ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 2 août 2017

Actualité sociale DXC-ESF : PSE GPEC Out

Les dernières nouvelles sur le PSE GPEC Out chez DXC ESF

95 commentaires à lire:

CFTC a dit…

Info ! (mail RH du 20 avril)

Les élections professionnelles des membres du Comité d'Entreprise et des Délégués du Personnel Enterprise Services France auront lieu :

 Du 7 juin 2017 10h au 8 juin 2017 15h pour le 1er tour,
 Du 21 juin 2017 10h au 22 juin 2017 15h dans l’éventualité d’un 2nd tour.

Le mode de vote retenu pour ces élections est le vote par internet, accessible depuis n’importe quel poste informatique privé ou professionnel, possédant une connexion internet.

Le site internet dédié aux élections sera ouvert aux dates et horaires précités.
La sécurité et la confidentialité du vote sont assurées par la société E-VOTEZ, grâce à un système informatique totalement indépendant de celui de l'entreprise.

Vous recevrez à votre domicile à partir du 24 mai 2017 un courrier personnel et confidentiel :
- Adressé par la société E-VOTEZ,
- Indiquant l’adresse du site de vote et confirmant les dates et heures d’ouverture,
- Communiquant votre identifiant et votre clé de vote personnelle.
Vous devez impérativement conserver ce courrier dans l’éventualité d’un 2nd tour.

Si vous avez changé d’adresse postale sans l’avoir encore signalé au service RH, merci de le faire sans délai afin de recevoir votre courrier.

Si vous ne pouvez accéder à aucun moyen de connexion à internet pendant l’ouverture du site de vote, vous pouvez demander à voter par correspondance en faisant la demande à : hr.france.information@dxc.com avant le 19 mai 2017.
La date limite de réception des votes par correspondance est fixée au 08 juin 2017 à 12h, pour le premier tour.

Nous vous rappelons que le vote aux élections professionnelles est personnel et confidentiel, et qu’il ne peut donc en aucun cas être confié à un tiers. La clé de vote doit donc être utilisée exclusivement par vous.


Anonyme a dit…

je ne sais si c'est le bon glog, mais je lis ceci : Nous avons appris cette semaine que l’entreprise HPE France a fait l’annonce d’un PSE dans le cadre de la GPEC. Celui-ci sera mis en œuvre durant l’été et le départ des salariés est prévu pour la rentrée (avant novembre)
est ce vrai ?

CFTC a dit…

pour 2, c'est à la une de l'édito de ce Blog depuis mardi dernier

http://cftchp.blogspot.fr/2017/04/hpe-remain-un-projet-de-pse-gpec-out.html

CFTC a dit…

Pour mémoire

Si vous ne pouvez accéder à aucun moyen de connexion à internet pendant l’ouverture du site de vote, vous pouvez demander à voter par correspondance en faisant la demande à : hr.france.information@dxc.com avant le 19 mai 2017.
La date limite de réception des votes par correspondance est fixée au 8 juin 2017 à 12h

Pour le vote par internet

Vous recevrez à votre domicile à partir du 24 mai 2017 un courrier personnel et confidentiel :
- Adressé par la société E-VOTEZ,
- Indiquant l’adresse du site de vote et confirmant les dates et heures d’ouverture,
- Communiquant votre identifiant et votre clé de vote personnelle.

Si vous avez changé d’adresse postale sans l’avoir encore signalé au service RH (hr.france.information@dxc.com), le faire sans délai afin de recevoir votre courrier.

Ne jetez pas ce courrier (astuce CFTC : photographiez-le avec votre smartphone) : il vous sera indispensable pour le premier tour et en cas de deuxième tour.


A noter : si vous êtes rattaché(e) au site de Nanterre, Bourges-Fussy ou Tours-St Avertin, vous ne voterez que pour le Comité d’Entreprise puisque les Délégués du Personnel élus en septembre dernier conservent leurs mandats du fait de la séparation.

CFTC a dit…

Détox CFTC

L'Unsa a déjà menti à plusieurs reprises dans le passé aux salariés, pas seulement aujourd'hui : encore dernièrement sur l'accord de méthodologie qui ne serait jamais ratifié, et qui bien entendu l'a été.

Autre exemple : la tête de liste suppléant CE de l'UNSA aux dernières élections est un des 24 refus de transfert agrée par l'inspection du travail. Et oui...

Enfin le Délégué Syndical Central CFTC CCF qui a signé l'accord de méthodologie sur la scission ES et a refusé son transfert a fini par se faire éjecter de la CFTC par ses collègues, un acte sans précédent : il est désormais à la CFE-CGC avec quelques autres dans le même cas que lui.

On continue ?

http://cftchp.blogspot.fr/2012/11/lethique-syndicale-chez-hp.html

CFTC a dit…

Info CFTC !

http://www.elections.cftcdxc.fr/decouvrez-nos-candidats/

http://www.elections.cftcdxc.fr/ce-que-nous-vous-proposons/

http://www.elections.cftcdxc.fr/vos-temoignages/

Anonyme a dit…

Bonjour

Claire, nette et précise : je voulais vous féliciter pour votre excellente profession de foi qui se démarque du lot, en bien

Anonyme a dit…

@5 merci de cette mise au point. C'est toujour comme cela tous les 4 ans à chaques elections l'UNSA fait son tract poubelle. Entre deux elections plus de son plus d'image....Sauf pour defendre leur prores interets ce sont des TPMG soit des Tout Pour Ma Geule .Ils représente pour moi le coté obcure et noir du syndicalisme planqué.

Anonyme a dit…

est-il vrai que l'Unsa cherche à empêcher les élections du 7-8 juin ?

CFTC a dit…

oui 9, c'est exact, cela te surprend ?

Ils n'ont pas eu d'élus DP à Nanterre ou à Fussy-Saint Avertin en fin d'année dernière et donc ils cherchent à provoquer des réélections, c'est leur seul argument vis à vis du juge pour vous empêcher de voter. Vous vous doutez que ces actions ne sont pas faites pour vous, comme le reste d'ailleurs (attaquer la scission et l'accord de méthodologie).

Il s'agit d'une organisation tournée vers ses intérêts particuliers et qui cache beaucoup de choses aux salariés. Pas seulement tout ce que nous avons dévoilé sur http://cftchp.blogspot.fr/2012/11/lethique-syndicale-chez-hp.html mais aussi par exemple une absence totale de participation aux préparatoires CE HPEF avec les autres syndicats pendant 4 ans alors qu'ils avaient 3 représentants et une présence disons alternative pour être poli dans les réunions CE et DP.

Cette tentative de faire annuler les élections des 7-8 juin va dans le même sens que leurs brûlots afin de créer le chaos et faire gagner leurs intérêts particuliers qui sont : profiter du système, extorquer, hiberner. Cela ne vous rappelle rien ? Regardez du coté du monde politique...

Si les élections sont annulées, cela aura de nombreuses conséquences sur lesquelles nous reviendrons si cela a lieu mais une chose est sûre : vous serez les grands perdants. Pas l'Unsa, et pas la Direction.

CFTC a dit…

Rendez-vous au TGI de Palaiseau mardi 30 mai à 14h30 (Place de la Victoire) pour découvrir de quoi est capable un syndicat qui défend ses intérêts personnels au lieu de ceux des salariés

Anonyme a dit…

Et bien, ça curieusement ils oublient d'en parler

L'Unsa, un peu subtile mélange populiste digne des tristes extrêmes politiques vus en France et en d'autres pays est comme eux fâché avec l'éthique et la solidarité.

Vous en donnez d'ailleurs un bon exemple dans le coin de l'éthique syndicale :

Le plus important procès pour discrimination syndicale d’HP !

Nous venons seulement de récupérer un jugement de 2010 qui est vraiment édifiant. Pourquoi les syndicalistes concernés n’en ont jamais parlé dans leurs communications ? Pourquoi les salariés ne sont pas au courant ?

5 délégués syndicaux Unsa, parmi d’autres, ont demandé en justice sous leur ancienne étiquette syndicale des sommes considérables en 2010 pour des discriminations supposées : en moyenne 22% d’augmentation et près de 100 000 Euros d’indemnités pour chacun des 5. Des montants n’ayant rien à voir avec les augmentations et primes moyennes constatées par catégorie. Très récemment, des demandes encore plus élevées (120 000 Euros en moyenne et jusqu’à 200 000 Euros !) ont été transmises à la Cour d’Appel de Versailles car la première action n’a pas eu le succès escompté.

De quoi apprécier leur dernier tract à sa juste valeur :
« Dans un contexte économique difficile, il nous paraît essentiel que les valeurs syndicales soient en phase avec la situation vécue par les salariés ».

Et ce n’est pas tout : le jugement de 2010 dévoile les méthodes utilisées pour tenter d’obtenir de tels montants. A savoir décortiquer le fichier de la paie de tous les salariés HP (HPCCF + HPF) qu’ils se sont procurés par on ne sait quel moyen, et exposer dans le jugement la situation personnelle détaillée de 137 salariés spécialement sélectionnés à leur insu. Ces salariés n’ont donc pas été informés et on ne leur a jamais demandé l’autorisation d’utiliser leurs données personnelles et qui figurent pourtant désormais dans un jugement public.

Manifestement la fin justifie les moyens, mais elle est où l’éthique syndicale ?

Anonyme a dit…

Ils devraient se faire vraiment tout petit quand même car ce procès n'a pas eu lieu. La signature de l'accord FPR par l'Unsa a été l'objet d'un deal secret passé avec le PDG avec ce qu'ils voulaient comme augmentations, primes et promotions. Il a eu combien le DD ? La réponse est dans un fichier salarial des élus transmis par erreur à la RH à tous les syndicats. Il suffit de demander à la CFDT ou à n'importe quel syndicat, ils vous donneront ça et c'est vraiment éclairant. J'invite la CFTC à publier cela !

Allez-un peu de courage, qu'ils nous expliquent tout ça

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

CFTC a dit…

merci 14 pour ces 15 secondes de fun, c'est exactement cela.

Pour 13, nous pourrions effectivement publier sur nos sites et envoyer à tous les salariés ce qui ils ont demandé à la Cour d'Appel de Versailles après avoir été largement déboutés et ce qu'ils ont obtenu en dehors des tribunaux dans un deal avec la Direction mais ce serait vraiment tomber aussi bas qu'eux. Donc pour l'instant on évite d'avoir à en arriver là.

La campagne est déjà suffisamment moche de leur fait et cela nous éloignerait de notre objectif : faire travailler ensemble pendant 4 ans un maximum d'élus et de syndicats. Une attaque personnelle de cette ampleur ouvrirait une cicatrice qui ne se fermerait jamais. Les salariés veulent une union syndicale face à la Direction, pas la division syndicale recherchée par ce populisme de circonstance.

Nous avons beaucoup d'autres choses à faire et le problème pour l'instant ce ne sont pas leurs manipulations et leur procès du 30 mai pour défendre une fois de plus leur intérêt personnel : c'est DXC et ce qu'il s'y passe.

Anonyme a dit…

Bien dit CFTC car l'objectif de ce genre de syndicats est simple : organiser des diversions pour faire oublier leurs lacunes et les cadavres qui ont entraîné leur effondrement chez HPE. C'est leur intérêt de tenter de faire oublier que l'on vote d'abord pour ceux qui ont accepté leur transfert et nous aident au quotidien

CFTC a dit…

https://www.cftc.fr/fr/comprendre-vos-droits/les-adherents

CFTC a dit…

http://www.elections.cftcdxc.fr/2017/05/24/presentation-candidats-cftc/

CFTC a dit…

Scoop CFTC #2

Les élections vont avoir lieu, l'Unsa ayant été débouté de toutes ses demandes. Le protocole électoral est parfaitement valable.

CFTC a dit…

Info CFTC J-1 : Ultimes conseils pratiques

Les élections DXC ESF

c’est un Vote par Internet et cela commence demain !

Vous avez reçu à votre domicile le courrier « e-votez » de DXC avec vos identifiants de vote.

Astuce ! Photographiez avec votre téléphone mobile votre courrier « e-votez » afin d’avoir avec vous votre clé de vote.

Il est important de respecter scrupuleusement les principaux conseils d’utilisation :

Dépannage ! En cas de non réception ou de perte de la clé de vote : les 2 jours d’élections, accédez au site www.e-votez.net/esf : une option en ligne vous permettra de récupérer votre clé de manière sécurisée.

Ne pas attendre le dernier moment ! Vous avez seulement quelques heures pour voter. En cas de problème contactez hr.france.information@dxc.com.

Elections mais quel Collège ? Le collège 2 concerne les Non-cadres, le collège 3 celui des Cadres.

Vous devez voter plusieurs fois : CE titulaires - CE Suppléants - DP Titulaires – DP Suppléants
(les salariés de Nanterre, Tours, Bourges ne votent pas pour les DP)

DP de quel établissement ? Il s’agit de votre site de rattachement administratif

Communication syndicale ! Durant les deux jours de vote, vous ne recevrez aucun tract/email syndical si chacun respecte sa parole

CFTC a dit…

Bravo pour le vote massif des salariés DXC ESF :
73,67 % de participation !

HPEF c’était 72,48%


CFTC a dit…

Résultats des premières élections DXC ESF : MERCI !!!

Bravo pour le vote massif des salariés DXC.technology ESF :
73,67 % de participation !

Il n’y aura donc pas de deuxième tour, merci !

Avec une représentativité de 44,29 %, la CFTC DXC ESF
devient un acteur majeur pour les quatre années à venir,
engagée à vos côtés pour les négociations et les œuvres sociales.

14 élus CE sur 26 et 39 élus DP sur 78

Voici les résultats du vote CE :
CFTC : 44,29 %
CFDT : 17,35 %
CFE-CGC : 15,52 %
UGICT-CGT : 11,96 %
Unsa : 5,93%
FO : 4,96%

Merci pour votre confiance !

Un syndicat + un réseau social : choisissez la CFTC DXC ESF !

Anonyme a dit…

ENORMES BRAVOS !

Anonyme a dit…

Le boulot démarre maintenant on vous a donné les clefs du camion a vous de jouer et de bien défendre nos intérêts mais on a confiance en vous.

CFTC a dit…

Exactement 24, avec 14 élus on a les clés du camion pour tout ce qui concerne le CE avec un futur excellent secrétaire, Jean-Louis Turlier, mais aussi avec toutes les bonnes volontés prêtes à travailler des 12 élus des 4 autres autres syndicats. Pour les accords d'entreprise, nous comptons aussi sur le travail intersyndical.

Anonyme a dit…

alors quelles sont les prochaines etapes , et en attendant toujours que l 'organization delivery soit connue ...

CFTC a dit…

pour 26, aujourd'hui s'est tenu le premier CE avec l'élection du Bureau

Jean-Louis Turlier (CFTC) Secrétaire
Géraldine Mercier-Dalle (CFDT) Secrétaire adjoint
Martine Driguez (CFTC) Trésorière
Laurence Lecomte (CFE-CGC) Trésorière adjointe

Prochaines étapes :
27-28 juin 2017 : CE ordinaire
29 juin 2017 : DP juin
29 juin 2017 : grands collèges CHSCT

JUILLET :
4 juillet 2017 : ONE (Observatoire National de l’Emploi)
5 Juillet 2017 : CE extraordinaire
6 juillet 2017 : discussion avec les syndicats représentatifs du calendrier des négociations post séparation
X juillet 2017 (date à définir) : négociation avec les syndicats représentatifs de l’accord frais de santé, prévoyance

CFTC a dit…

Précisions suite 27

ONE : Commission paritaire de l’accord GPEC avec les syndicats représentatifs et un représentant du CE

Objet : présentation de la stratégie d’entreprise et de la cartographie des emplois) le 4 juillet

Le 5 juillet : CE extraordinaire est sur le même sujet, avec les dirigeants par lignes de services

Frais de santé et prévoyance : demande des élus d’avoir au préalable la commission paritaire afin d’avoir la situation du contrat pour ESF

Autres infos :

Projets immobiliers évoqués :
Transfert des salariés EITSF de Lingosheim vers l’agence ESF de Strasbourg
Transfert des salariés EITSF de Meudon vers les ULIS
Projet sur Toulouse de rapprochement ES et CSC

CFTC a dit…

Jean-Louis Turlier (CFTC) Secrétaire
Géraldine Mercier-Dalle (CFDT) Secrétaire adjoint
Martine Driguez (CFTC) -> Sylvie Mabille (CFTC) Trésorière
Laurence Lecomte (CFE-CGC) Trésorière adjointe

Anonyme a dit…

Pour les Gpecistes passés chez DXC et qui donc n'auront plus accès au CE HP à partir de cet été, est ce que ce CE DXC ouvre un accès aux activités sur site?
Merci

CFTC a dit…

pour 30, il y a 2 sortes de Gpecistes passés chez DXC ESF. Ceux qui dépendent du CE HPEF et ceux qui dépendent du CE HPECCF. Dans le premier cas rien ne change jusqu'à la fin de l'année minimum. Dans le second, problème : le CE CCF a voté l'an dernier la fin des prestations au 31 août pour les Gpecistes (DXC ou non DXC), donc ça va dépendre de la convention qui sera passée entre les 2 CE pour voir s'il y a réintégration et changement de la politique du CE CCF.

Anonyme a dit…

Et cette convention entre les 2 CE est prévue pour être passée quand svp?
Merci.

CFTC a dit…

elle est en discussion actuellement, plus en avance sur CCF que sur HPEF qui a moins d'urgence

Anonyme a dit…

Objet : présentation de la stratégie d’entreprise et de la cartographie des emplois) le 4 juillet

Le 5 juillet : CE extraordinaire est sur le même sujet, avec les dirigeants par lignes de services Avez vous des informations a partager , suite a ces 2 reunions , merci

CFTC ESF a dit…

@34
Le calendrier a bougé.
La première réunion du CE ESF de présentation de la stratégie d'entreprise est mercredi prochain 12 juillet.

CFTC a dit…

http://www.retailtouchpoints.com/features/mergers-and-acquisitions/dxc-technology-acquires-tribridge

Anonyme a dit…

des infos disponibles suite a la reunion du 12juillet ?

Anonyme a dit…

y a t'il des news sur la gpec en preparation à ESF?

CFTC a dit…

le calendrier n’est pas figé, en CE jeudi dernier il a été demandé des aménagements par rapport au projet initial de calendrier :
- probablement une période de volontariat anticipé (dates restant à définir)
- période de volontariat : novembre
- départs : démarrage prévu vers la mi-décembre, jusqu'en mars.
Toutes ces dates restent à confirmer et sont susceptibles de bouger tant que l'accord GPEC n'est pas signé chez DXC.

Anonyme a dit…

y a t il une matrice GPEC pour le calcul des indemnités ?

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment connaitre notre catégorie GPEC et en particulier, si un changement de rôle est intervenu, comment la revalider?
merci d'avance de votre réponse

Anonyme a dit…

Suite à la com de ce jour. Fusion des process GPEC IN entre ex CSC et ex HPE-ES ----------> Houlala, les mutations de certains profils de Lyon/IDA, Grenoble ou aillerus vers la région parisienne ........

Anonyme a dit…

pour 42 :
quelle communication ?

CFTC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

peut on en savor plus sur " Houlala, les mutations de certains profils de Lyon/IDA, Grenoble ou aillerus vers la région parisienne ........ Merci

Anonyme a dit…

46

Et bien, le business CSC est très concentré sur l'Ile de France. Si tu te retrouves avec le même intitulé GPEC que les groupes existants chez CSC, tu sera envoyé chez les client CSC qui s etrouvent en IDF. Mission et puis apres mutation.
CSC ne voit pas la GPEC comme un outil de gestion au profit des salariés, mais à son profit uniquement. Donc identification des profils qui interessent CSC avec un business basé essentielement en IDF, et les autres, ce sera toutes les méthodes des SSII pour les mettre dehors ou les faire partir.
Faut pas se tromper, c'est CSC qui a acheté HPE-ES et pas le contraire. Ils prendront ce dont ils ont besoin et pour le reste, ils s'en débarrasseront. Les batiments vont etre bientot cédés à CBRE (model en vigueur chez CSC), les Datacenter suivront, les equipes Network seront cédées à AT&T, les équipes delivery chez un Manpower ou autre etc ...

C'est le modèle actuel CSC : Force de vente en propre, et tout le reste est sous traité au maximum.

CFTC a dit…

pour 43, il est fait référence à une communication aux adhérents CFTC mais celle-ci est en train de devenir obsolete suite à un changement côté Direction concernant le projet de PSE GPEC Out. Conséquence : pas mal de retard en supposant qu'il est toujours d'actualité.

Plus d'informations à suivre

CFTC a dit…

pour 43, il est fait référence à une communication aux adhérents CFTC mais celle-ci est en train de devenir obsolete côté calendrier. Conséquence : un mois de retard probable, départs des volontaires acceptés prévus en janvier. Plus d'infos à suivre

Plus d'informations à suivre

CFTC ESF a dit…

Les Organisations Syndicales Représentatives (OSR) viennent d’avoir l’information que le projet présenté en Comité d’Entreprise et aux CHSCTs de 130 mobilités externes est suspendu, pour une reprise en septembre.
La validation financière de la « CORP » n’ayant pas été formellement reçue, le choix de la Direction des Ressources Humaines a été ce matin de suspendre ce projet et de revenir vers les instances et OSR à la rentrée avec un nouveau calendrier.

La réunion de signature prévue ce jour se limite donc à la signature de l’accord GPEC de substitution, celui-ci n’est pas lié à ce projet, il répond à la lettre à un engagement de l’accord de méthodologie.

Concernant l’avenant autorisant les 130 mobilités interne, la Direction des Relations Sociales indique aux OSR que les engagements discutés seront repris mais que le calendrier acté dans le document
est de ce fait à revoir.

Pour toute question sur la GPEC, contactez nos spécialistes Cartographie et mobilité : Philippe Boutrel, Alexandra Diakite, Aimé Endjimbreze, Pierre Favret, Philippe Ménoret, Jean-louis Turlier

CFTC a dit…

pour 41, merci de s'adresser aux spécialistes GPEC ci-dessus pour essayer d'anticiper dans la longue attente des communications individuelles aux salariés de leur emploi GPEC et de sa tendance

pour 40, cette matrice est pour l'instant celle du PSE GPEC Out d'HPE, on peut se la procurer en écrivant à cftchp@hpe.com . Il y aura une matrice ESF quand les paramètres seront déterminés, mais cela devrait être très proche.

Anonyme a dit…

http://www.channelbiz.fr/2017/08/11/dxc-technology-rabote-management-couts/?inf_by=599087ea681db847028b4611

CFTC a dit…

http://www.channelnews.fr/dxc-technology-ferme-58-sites-annonce-1-milliard-deconomies-75444

Anonyme a dit…

Lame de fond sur le bateau pirate en plus des depart chez HPE France.
Michael G. Nefkens Sells 50,132 Shares of DXC Technology Company. (DXC) Stock
Posted by Toi Williams on Aug 13th, 2017 // No Comments
DXC Technology Company. (NYSE:DXC) EVP Michael G. Nefkens sold 50,132 shares of DXC Technology Company. stock in a transaction that occurred on Friday, July 21st. The stock was sold at an average price of $80.04, for a total value of $4,012,565.28. Following the completion of the sale, the executive vice president now owns 9,961 shares in the company, valued at $797,278.44. The sale was disclosed in a document filed with the SEC, which is accessible through this hyperlink.
DXC Technology Company. (NYSE DXC) opened at 82.05 on Friday. DXC Technology Company. has a 1-year low of $45.37 and a 1-year high of $84.50. The stock has a 50 day moving average price of $78.64 and a 200 day moving average price of $74.17. The stock has a market cap of $23.29 billion, a PE ratio of 258.83 and a beta of 1.11.
DXC Technology Company. (NYSE:DXC) last issued its earnings results on Tuesday, August 8th. The company reported $1.59 earnings per share (EPS) for the quarter, topping the Zacks’ consensus estimate of $1.25 by $0.34. The company had revenue of $5.91 billion during the quarter, compared to analyst estimates of $5.95 billion. DXC Technology Company. had a return on equity of 14.82% and a net margin of 0.49%. On average, analysts predict that DXC Technology Company. will post $6.79 EPS for the current fiscal year.

Anonyme a dit…

Dans le cadre de la GPEC mini chez ESF signee par les syndicats début aout est il possible si son poste est en décroissance de partir en MVES des septembre? Puis de postuler sur cette GPEC au format HPE de 2016 en tant que dossier finalisé CDI?

CFTC a dit…

pour 54, pour l'instant tout ce qu'il y a de signé est une simple régularisation administrative pour continuer l'accord GPEC chez DXC ESF. Ce n'est que de la GPEC in, pas un PSE GPEC Out qui serait basé sur cet accord : le feu vert CSC (DXC disons) se faisant attendre.

Mais si tu obtiens une MVES maintenant, et s'il y a un PSE GPEC Out, étant en décroissance tu seras bien placé l'an prochain avec un contrat de travail déjà commencé

Anonyme a dit…

Meg Whitman steps down as HP chairwoman....
http://www.marketwatch.com/story/meg-whitman-steps-down-as-hp-chairwoman-2017-07-26

CFTC a dit…

HP, pas HPE...

CFTC a dit…

Info !

Il est d’usage que la société laisse les salariés accompagner leurs enfants à l’école le premier jour de la rentrée, les heures non effectuées sur le temps de travail habituel étant à la charge de l’entreprise. L’usage n’ayant pas été dénoncé pour les salariés ESF, cette pratique reste d’actualité et confirmée dans le cadre des questions DP.

Pour ceux qui utilisent CATW, vous pouvez utiliser le code « absence autorisée ».

Bonne rentrée avec la CFTC !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez vous nous dire si DXC donnera des primes de participation sur l'exercice fiscal 2016-2017?

CFTC a dit…

bonjour 59, oui c'est a priori prévu mais sur la participation HPE en fait et au prorata de 4 mois (novembre 2016 à février 2017).

Anonyme a dit…

Ok merci pour l'info, donc pas de participation pour les équipes DXC mais participation pour les équipes HPE ?

CFTC a dit…

pour 61, non : les HPE auront un calcul de participation sur une période de 12 mois de participation, les Entco Micro Focus sur 7 mois, les DXC ESF sur 4 mois. Notre point de vue est qu'il n'y aura plus de participation ensuite et pour longtemps, sauf peut-être chez Entco.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Dans le même sens que la demande de 61, quand est il des ex salariés CSC pour la participation ?
Merci.

CFTC a dit…

bonjour 63

La structure financière de la filiale ex CSC est a priori bénéficiaire, la participation ne devrait donc pas poser de problème, mais on va enquêter auprès de la CFTC CSC

CFTC a dit…

suite 64, et bien si, il y a un problème et aucune participation attendue sur l'exercice qui se termine au 31 mars 2018... Nous allons creuser davantage

Anonyme a dit…

http://www.crn.com/news/channel-programs/300082698/cscs-top-execs-eligible-for-90-5m-in-possible-payouts-thanks-to-hpe-enterprise-services-deal.htm

CFTC a dit…

Reprise annoncée ce matin du processus GPEC Out !

Anonyme a dit…

Génial pour les 130 employé(e)s qui pourront partir.

Anonyme a dit…

Bonjour quand allons nous en savoir un peu plus ,quel est le timing.Merci pour vos informations!

CFTC a dit…

pour 69, timing très serré (trop serré ?)

A ce jour le calendrier prévisionnel :

- Clarification des mesures retenues de sélection et d’accompagnement des volontaires via la négociation des Livres 2 et Livres 1 avec les Organisations syndicales du 21.09 au 16.10

- En parallèle, le parcours social avec les réunions CE et CHSCT se poursuivra en octobre et devront aboutir le 13 Novembre.
A noter que les réunions CE et CHSCT des 27 et 28 Juillet sont considérées comme le point de départ du parcours social

-Volontariat :
- Ouverture du pré-volontariat : 18.10.2017
- Volontariat : du 14.11.2017 au 24.11.2017

Information des salariés sur l’acceptation de leur dossier 30.11.2017

Le cabinet retenu pour la validation des dossier sera cette fois ci BPI.
La direction communiquera à chaque employé son emploi GPEC dès semaine prochaine. Toute contestation de son emploi GPEC devra etre adressée à la commission de contestation dont l’adresse sera précisée dans le mail qui vous sera adressé

Anonyme a dit…

quelle différence y a t il entre décroissance et sensible, les 2 sont ils éligibles à la GPEC OUT ?

Anonyme a dit…

le 18 octobre est juste avant les vacances scolaires, avons nous une idée des actions à mener dès le 18 oct ?

Anonyme a dit…

Bonjour, suis-je certain d'être dans la liste des départs si mon poste est Décroissant que je transmets une promesse d'embauche ? Merci

CFTC a dit…

pour 73, non, car nous pensons qu'il y aura énormément de salariés en décroissance. Et le volontariat peut très bien être dans les 20-30%, cela s'est déjà vu chez ES.

pour 72, lire notre Flash CFTC sur la reprise du PSE GPEC Out envoyé il y a 30 minutes

pour 71, sur le papier tout le monde est éligible mais seuls les salariés en décroissance sont (ou pas !) dans des catégories où seront les 130 suppressions qui seront recherchées. Et même si on est dans une catégorie impactée, aucune certitude de partir puisque le classement de fin novembre se fera selon le type de projet validé par BPI

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'un projet validé par BPI ?
-depart retraite avant 6 mois ?
-depart retraite d'ici 2 ans ?
-avoir retrouvé un job ?
-être auto entrepreneur ?
-etc..
y a t il des priorités ?

CFTC a dit…

pour 75,

- Clarification des mesures retenues de sélection et d’accompagnement des volontaires via la négociation des Livres 2 et Livres 1 avec les Organisations syndicales du 21/9 au 16/10.

Donc question un peu prématurée mais si vous avez du temps, vous pouvez vous familiariser avec la logique d'un PSE GPEC Out sur

http://cftchp.blogspot.fr/2017/04/hpe-remain-un-projet-de-pse-gpec-out.html

CFTC a dit…

Suite 74, le % de salariés en décroissance dans notre Flash du 21 juillet est de 45%. Les fonctions support sont particulièrement visées.

CFTC a dit…

Info !

Nous avons commencé l’adaptation du calculateur HPE GPEC Out pour les DXC ESF

Le PSE étant en négociation, ce n’est qu’une bêta version.

Il est indispensable d’être abonné en direct à ce simulateur auprès de cftcesf@hpe.com pour le recevoir ainsi que les mises à jour ultérieures

Anonyme a dit…

sur les permutations, pour qu'un décroissant puisse remplacer un sensible, stable ou autres, faut il qu'il ait le meme job code ?
un master par un intermediaire, un mgr 1 ou 2 par un master ou expert, un expert par un mgr 1 ou 2, etc...

CFTC a dit…

pour 79, ce n'est pas nécessaire. Reste à déterminer où seront les permutations dans le projet de départ...

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de recevoir le mail de la RH avec la confirmation que mon poste est DECROISSANT, en bas du mail il est précisé :
Enfin, si un plan de départ volontaire devait être mis en place cette année, une communication officielle vous serait alors envoyée.
1- est-il prévu un plan de départ volontaire au-delà de la GPEC?
2- dois-je me trouver un autre job? (extérieur, interne?)
Merci

Anonyme a dit…

on reçoit le positionnement GPEC, peut on commencer a contacter les consultants externes et parler de gpec out ?

CFTC a dit…

pour 81 c'est trop tôt. Attendre les instructions. Avant cela il y a un parcours social obligatoire et des négociations

pour 82, la GPEC out est un plan de départ volontaire. Avec projet : création ou reprise d'entreprise, cdi/cdd, formation, retraite. Etre en décroissance n'est pas avoir son poste supprimé, aucune nécessité de se porter volontaire.

VCA a dit…

GPEC OUT :
question : j'ai 60ans, en télétravail et sur le bench depuis 2 ans demi. Mon emploi est décroissant. Un projet de type "Pré retraite" est-il envisageable ? Quels sont les éléments indispensables pour constituer le dossier de candidature ? Merci

CFTC (Alexandra) a dit…

Un flash sur le sujet sort dans 20 min.

Anonyme a dit…

GPEC OUT :
profile : sensible
retraite : en 2019
puis je bénéficier de la GPEC OUT ?

VCA a dit…

Désolé Alexandra, mais la parution du flash ne répond pas vraiment à ma ma question(84) qui va bien au delà ! :-)

CFTC a dit…

pour 86, la catégorie d'emploi sera déterminante. Seuls les postes en décroissance sont touchés dans un PSE. Sur le plan HPE de 90 départs, 137 candidats, 47 refusés dont 5 en décroissance. Sur les 90 acceptés, une quinzaine seulement n'étaient pas en décroissance.

Tout le monde devrait pouvoir postuler mais être accepté est une autre histoire... : cela dépend de sa catégorie, de l'impact dans sa catégorie, son projet, les autres candidatures, des permutations éventuelles...

CFTC a dit…

pour 84

Il n'y a pas de préretraite dans ce PSE mais ça y ressemble car il devrait être possible de présenter un projet retraite à condition d'être entre 6 mois et 3 ans de la retraite au moment du départ. BPI validera ton dossier sans problème à la lecture des justificatifs sur tes trimestres. Mais ce n'est qu'une étape dans le processus d'acceptation(cf post précédent).

Anonyme a dit…

Pour info

Le numéro de BPI est sur le site RH tout en bas, leur site est indiqué dans le mail ou l’on vous informe de sa tendance emploi

https://hpe.sharepoint.com/teams/GPEC/SitePages/Home.aspx



Anonyme a dit…

au sujet de : cela dépend de sa catégorie, de l'impact dans sa catégorie, son projet, les autres candidatures, des permutations éventuelles...

quand aurons nous l'information, à savoir qui est dans le perimètre GPEC OUT ?

Anonyme a dit…

Par rapport au post 70 : en cas de contestation, y-a-t'il assurance que le traitement (évaluation) de cette contestation (-> réponse et maj éventuelle de sa catégorie d'emploi) se fasse avant la clôture du volontariat (24.11.2017) ? Merci.

CFTC a dit…

oui 92, c'est certain

CFTC a dit…

Pour 91, le calendrier prévisionnel est :

- Clarification des mesures retenues de sélection et d’accompagnement des volontaires via la négociation des Livres 2 et Livres 1 avec les Organisations syndicales du 21/9 au 16/10.

- En parallèle, le parcours social avec les réunions CE et CHSCT se poursuivra en octobre et devrait aboutir le 13 Novembre.

- Ouverture du pré-volontariat : 18.10.2017
- Volontariat : du 14.11.2017 au 24.11.2017
- Information des salariés sur l’acceptation de leur dossier : 30.11.2017

Cette information sur l'impact des postes que l'on cherche à supprimer en GPEC Out ou en GPEC In (permutation), par catégorie en décroissance, figure dans le Livre 2 actuellement en discussion

Contacter un de nos experts GPEC pour en savoir plus : Alexandra Diakite, Pierre Favret, Aime Endjimbreze, Jean-Louis Turlier, Philippe Boutrel ou tout autre élu CFTC dont la liste figure ici : http://www.cftcdxc.fr/ce/

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/dxc-exige-de-fournisseurs-reduction-tarifaire-de-15-76281

Enregistrer un commentaire