. Ceci explique la part importante des postes pris par CCF (43 sur 52).

Il reste 12 postes à pourvoir, auxquels s’ajoutent 3 pour lesquels il y a actuellement des entretiens. Cinq postes vont être proposés à l’extérieur.

Anonyme a dit…

> 613 (en gros on garde l'AE, l'ADE et tous les autres dehors)

AE ? ADE ?

Anonyme a dit…

tiens tiens, intéréssant le split de la dette entre les deux entités:

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-01/hp-s-post-split-pc-printers-company-seen-with-bulk-of-debts?cmpid=yhoo

CFTC HPE a dit…

http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1157478-hp-devoile-les-resultats-de-sa-future-spin-off-hp-enterprise/

CFTC JPV a dit…

suite 617, merci de ce message. Il tombait bien car du coup nous avons demandé en CE ce matin un point spécial sur la répartition finale de la dette (car la répartition n'est pas finalisée)

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Les avis rendus sur la scission (8 CHSCT HPCCF-HPF, Comité de Groupe HPCCF-HPF et CE HPF, bientôt CE HPCCF) sont sur notre intranet :

http://cftc.fra.hp.com/Web_interne_only/Split_2015/split_2015.html

Anonyme a dit…

616

AE : Account Executive
ADE : Account Delivery Executive

CFTC JPV a dit…

Si vous avez des actions HPQ aux US ou en France, vous vous demandez ce qui va arriver et si vous avez une décision de vente à prendre avant l'impossibilité de le faire (15 octobre ? Cette date précise n'est pas connue pour l'instant)

En fait la décision est de type administratif et financier. L'aspect administratif pose surtout un vrai problème pour les actions détenues aux US pour les comptes déclarés

L'aspect financier est valable partout, mais beaucoup moins sur les fonds commun d'actions HP qui sont chez Natixis.

Afin que vous perceviez la complexité du choix, et des calcul financiers, qui dépendent de votre situation individuelle, voici ce qui s'est passé le 1/11/2014 sur le split Agilent/Keysight.

Si l'un d'entre vous a des velléités d'adapter un simulateur pour aider, nous l'aiderons !

...

CFTC JPV a dit…

...

Voici à titre indicatif ce qui arriverait à la moitiés de vos avoirs (l'émission des actions HPE sera traitée comme un dividende). A titre d'exemple, 100 actions HPQ deviendront le 1er novembre 100 actions... HPQ (=HPI) et100 actions HPE pour une valeur globale à peu près équivalente et donc une valeur de chaque action divisée par 2 environ.

Loi de finance 2014 = 2015 sauf erreur de notre part

Vos dividendes (la valeur des actions HPE) seront soumis à l’impôt sur le revenu en N+1 avec la perception d’un acompte de 21% l’année N de perception des dividendes.

Exemple Concret sur 100 € de dividende perçus en 2014 : Que vous restera-t-il?
►Dividende brut : 100 €
15.50 % Prélèvement sociaux (CSG et CRDS) retenus à la source : 15,5 € (dont 5,1 € correspondant à la CSG déductible, déduite de votre revenu imposable)
21% d’Acompte retenu à la source (prélèvement obligatoire non libératoire, valant acompte sur l’IR 2015) : 21 €
►Dividendes nets perçus : 100 - 15,5 - 21 = 63,5 €
En 2016, sauf changement de loi fiscale, quand vous déclarerez vos revenus 2015, vous déclarerez le dividende brut de 100 € sur lequel s’appliquera un abattement de 40%, vous serez ainsi taxé sur 60 €. Si par exemple votre tranche marginale d’imposition est de 40%, vous devrez payer 24 € (40% de 60 €). Cependant vous aurez déjà payé en 2015 l’acompte de 21€, il ne vous restera plus que 3 € à payer.

Si l’acompte de 21% est supérieur à votre impôt réellement dû l’administration fiscale procèdera à un remboursement du trop perçu.

...

CFTC JPV a dit…

...

Si vous vendez avant le split et l'impossibilité de le faire, voici une idée de ce que serait la taxation :


- Impot sur la plus value selon votre tranche maginale d'imposition 2015 calculée en 2016
- Abattement sur plus value lié à la durée de détention - variable suivant employé
- Prélèvement sociaux sur plus value

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Le dernier avis a été rendu (CE HPCCF), et sera mis en ligne ce week-end sur notre intranet avec les autres :

http://cftc.fra.hp.com/Web_interne_only/Split_2015/split_2015.html

Il n'y a plus qu'un rendez-vous prévu : une commission de suivi des transferts le 24 juillet

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 600 sur 711   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire