ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


dimanche 19 septembre 2010

La semaine du 20 au 24 septembre

Lundi 20 septembre
* Election pour 2 ans des membres des 4 CHSCT HPCCF (Grenoble, Les Ulis, Lyon-Ida, Sophia). Les votants sont les élus titulaires CE/DP HPCCF.

Mardi 21 septembre
* CE HPF.

Mercredi 22 septembre

* CE HPF suite.
* Commission de suivi du PSE HPF.

Jeudi 23 septembre
* Journée d'actions sur la réforme des retraites.

23 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

nouvelle relance des RH pour la venue de Jan Zadak et YdT n'est plus présent, laisse la place à Allibert et Russo...

Est-ce que ça sentirait le sapin pour Yves? quelqu'un a des infos sur ce qu'on va nous annoncer?

CFTC HPE a dit…

Avant hier dans un CE, le DRH a formellement nié toute annonce de départ.

Anonyme a dit…

C'est qui Jan Zadak ?

Merci

CFTC HPE a dit…

Senior Vice President and Managing Director EMEA

Le patron d'HP en Europe, il a remplacé Francesco Serafini en début d'année.

Anonyme a dit…

Nan, Serafine n'est plus le patron EMEA ???????

LOL, j'ai encore raté un episode. re LOL

Et alors, il est comment ? Un petit chien chien a feu Mark Hurd ou quelqu'un avec une vraie personnalité et qui defends les salaries europeens ?

Anonyme a dit…

Jan Zadak a fait plutôt bonne impressions aux salariés réunis au coffee speech des Ulis aujourd'hui. Très à l'aise, souriant et orienté chiffres comme Mark Hurd, sans le paperboard.

Anonyme a dit…

ouais, moi je me méfie... sourire carnassier et sans concession, j'attends de voir la suite et jugerai sur pièces.

Ceci dit, c'était bien qu'il vienne aux Ulis, qu'il voit le trou paumé et le bâtiment vieillot et déprimant dans lequel on nous a déménagés

Peut-être que ça va le motiver à réautoriser un déménagement inverse et retour proche de Paris et de nos clients!

Anonyme a dit…

indéniablement beaucoup plus à l'aide que YdT, qui donnait vraiment l'impression de se forcer à sourire mais sans joie

Anonyme a dit…

moi j'ai été surprise que ce soit Allibert qui présente les nouveautés IPG et PSG, franchement pas très convaincant. Pascale Dumas et Antoine Vivien sont indéniablement meilleurs dans ce rôle.

Anonyme a dit…

7

LOL

La grande bourgeoisie d'HP a encore frappée.

Et ben moi je connais des millions de salaries qui aimeraient travailler dans des batiments comme celui des Ulis.

"... et bien, qu'ils mangent de la brioche ....."

Anonyme a dit…

10

des millions ? tu connais beaucoup de monde, toi... LOL

moi je connais au moins 500 personnes qui se demandent encore pourquoi elles sont transférées sur ce site et qui préféraient le site d'Issy-les-Moulineaux. Pas d'esprit bourgeois juste du bon sens. Franchement les Ulis c'est pas glamour comme nouvelle ville et n'a aucun atout d'accessibilité (j'exagère ok c'est clos et chauffé...) sauf si tu habites à côté!

Anonyme a dit…

11

Que tu consideres que Les Ulis ne sont pas pratiques professionellement parlant, je veux bien te croire. Ta remarque par rapport a cela est legitime.

Mais trouver les batiments vieillots, deprimants (je te cite), alors la excuse moi, mais c'est bien une reaction de bourgeois.

Regarde autours de toi, et oublie ton nombril.

Toutes les personnes qui bossent sur les chantiers, au froid et a l'humidite ou encore la canicule. Les personnes qui bossent en entrepot, dans les courants d'air, dans leur vehicule etc .... Tous ceux qui bossent en exterieur, ou dans des batiments sans chauffage, sans clim, sans coin café, sans wc propres et decents (meme certains de nos clients multinationales n'offrent pas de wc propres a leurs salaries), sans cantine etc ... etc ...

Et oui, cela fait des millions de personnes

Si tu en es a chercher le glamour, et bien des millions de personnes cherchent juste un boulot a exercer dans des conditions correctes.

Un peu de decence SVP. Le monde ne se cantonne pas a son petit confort personnel a Issy les moules.

Benevole CE a dit…

Il y a un vaste choix pour les oeuvres sociales et de plus en plus d'activités sur site (salle de gym, espace massage et réflexologie, musique, course à pied, bibliotheque, bdtheque, club photo, 2 vidéos clubs, scapbooking, lavage voiture et d'autres services et activités en préparation... Piscine, foot et tennis à proximité. Et aussi 2 coffee shop, un super resto, déjeuner dehors en été. Alors c'est peut-être dans la cambrousse mais c'est un très beau site dont effectivement rêveraient beaucoup de salariés.

Anonyme a dit…

bénévole CE? quel CE? Le CE CCF découvre Les Ulis? Ca c'est de la news!

CFTC HPE a dit…

Pas sur de comprendre la remarque 14. Il y a aussi des bénévoles HP CCF qui gère des activités des oeuvres sociales HPF en Ile de France, où les salariés HPCCF sont d'ailleurs presque tous inscrits. Pourquoi ne le seraient-ils pas d'ailleurs ?

Anonyme a dit…

Dénigrer le site des Ulis ou pleurnicher sur le passé ne sert à rien, de toutes façons ce qui reste d'Issy va fermer et en Ile de France il y aura le choix entre Nanterre, Le Blanc Mesnil et les Ulis. Les Ulis est de loin le meilleur site, il faudra s'y faire, déménager à la campagne ou quitter HP. Avec une dose de télétravail pour éviter des déplacements trop lointains et trop fréquents pour ceux qui auront accès à l'accord.

CFTC HPE a dit…

Les élections des CHSCT HP CCF ont eu lieu le 20 septembre. Sont élus pour la CFTC :

CHSCT Grenoble : Guy Benoist, Yves Bethier, Luc Thomas.
CHSCT Les Ulis : Teresa da Silva , Philippe Boutrel.
CHSCT Lyon-Ida : Pierre Favret.

La CFTC nommera prochainement 1 représentant syndical HP CCF par CHSCT. Nous ouvrons la candidature pour un représentant à Sophia (contacter Guy Benoist).

Anonyme a dit…

Bon point pour le CE qui fait effectivement des efforts pour faciliter et adoucir notre quotidien.

Est-ce que cela compense pour autant les heures d'embouteillages pour venir sur le site, le fait que le site des Ulis soit objectivement moins moderne que celui de Issy-les-Moulineaux, avec un long délai d'attente à la cantine, peu d'ascenseurs, des kilomètres à parcourir d'une extrémité à l'autre du bâtiment, et en même temps pas forcément une surface d'habitation suffisante à Paris pour télétravailler sans gêner la famille etc. ? C'est à chacun de répondre par rapport à sa situation personnelle. Mais de grâce, un peu de sang froid et de respect, et surtout pas de violence verbale, cela ne sert à rien.
Je vous rappelle que nous sommes tous collègues ;-)

Anonyme a dit…

enfin bon, à la fin, ce qui compte c'est ce que nos clients vont en penser, car c'est quand même eux qui nous font vivre. LOL
S'ils s'en foutent, on va rester au Ulis, s'ils font savoir leur mécontentement et rechignent à faire des tapis rouges aux Ulis, on va peut-être se rapprocher de Paris... Qui vivra verra.

Anonyme a dit…

18

Ben s'il y a peu d'ascenceurs, et bien, on peut prendre les escaliers.

C'est tres bon pour le coeur.

Je crois réver en lisant ces messages !!!!!!

Ca ferait pas de mal a quelques uns d'aller passer un mois dans un entrepot, une usine, sur un chantier ou tout simplement sur le site d'un de nos clients.

Que Les Ulis ne soit pas strategiquement placé, qu'il engendre des temps de trajets pour aller en clientelle etc ... je suis tout a fait d'accord que cela doit etre evoqué.

Mais ecrire qu'il n'y a pas assez d'ascenseurs, que le batiment est vieillot et que le site n'est pas glamour ...... je me pose la question de savoir dans quel monde vivent ces personnes !!!!!

Anonyme a dit…

Dans HP

CFTC Valérie a dit…

20

La question des ascenseurs a été remontée en question DP car effectivement il y aussi des salariés handicapés transférés d'issy que le faible nombre d'ascenseurs pénalise.

Réponse à venir a priori cet après-midi, réunion DP HPF.

Anonyme a dit…

22

A une epoque il y avait une personne qui s'occupait de l'implantation des bureaux en fonction de contraintes multiples et variees.

Ce probleme potentiel etait clairement identifié, et géré au mieux.

Maintenant, le poste de cette personne a du etre supprimé, et cela doit etre géré depuis Varsovie ou Bengalore ........

Enregistrer un commentaire