ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/ESF (près de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Simulateur CFTC version 3

ESF-DXC Les dernières infos. Nouveau mini guide pratique CFTC ESF-DXC : EEM

Scission Software Newco Les prochaines étapes d’ici le 1er juin

Et EG ? HPE Pointnext. Achat de Nimble Storage

Accord handicap Signature, explication et contribution remarquable CFTC

Le coin des HP Inc Et aussi : www.cftchpfrance.

Plein de nouveaux témoignages adhérents ! Rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 26 février 2017

Scission BU ES vers ESF puis DXC Technology



C'est l'annonce choc survenue avec les résultats Q2 FY 16 : 
scission de la BU ES d'HPE et fusion mondiale ES-CSC = DXC Technology

La CFTC est dans l'action pour la défense de votre statut social et de votre emploi

Consultez l'accord de méthodologie !



1240 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1201 – 1240 sur 1240   Suivant›   Les plus récents»
CFTC a dit…

Question DP CFTC

Question 19 :
19.1 Les salariés ES/NewCo ou HPE qui sont déjà dans une zone attribuée à leur future société devront-ils déménager à l’intérieur de cette zone ?
19.2 Pouvez-vous confirmer qu’un salarié ne disposant pas actuellement d’un bureau fixe mais étant réellement sédentaire et non télétravailleur se verra attribuer un bureau fixe dans le nouveau plan d’implantation des bureaux ? Quel est le processus de recours dans le cas contraire ?
19.3 Comment les salariés affectés à un poste de travail mobile peuvent-ils s’assurer que leur armoire attribuée de façon individuelle soit déménagée en temps et en heure ?
19.4 Certaines de ces armoires pour travailleurs mobiles sont en fait un seul et unique meuble divisé et partagé entre plusieurs salariés. Comment seront gérés les cas où tous les salariés se partageant une telle armoire ne seront pas dans la même société ?
Réponse :
19.1 Il est possible que les salariés ESF ou HPE, déjà dans une zone attribuée à leur future société, doivent effectuer un changement de bureau/zone au sein du même espace. La Direction rappelle que l’objectif est de regrouper les équipes travaillant ensemble.
19.2 Pour rappel, la règle corporate est que tous les salariés sont « en bureau mobile » sauf pour : travail posté, aménagement spéciaux, call center, ou salarié handicapé.
La Direction confirme qu’un salarié ne disposant pas actuellement d’un bureau fixe mais étant réellement sédentaire et non télétravailleur pourra se voir attribuer un bureau fixe dans le nouveau plan d’implantation des bureaux, après demande et sous réserve de places disponibles (le manager devra mettre à jour la base HR).
La nécessité du bureau fixe est remontée par les champions en fonction de la présence réelle des personnes.
En cas de recours, toute demande peut être faite auprès des champions qui relaieront le besoin auprès des équipes GRE chargées du déménagement.
19.3 Il n’y aura pas déménagement d’armoire. Les salariés sont invités par les communications du Département GRE à mettre leurs affaires dans un carton (armoire partagée ou pas).
Tous les salariés disposant actuellement d’un espace de rangement en disposeront également après la séparation.
19.4 Cf. réponse 19.3

Question DP CFTC - Pour chacun des sites HPEF :
20.1 Qui sont les « champions » HPE ?
20.2 Qui sont les « champions » ES/NewCo ?
20.3 Quand les salariés seront-ils consultés sur l’attribution de leur poste de travail et sa localisation ?
20.4 Quand les salariés seront-ils informés de l’emplacement de leur nouveau poste de travail ?
20.5 Quelle sont les dates des déménagements ?
20.6 Compte tenu de la période de congés actuelle et de la charge de travail, de combien de temps les salariés devant déménager disposeront-ils entre l’information de leur déménagement à venir et le déménagement proprement dit ?
20.7 Un nouveau système de cases courrier sera-t-il mis en place ? Quand cette mise en place sera-t-elle faite ?

Réponses :
20.1 et 20.2 La liste des « champions » HPE et ESF a déjà été communiqué

20.3 et 20.4 Tous les salariés transférés ont été informés sur l’attribution de leur poste de travail et sa localisation.
20.5 Les dates de déménagements sont les suivantes :
- Grenoble : du 20 Février au 10 Mars
- IDA : A partir du 13 Mars
- Les Ulis : A compter du 28 Février
- Boulogne à Nanterre : 27 et 28 Février
- Mougins : 28 Février
- Lille-Lezennes : 7 Mars
- Oberhausbergen : 28 Février
- Nantes : 28 Février
- Toulouse : 9-10 Mars
20.6 Les salariés disposeront de 2 semaines entre l’information de leur déménagement à venir et le déménagement effectif.
20.7 Le nouveau système de courrier sera mis en place après le 1er Avril. Les salariés en seront informés en amont.

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Question 22:
Certain salariés des sites de Grenoble et de Lyon-Villefontaine s’interrogent sur le maintien de la navette entre ces 2 sites après le transfert des activités ES à CSC.
Est-ce que cette navette continuera dans les conditions actuelles en vigueur et sera ouverte aux salariés d’HPE, d’HP Inc. et de ES NewCo ?

Réponse :
La Direction a répondu à plusieurs reprises que la séparation, en tant que telle, ne remettait pas en cause la navette. Néanmoins, compte-tenu de son utilisation par 3 sociétés, la Direction HPE à elle seule, ne peut pas s’engager sur le maintien d’un contrat quadripartite sur le long terme, dont le maintien effectif dépend de 3 sociétés. Une étude sera donc réalisée après la séparation des activités ES.

CFTC a dit…

Question DP

HPE UNIVERSITY - Accelerating U
Les salaries ES ont eu connaissance que Accelerating U et HPE University ne seraient plus disponibles après le 1er Mars.
 confirmez-vous cette information ?

Réponse:
La Direction confirme que pour les salariés ES, après le 1er Mars:
- l’Université HPE ne sera plus disponible
- Accelerating U sera toujours accessible.

Même si les salariés transférés chez ESF n’auront plus accès à l’Université HPE après le 1er mars 2017, ils pourront poursuivre leur plan de formation avec l’accord de leur manager au travers de l’offre proposée par la corporation et les formations proposées par les organismes de formations externes.
L’Université HPE s’appuie sur HPE Formation (organisme de formation agréé) pour gérer le processus d’inscription.
HPE Formation est l’organisme de formation pour nos clients et partenaires. Leur offre est essentiellement basée sur nos produits.
L’université propose des formations de différents types
- Sessions réservées aux salariés HPE
- Formation au calendrier de HP Formation : les participants viennent d’entreprises différentes
- Formation au calendrier des partenaires de HP Formation : les participants viennent d’entreprises différentes
Les salariés transférés chez ESF pourront s’inscrire (avec accord de leur hiérachie) aux formations de HPE Formation mais ne pourront pas s’inscrire aux sessions proposées spécifiquement par l’Université.
Pour participer aux formations de HP Formation les salariés de ESF devront se conformer aux processus d’achat de formation en vigueur dans cette entreprise.

Anonyme a dit…

1ere journée chez ESF.

Quelqu'un a t'il eu une communication du management ? Un mail de bienvenu ? Un meeting d'accueil ?

On met quoi comme signature dans nos emails ?

On se présente comment face à nos clients ? Face à nos partenaires ?

On est réellement transférè dans une autre société ? Ou bien je suis en train de dormir, et je vais me réveiller bientôt et tout cela n'aura jamais exister ?

Dites moi si je suis dans la vraie vie, ou bien si je suis dans un univers parallèle, une autre dimension .....

CFTC a dit…

Quelle drôle d'idée de tirer la couverture à soi (cf tract syndical sur Nanterre) sur le partage des biens du CE HPEF alors que c'est la CFTC qui a fait le gros du travail pour rendre possible un tel accord : 3 réunions, 2 CE, des consultations de l'avocat, de l'expert comptable, du commissaire au comptes, un échange régulier avec le secrétaire du CE CCF...

Pour mémoire (Flash 31) : un accord unanime des élus actuels du CE HPEF a été trouvé pour répartir équitablement les réserves de trésorerie en raison de l’importance du nombre de salariés transférés chez ESF (près de la moitié d’HPEF) et de l’apport d’1 million d’euros du CE d’origine EDS à HPF en 2011.

De multiples facteurs ont été pris en compte comme les besoins en fond de roulement du nouveau CE et les frais de structure restant côté CE HPEF. Le montant exact sera déterminé lors d’une double expertise comptable en fin d’année.

Autre engagement : les salariés actuellement bénéficiaires du CE HPEF continuent de l’être toute l’année 2017, même s’ils sont transférés vers ESF (sauf départ de leur société) !

Côté CE HPECCF, l’engagement de maintien des salariés transférés actuellement bénéficiaires parait acquis jusqu’à la mise en place du nouveau CE ESF en juin, au minimum.

CFTC a dit…

Autre bonne nouvelle, il y en a besoin :

Pour mémoire (notre communication DiXiT I) :

Signature décisive de l’accord handicap Groupe HPE 2017-2019 par la CFTC le 27 février, dont les dispositions s’appliqueront donc chez ESF après homologation de l’inspection du travail.

Vous le trouverez en ligne sur notre site : http://www.cftchpe.fr/dossiers-pratiques/les-accords-dentreprise-hpe/accords-dentreprise (mot de passe si besoin auprès de cftchp@hpe.com).

Le travail considérable des négociateurs CFTC lors de la négociation de cet accord et notre signature qui pèse 52% au niveau du groupe HPE permettent donc la poursuite de budgets dédiés en faveur des salariés concernés par une situation de handicap quelle que soit leur future société : HPE, ESF ou SW Newco.

Anonyme a dit…

Pour 1204, oui je suis comme toi, je trouve ça anormal de laisser les salariés dans un tel flou ... même si on reste HPE encore un mois, j'ai posé la question à mon manager pour la signature, sa réponse est pour mars ESF puis en avril DXC ... ce qui ne me semble pas juste

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce qu'un salarié ESF peut encore contesté son transfert??

CFTC a dit…

pour 1208, non, sauf éventuellement juridiquement si on travaille à moins de 50% pour ES

CFTC a dit…

A noter dans les annonces d'aujourd'hui :

Chez Mike Nefkens en Regional Sales :

• Southern Europe – Pierre Bruno – Vice President and General Manager
o Director, S. Europe Consumer & Retail and Transport Leader: Franc Gentili
o VP & GM, France Coverage leader: Pierre Bruno (dual hat as S. Europe Regional General Manager)
o VP, Italy Sales & Coverage leader: Sergio Colella (dual hat as S. Europe Regional Sales Leader)

Anonyme a dit…

une bonne nouvelle pour DXC : Win Announcement Deutsche Bank

Anonyme a dit…

pour 1210: il y a aussi
o Account Delivery Teams : Director, S. Europe Regional Account Delivery (RADL): Jean-Marc Deniau

CFTC a dit…

DXC EEM : https://eem.houston.hpecorp.net/eemes

CFTC a dit…

prêts à vous battre ?

Nous oui, aussi bien chez CSC France déjà dans le combat que ESF et FDF (ex CDS) où nous avons des représentants CFTC déterminés

https://www.theregister.co.uk/2017/03/06/csc_hpe


Anonyme a dit…

Pour info à la CFTC : Le topic "Scission BU ES" a disparu du sommaire du blog

CFTC a dit…

merci 1215, mais il est toujours là sous le nom Scission ESF

http://cftchp.blogspot.fr/2016/05/scission-et-fusion-hpes-csc.html?commentPage=7

CFTC a dit…

Info CFTC

Dans la phase intermédiaire de représentation du personnel (élections prévues en juin), vous pouvez compter sur les DP de Nanterre, le CHSCT Nanterre (secrétaire Xavier Magri) et les DP de Fussy6Saint Avertin.

En complément, chaque syndicat a un Représentant de Section Syndicale (réunions mensuelles) et des coordinateurs conventionnels Hygiène et Sécurité.

Pour la CFTC, il s'agit de :

Les Ulis : Dragan Stojanovic
Province : Mathieu Sutter
Lyon Villefontaine : Pierre Favret

Anonyme a dit…

je sais pas si c'est au bon endroit, mais suite au transfert EEM, je ne vois plus mes notes de frais de novembre à ce jour sur le nouveau site. De plus des expenses sont chargées à nouveau alors que j'avais fait la note de frais fin février. Sera t'elle payée ? ou je dois en refaire une sur le nouveau système, mystère... de plus l'adresse d'expédition s'affiche comme étant aux Ulis alors qu'avant on mettais Nanterre de mon côté. est-ce toujours d'actualité ?

CFTC a dit…

Correctif sur le DiXiT III envoyé ce matin aux abonnés

Le bon lien pour EEM est : https://eem.houston.hpecorp.net/eemes/login.do?task=1

CFTC a dit…

Info CFTC

Pour recevoir la lettre d'information ESF-DXC, DiXiT (numéro III envoyé ce matin, rempli d'infos utiles et vraiment pratiques), abonnez-vous auprès de cftcesf@hpe.com !

CFTC a dit…

Info CFTC ESF

Mercredi 15 mars
* 1ère Réunion des 6 RSS (Représentants de Section Syndicale) et des 8 CCHS (Coordinateurs Conventionnels Hygiène et Sécurité) avec la Direction ESF

5 représentants de l’équipe CFTC ESF dans ces réunions mensuelles : Jean-Louis Turlier (RSS CFTC ESF), Pierre Favret (Coordinateur CHS Villefontaine), Dragan Stojanovic ( Coordinateur CHS les Ulis) , Mathieu Sutter (Coordinateur CHS Province) , Xavier Magri (Secrétaire CHST de Nanterre)

Lundi 20 mars
* Négociation du protocole électoral CE/DP ESF (#1)

Jeudi 23 mars
* 2ème Réunion des 6 RSS (Représentants de Section Syndicale) et des 8 CCHS (Coordinateurs Conventionnels Hygiène et Sécurité) avec la Direction ESF

Jeudi 30 mars
* 1ère réunion de négociation du protocole électoral
* Réunion des DP Nanterre/Fussy-Saint Avertin

Lundi 3 avril
* Lancement de DXC

Anonyme a dit…

Pour régler le problème d’accès à internet via le WIFI.

1/ Vous connecter via le réseau LAN filaire de votre site préféré
2/ Dérouler la procédure ci-dessous obtenue via le support IT (Chat depuis GetIT) ; ça prend environ 20 minutes

Et miracle, internet fonctionne quand vous passez à nouveau en WIFI.
Si ça ne fonctionne pas, un reboot pourrait aider.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut voir avec le support IT…

Anonyme a dit…

Si vous êtes ESF, il est très probable que vous ne pouvez pas vous connecter via WIFI.

Si vous êtes sur site HPE/ESF, vous pouvez essayer le dépannage suivant :
1 Right-click on the McAfee agent icon in the system tray
2 Select McAfee Agent Status Monitor
3 Click Collect and send Props
$ allow time for communication to complete you
will see Policy received and then a communication complet

"allow time" : Il faut compter une vingtaine de minutes .

Ca a parfaitement marché pour moi (accès WIFI sur le réseau "ES"), sans même rebooter. Il reste à voir si ça règle bien le problème à partir d'un WIFI non HP et non ES (à la maison par exemple).



CFTC a dit…

Après la très mauvaise nouvelle envoyée hier à nos abonnés DiXiT dans un flash spéciale, une autre information va aussi complexifier la situation des salariés : la fin de myITPC Grenoble et les Ulis début avril.

On marche sur la tête puisque myITPC devient un service ESF pour HPE Remain mais pas pour les salariés ESF !

CFTC a dit…

Cadeau équipe CFTC ESF-DXC : un nouveau guide pratique EEM

A découvrir en exclusivité sur http://www.cftcdxc.fr

Anonyme a dit…

On nous aurez mentis, je finir par croire que la négociation n'aura qu'un vainqueur la direction d'HPE au détriment des salariés ESF en France( on vous accorde tous mais ne bloqué pas le calendrier, mon c..).
Le début de la fin…
C’était bien veau de conserver nos droits pendant 15 mois mais allons-nous tenir 15 mois, peut-être mais l’après risque d’être vraiment difficile voir catastrophique pour nous !!!
Merci Meg

CFTC a dit…

Pour 1226 :

15 mois ? Non, des engagements portent jusque fin octobre 2019, donc 2020 dans les faits (exemple : départ du à un licenciement économique). De plus les droits ne sont pas conservés juste 15 mois puisque les accords d'adaptation listés ne peuvent pas être en dessous (avec le cas particulier de l'accord ARTT HPECCF différent de l'accord ATT HPEF, il faudra comme chez HP Inc trouver un équilibre)

Relis l'accord de méthodologie : http://www.cftchpe.fr/dossiers-pratiques/les-accords-dentreprise-hpe

C'est un vrai poison cet accord pour DXC qui ne pourra pas faire ce qu'il veut, comme avant lui HP Inc.

Du coup les Corporations procèdent aux départs économiques contraints ailleurs qu'en France. A nous de faire en sorte de continuer à vous protéger le mieux possible contre toutes sortes d'intempérie.


Anonyme a dit…

pour 1224, c'est quoi la tres mauvaise nouvelle ? J'ai manque 1 truc je crois :(

CFTC a dit…

pour 128, tu as reçu l'information si tu es abonné à nos communications CFTC ESF-DXC (abonnement sur simple demande à cftcesf@hpe.com)

L'envoi a eu lieu hier mardi 21 mars à 16h48 de CFTC ESF

Anonyme a dit…

OTS chez SCC intox ou pas

CFTC a dit…

Pour 1230, nous enquêtons sur cette rumeur depuis hier mais aucun de nos lanceurs d'alerte n'a détecté quoi que ce soit pour l'instant

Anonyme a dit…


Merci CFTC 1227, cela me rassure un peu. Il est vrai que l'on entends pleins de choses chez ESF. Les gens emplois souvent les 15 mois comme toute fusion simple, comme un argument fatal
Restons concentrés, soudés pour affronter l'avenir du mieux possible!!
Et en ne lâchant rien...
Il est vrai que la mauvaise nouvelle d’hier ne rassure pas. On attends avec impatience des résultats de la part de nos forces commerciales

Anonyme a dit…

c'est quoi SCC ?

CFTC a dit…

Déclaration CFTC faite aujourd'hui en séance dans la réunion de coordination

La CFTC, suite à la première annonce Business de l'ère ESF, demande aux Directions Générales de ESF et de DXC :

- d'étudier sérieusement les causes de cet échec cuisant,
- de redéfinir et de nous présenter une nouvelle stratégie de vente du Delivery Français, de prendre de réelles mesures et les moyens nécessaire pour développer le secteur Public et le marché français.

Afin de mettre en avant l'excellence reconnu et le potentiel du Delivery Français et de permettre l’épanouissement des salariés français.

La CFTC espère de cette nouvelle compagnie l'arrêt de la politique HPE orientée sauvetage de marge et de proposition aux Clients d’offres standardisés qui va à l'encontre des attentes des Clients du marché Français et des emplois en France.

Anonyme a dit…

Enfin un position claire et réaliste que l'on dénonce depuis des années au sein d'HP puis HPE...
Il faut une nouvelle approche pour remporter des contrats.
je ne suis pas commercial mais on se rend bien compte qu'il y a un gouffre entre les règles de réponses aux appels d'offres et la réalité du terrain. Sue ce cas bien précis, HPE aurait dû apporter une réponse agressive comme la concurrence nous l'imposée. Quitte à lorgner sur la marge, il aurait fallu tout faire pour conserver ce contrat...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup CFTC pour le mini guide EEM remis à jour

Anonyme a dit…

A propos de la disparition des notes de frais EEM entre fin novembre et fin février.

J’avais ouvert il y a 15 jours un ticket sur le site GBS Service Central :
https://servicecentral.itcs.hpecorp.net/gbshub/gbshome.aspx?l1=7&l1Name=Employee+Services&l2Name=Employee+Expense+Management&l2=59

Je désespérais d’avoir une réponse, mais finalement ce matin celle-ci est bien arrivée. Et avec elle, une liste des dépenses m’appartenant qui avaient disparu.

" Hello,
Apologies for late update. Please find attached the lit of expenses processed between November and March in EEM. Indeed, not all records are visible in your new ES instance - it's caused by the fact after separation, the Expense report's numbers may now be the same in HPE & ES, they're not unique. Any expense report submitted in ES (by employees who migrated to new company in previous waves) may have the same number as your reports from this period December-March and therefore your records remained archived only in HPE.
Thank you for your cooperation. Please feel free to contact us again in case we may be of any further assistance.
Best regards, and have a good day!
Asia "

Anonyme a dit…

Les employés qui vont être transférés peuvent-ils poser par l’intermédiaire du délégué de leur site
Une question a la réunion DP du 28 mars ?

CFTC a dit…

le plus fiable (réponse écrite de la Direction) est de poser vos questions en urgence à cftcesf@hpe.com pour les faire passer en réunion de DP Nanterre ou Fussy-Saint Avertin

Mais il faut faire vite !

CFTC a dit…

Questions DP CCF

9.1. Jusqu’à quand gardons-nous nos ex collègues dans People Finder ?
9.2. A quelle date la circulation dans le B3N1 de Grenoble nous sera interdite ?
9.3. Où seront les panneaux d’affichages, le support IT et les RH?

Réponse :
9.1. Les anciens salariés HPE, désormais ESF, seront visibles dans People Finder jusqu’au 3 Avril 2017.
9.2. La circulation dans le B3N1 de Grenoble sera interdite à compter du 3 Avril 2017.
9.3. Une commande a été passée à GRE et les lieux d’affichages des différents panneaux sont actuellement à l’étude.

«Les plus anciens ‹Précédent   1201 – 1240 sur 1240   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire