ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Securities Analyst Meeting : update HPE Next, Finances…

Elections Entco 1ère réunion de la DUP

Actualité DXC-ESF Flash Fil Rouge GPEC Out du 18 octobre. Prévolontariat

NAO HPE 2018 Au moins une bonne nouvelle !

FPR FY17 et Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

France-Canada contre la souffrance La CFTC HPE vous invite le 16 novembre !

HPE PSE GPEC Out L’espace référence pour les volontaires acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 26 février 2017

Scission BU ES vers ESF puis DXC Technology



C'est l'annonce choc survenue avec les résultats Q2 FY 16 : 
scission de la BU ES d'HPE et fusion mondiale ES-CSC = DXC Technology

La CFTC est dans l'action pour la défense de votre statut social et de votre emploi

Consultez l'accord de méthodologie !



1367 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1001 – 1200 sur 1367   Suivant›   Les plus récents»
CFTC a dit…

Info CFTC

Suite de l’information sur la scission ES NEWCO la semaine dernière en Comité de Groupe.


Il s’agissait pour de terminer la présentation du rapport d’expertise de Sextant sur la scission ES NEWCO, concernant principalement le sujet du détourage des fonctions globales.
Explication : le détourage consiste à identifier parmi les salariés des fonctions centrales, ceux qui exercent une activité totalement ou majoritairement dédiée à ES, ceux qui exercent une activité partiellement dédiée à ES, et ceux qui restent d’office chez HPE. 3 catégories sont donc identifiées :
1. Salariés dédiés à ES : si un salarié exerce au moins 70% de son activité sur ES, il est considéré comme dédié et devrait donc être transféré automatiquement chez ES NEWCO.
2. Salariés partiellement dédiés à ES : si un salarié exerce une partie de son activité sur ES (de 20 à 70%), alors il est partiellement dédié et pourra se porter volontaire, s’il le souhaite, sur l’un des postes Global Functions ouverts au volontariat chez ES NEWCO (21 postes au total).
3. Salariés non dédiés : si un salarié exerce moins de 70% de son activité sur ES : il reste chez HPE.

80 salariés sont identifiés comme dédiés à ES et devraient donc être transférés automatiquement chez ES NEWCO.
92 salariés sont partiellement dédiés à ES et pourront donc le cas échéant se porter volontaires sur un ou plusieurs des postes ouverts chez ES NEWCO.


Le volontariat sera ouvert du 16 novembre après-midi au 2 décembre.

Les élus ont demandé que l’ouverture se fasse de façon plus large, car d’autres salariés pourraient potentiellement avoir les compétences pour prendre en charge certains des postes à pouvoir : par exemple, des salariés actuellement sur le bench ont les compétences nécessaires pour prendre en charge les postes paie. Dans un premier temps, la Direction maintient sa position et refera le point après le bilan du volontariat.

CFTC a dit…

A noter : une commission paritaire de suivi va être en charge de statuer sur le volontariat et également sur les contestations de détourage. En effet, les salariés qui ne sont pas d’accord avec l’évaluation de leur temps dédié à ES auront la possibilité de saisir cette commission de suivi.

Anonyme a dit…

What about Global IT? All moving to ES-CSC now?

CFTC a dit…

Pour 1003

Le transfert Global IT en France serait automatique pour les salariés travaillant à plus de 70% pour ES. Pour les autres, ce sera du volontariat.

Le volontariat des fonctions globales IT qui ne travaillent pas principalement pour ES sera donc à surveiller de près.

Anonyme a dit…

ES (future NewCo) formation refusée pour la 2e fois - pas de dépenses - pas d'investissement. Est-ce normal ?
Par ailleurs, je suis écoeuré par toute l'hypocrisie des ratings et plan de carrière... Avant la scission tout le monde gagnerait du temps et de l'énergie en annulant ces rendez-vous inutiles.

Anonyme a dit…

Avec Fillon voici le licenciement pour re-organisation..

Côté emploi justement, François Fillon joue à plein la carte libérale. Il veut s'attaquer à un Code du travail trop lourd et l'alléger considérablement pour en garder la substantifique moelle : une poignée de grands principes, le reste étant décidé par accord d'entreprise ou négociation de branche. S'il prône les 39 heures pour les fonctionnaires, François Fillon veut que la notion de durée légale du travail disparaisse pour le privé. L'ancien Premier ministre veut aussi instaurer le "contrat de travail unique à droits progressifs", pour que la protection des salariés soit fonction de leur ancienneté. Il souhaite également aligner le régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs. Pour lutter contre la peur de l'embauche chez les patrons, il veut instaurer un nouveau motif de licenciement : le motif de "réorganisation". Un terme vague qui promet d'être débattu jusqu'aux prud'hommes s'il entre en vigueur. Enfin, il entend instaurer l'allocation sociale unique "pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l'assistance".

Anonyme a dit…

Fillon, président, c'est pas fait. Et pour cela il devra gagner la primaire.

Hors les sympathisants de gauche ont massivement voté Fillon à la primaire de la droite pour sortir Sarkozy. De ce fait, les voix de droite tendances Sarkozy n'iront plus à Sarkozy mais à Marine Lepen. La gauche ainsi fragmente le vote de droite, et reprend espoir de placer son candidat au second tour de la présidentielle.

Bref, chez les politiciens, rien ne change ..... Et Fillon n'est absolument pas certain de retrouver les voix du 1er tour lors du 2nd tours. On verra le taux de participation, mais une fois le boulot accomplis, il serait surprenant que les sympathisants de gauche se fendent une nouvelle fois de 2 euros et de quelques heures de leur weekend, au profit d'un parti politique qu'ils combattent.

Et dans ce contexte, lune éventuelle candidature du Président Hollande, pourrait bien se transformer en une réélection face à Marine Lepen.

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/csc-uk-rabote-masse-salariale-fusion-services-dhpe-67859

Anonyme a dit…

@1007: ben ton scenario final serait peut etre le moins pire pour les salariés au bout du compte....

Anonyme a dit…

En final, les effectifs seront de combien sur CSC et HPE à Grenoble?

Anonyme a dit…

Venant d'une SSII je ne souhaite pas (par un choix qui n'est pas le mien) y retourner. Nous sommes forcés à accepter un travail qui n'est pas celui proposé initiallemenent par contrat. Quelles options juridiques sont possibles?

Anonyme a dit…

Il y avait je crois 1 CE mercredi dernier pendant lequel le cas des salariés IT ne travaillant pas majoritairement pour ES devait être discuté. Avons-nous des informations ? Est-ce-que la direction a accepté/validé le fait que ces salariés auront le choix ?

CFTC a dit…

Pour 1011, la seule option juridique c'est les prud'hommes (puis Cour d'Appel et Cour de Cassation). Mais très peu de chance d'aboutir puisque il s'agit d'un transfert L 1224-1 et que les salariés sont dans le fond de commerce transféré.

CFTC a dit…

Pour 1012

Effectivement, dans Global IT 55 personnes (dont une vingtaine dédiées à ES transférées). la réponse à ta question est oui (à la différence des autres pays)

Motion votée

" Les élus autorisent la Direction à mettre en place une réunion avec les salariés IT France la semaine prochaine. Ils demandent à ce que le contenu de la communication leur soit envoyé au préalable.

Ils demandent à ce que soit communiqué aux salariés le principe du volontariat pour le transfert dans le cadre du projet.

Et de rappeler à cette occasion qu’en cas de refus, l’employeur est dans l’obligation de fournir un travail aux employés. C’est-à-dire que l’employeur est dans l’obligation de veiller à ce que les salariés soient réellement occupés dans leur journée de travail.

Les élus rappellent l’engagement pris en séance de fournir aux élus la matrice de passage au plus tard au 28 novembre 2016.

Les élus ont demandé :
- Le rationnel économique du projet au niveau mondial
- Le modèle de facturation entre HPE et ES NewCo. (forfait, SaaS, engagement de volumes, réduction contractuel année après année etc.)
- Le nombre de postes crées et leur localisation pour gérer la relation entre HPE et ES NewCo. concernant l’IT HPE au sein des 5% d’effectif maintenu "

Vote pour à l’unanimité des présents

CFTC a dit…

Pour 1010, il est question de 300 salariés environ

Anonyme a dit…

La scission sera-t-ele aussi efficace que prévue, certains en doutent:
http://www.marketwatch.com/story/hewlett-packard-revenues-shrink-just-like-the-company-2016-11-22

Anonyme a dit…

Pour 1014
"l’employeur est dans l’obligation de fournir un travail aux employés"
Ca veut dire quoi ? Accompagnement GPEC ? Possibilité de GPEC out ?
On est un peu perdus là :)

CFTC a dit…

pour 1017, il n'est pas question de GPEC dans cet avis mais uniquement de ceci : http://www.francmuller-avocat.com/employeur-obligation-fournir-travail-au-salarie/

La GPEC In est un dispositif de base qui fonctionne (très) moyennement, le problème étant surtout après scission la rareté des postes éventuellement disponibles chez HPE. Il n'y a aucune indication de GPEC out.

Les salariés Global It et Fonctions Globales à qui il est ou sera proposé un volontariat sont donc confrontés à un dilemme lié notamment à la crainte ou menace claire de suppression de poste à moyen terme s'ils restent. Sachant que s'ils veulent partir en conditions GPEC Out, il est impossible de dire si un PSE sera activé, quand et où.

Anonyme a dit…

@1018 - C'est ça que vous appelez un "Choix"?

CFTC a dit…

pour 1019, c'est une décision à prendre, difficile. Et c'est la situation que vous nous remontez actuellement à plusieurs endroits pour le 'volontariat' fonctions globales. Nous avons fait une première intervention vis à vis de la Direction dans un CE jeudi dernier sur ce 'choix' et les premiers membres CFTC pour suivre le processus de volontarait ont été nommés : Jean-Louis Turlier, Aimé Endjimbreze, Xavier Magri. Nous attendons les nominations CCF.

Anonyme a dit…

Quel sera l'impact sur les accords passés en cas de détricotage du code du travail comme le prévoient certains candidats à la présidentielle; l'accord peut être mis en cause si les lois changent ?

CFTC a dit…

pour 1021 , quoi qu'il arrive l'accord signé reste solide et aucune disposition ne devrait être annulée sous peine de mise en demeure et de référé d'heure à heure (très récemment, HP Inc qui voulait remettre en cause un des accords sur le statut social a du faire marche arrière sous cette menace des avocats et des syndicats). Et d'autant plus que la loi el Khomeri est favorable à ces accords avant transfert.

Mais ta question est légitime : au delà de cet accord de méthodologie, quel sera l'impact sur la flexibilité supplémentaire donnée aux entreprises et l'attaque en règle des syndicats d'entreprise.

Voici des notes CFTC suite à une formation de notre expert éconiomique, un peu abruptes, qui donnent une idée des changements de la nouvelle loi travail dont beaucoup de décrets ne sont pas encore publiés, il n'est pas exclu qu'ils ne le soient jamais d'ailleurs.

...

CFTC a dit…

...

2015 Loi de modernisation du dialogue social (Rebsamen), Loi Macron

2016 : transfert massif de responsabilité vers les syndicats (Loi Travail El Khomeri) mais peu de moyens additionnels

Négociations

Accords de méthode : juste incitatif (thèmes, calendrier, loyauté, objectifs, suivi). Importance du préambule en cas de conflit sur l’interprétation plus tard !

Restructuration Code du Travail (2019 ?)
3 rubriques par thème (ordre public non négociable, sur quoi on peut négocier, ce qui s’applique par défaut sans négociation ou accord). Si changement de majorité en 2017, risque de forte réduction des dispositions d’ordre public.

La branche
Prioritaire : pénibilité et égalité hommes femmes en plus des minima salariaux etc…
Mais pas temps travail, congés, repos
Création d’ordres publics conventionnels où la branche est > entreprise (objectif aout 2018 négocié dans les branches). Risque avec le changement de majorité.

Discours dangereux actuellement de candidats de droite : pas plus de 2 mandats successifs, perte du monopole syndical au 1er tour…

Les accords de groupe
S’imposent aux entreprises du groupe, accord de méthode de groupe… C’est une exception finalement à l’inversion de la hiérarchie des normes !
Avant : seulement GPEC et Epargne Salariale.

Accords de préservation ou de développement de l’emploi
Organisation et temps de travail, rémunération, mobilités…
Modifications des contrats de travail possible, durée 5 ans maximum, objectifs emplois

Expert comptable pour les négociateurs. Pas de baisse de la rémunération mensuelle, pas d’atteinte forte à la vie personnelle

Si refus du salarié : licenciement économique sauf PSE.
Oblige à de vraies contreparties.

Durée de vie des accords d’entreprise
Avant : durée indéterminée sans mention, particulière, désormais 5 ans par défaut ! Et si indéterminé, ce doit être écrit explicitement. Expiration automatique avec cessation d’effets passé la date ! Donc fin de l’obligation de négocier un dispositif de substitution. Intégrer des clauses de négociation de substitution obligatoire.

Révision des accords : tous syndicats représentatifs, même non signataires
Exemple L1224-1 : passé 3 mois minimum (préavis de délai d’ouverture), ouverture négo accord de substitution possible. Fin du maintien des avantages acquis si pas d’accord de substitution ! Mais si 13ème mois dans les avantages acquis, la rémunération est recalculée sur les 12 derniers mois. Jurisprudence probable à venir…

L1224-1
La loi consacre les négociations avant transfert ! Et c’est en vigueur actuellement. Plus besoin de porte fort…

2 nouvelles possibilités :

1/ Accord de transition d’une durée de 3 ans avant d’appliquer le statut collectif de l’entreprise d’accueil. Négocié avec les OSR de l’entreprise de départ et les 2 employeurs. Sauf pour les mesures sur le même thème de l’entreprise d’accueil qui s’appliquent

2/ Accord d’adaptation : négocié avec les OS des 2 entreprises et les 2 employeurs.

Modification du motif de licenciement économique
Décret à venir
Objectif : limiter les facultés de contester le motif aux prud’hommes
Ne change rien en fait sur les motifs précisant dans la nouvelle loi les difficultés économiques. Jurisprudence probable à venir.
Contrairement à ce qu’on croit, l’OCDE dit qu’en France le droit est plutôt arrangeant pour les entreprises par rapport à d’autres pays.
Avant les licenciements : TGI + Tribunal administratif, et ensuite prud’hommes

Transfert partiel de salariés possible dans les entreprises de plus de 1000 salariés pour éviter la fermeture d’un site (permet les licenciements avant transfert, n’empêche pas l’externalisation des plans sociaux ou la fermeture des sites) = application partielle du L1224-1




Anonyme a dit…

Y'a-t-il d'autres pays où les salariés Global II et Fonctions Globales se sont vu ou se verront proposé un volontariat ?

CFTC a dit…

pour 1024, la France est selon les informations que nous obtenons d'autre pays seule dans ce cas en raison d'une législation et d'une jurisprudence favorable

Anonyme a dit…

@1025 - Rester Global IT en France va vraiment rappeler le village Gaulois !!

Anonyme a dit…

J'ai une question au sujet des Data Centers utilisés pour le business Trade de HPE-ES, sait-on s'ils restent la propriété de HPE ou s'ils sont transférés à New Co? (je pense aux DC de Grenoble/IA, Wynyard/Doxford, Frankfurt/RUSS, etc...)

CFTC a dit…

Pour 1027

Tous les DC dans le monde sont transférés chez ES Newco

Anonyme a dit…

Merci 1028!
Avec l'IT que HPE va sous-traiter à NewCo, est-ce que les DCs de l'IT d'HPE (que je crois savoir principalement situé à Houston?) sont aussi dans le paquet cadeau?

Anonyme a dit…

@1025, bah avec le probable futur président, il "suffit" qu'une entreprise se ré-organise pour justifier d'un licenciement. Hi hi, ça va être trop facile, si cette posture existait déja depuis quelques années, HP France serait résumée à 10 commerciaux de terrains, et pis c'est tout :-)

Anonyme a dit…

Allez faire un tour sur le site CFTC CSC.......riche d'enseignement

https://cftccsc.wordpress.com/2016/11/03/fusion-entre-csc-et-hpe-annoncee-pour-mars-2017/


extrait:
Fusion entre CSC et HPE annoncée pour le 1er avril 2017
Publié le 3 novembre 2016 par cftccsc
Faisant suite aux opérations de scission menées au sein de CSC monde et d’HP, la création d’une nouvelle entité regroupant CSC et les activités de services d’HPE a été annoncée.

La finalisation de cette opération est prévue au 31 mars 2017 pour la partie commerciale et au 1er avril 2017 pour la partie financière, avec des objectifs très ambitieux en termes d’économies générées (1 milliard de dollars d’économie à générer la première année).

Mike Lawrie a été élu pour prendre les rênes de ce nouveau groupe International, concurrent d’IBM et d’Accenture. Au vu des actions menées depuis plusieurs mois pour générer des économies sur la masse salariale de CSC France (licenciements, PSE…), nous ne doutons pas que des mois difficiles nous attendent avant et après l’entrée dans ce nouveau groupement !

Anonyme a dit…

Pour 1031 : Publier plein d'article le 3/11 sans notion de dates dans les textes c'est difficile à suivre ex pour la GPEC ....

Anonyme a dit…

difficile de dire qui est pire entre M et M (Mike et Meg)

CFTC a dit…

http://www.csc.com/fr/press_releases/136991-csc_finalise_l_acquisition_de_xchanging

Anonyme a dit…

Quels seront les effectifs restants site par site après la séparation d'avec ES (et IT) ? Eventuellement après la séparation d'avec SW ?
Merci.

Anonyme a dit…

Un an après leur scission, HP et HPE clarifient encore leurs stratégies

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-an-apres-leur-scission-hp-et-hpe-clarifient-encore-leurs-strategies-66686.html

CFTC a dit…

pour 1035, dès que nous avons les derniers chiffres, merci de patienter

CFTC a dit…

Info CFTC

Les CHSCT HPEF et HPECCF ont tous rendu de longs avis motivés défavorables au projet de scission ES en s'appuyant largement sur les rapports d'expertise mais pas que.

Ce sera la semaine prochaine le tour du Comité de Groupe et des 2 CE.

CFTC a dit…

Info DP

L’équipe Global IT concerne l’entité HPCCF.
HPE prévoit un partenariat avec ES/CSC pour recevoir des services de gestion d’infrastructure, de gestion d’applications et de développement d’applications au travers d’un contrat commercial de service IT d’une durée de 5 ans.
Les services IT infrastructure et réseau font déjà partie intégrante de l’activité ES depuis le 1er novembre 2015.

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Ordre d’Affectation en Clientèle et indemnisation du temps de déplacement

Certains salariés ES lors de renouvellement d’ordre d’affectation constatent la perte de l’indemnisation du temps de déplacement.
1. S’agit-il d’une nouvelle règle mis en place par la Direction ?
2. Une information a-t-elle était faite aux instances représentatives du Personnel ?
3. Peut-on connaître les règles appliquées par la Direction propres à l’indemnisation des temps de déplacement lors d’affectation ?
4. La Direction peut-elle rencontrer une délégation d’IRP pour échanger sur ce point ?
Pour ces salariés :
5. Quelle correction ou mesure compensatoire prévoyez-vous ?
6. Pour tout salarié ayant une affectation chez un client, à partir du moment où il est sur le site de ce client, pouvez-vous nous indiquer :
a. Si son manager se doit de lui faire signer un ordre d’affectation avant/pendant sa mission?
b. N’est-ce pas une obligation de la part du manager d’établir son ordre de mission ?
c. A partir de quel moment prend effet son ordre de mission ?
d. Dans quelles conditions le salarié en poste chez le client peut-il bénéficier d’indemnités kilométriques et quelles en sont les règles ?

Réponse
Il n’y a pas de changement dans les politiques d’indemnisation du temps de déplacement dans le cadre des ordres d’affectation.
La règle en vigueur est : «Le temps de déplacement professionnel pour se rendre de son domicile au lieu d’exécution de la mission n’est pas du temps de travail effectif.
Toutefois, si le temps de déplacement pour se rendre sur un lieu de mission dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le site de rattachement et, s’il est effectué en dehors des horaires de travail habituels (plage horaire entre 8 H et 20 du lundi au vendredi hors jour férié) il donne lieu à récupération. Il est rémunéré normalement pour la partie effectuée dans les horaires de travail.
Les parties conviennent que ce temps de trajet sera calculé sur la base forfaitaire journalière de 30 minutes pour l’aller et 30 minutes pour le retour. »
Une clarification a été apportée au sein de la fonction Ressources Humaines afin de s’assurer que la compréhension de la règle était uniforme.

Anonyme a dit…

Question pour #1040: Lorsqu'on part en business trip et qu'on fait des journées de 18h00 le jour du départ et celui du retour (voyage + journée de boulot chez un client) on peut avoir une compensation financière?

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

Pour 1041, voir le FAQ de Eetime, réponse 18 pour les modes horaires ou 19 pour les forfaits jours, pour plus de renseignements, nous contacter !

https://ea2013.sharepoint.hpe.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/Shared%20Documents/FAQ%20EeTime%20HPF%20-%20HPCCF.docx?Web=1

Anonyme a dit…

Le DRS chez newco ?
rumeur ou réalité

Anonyme a dit…

1043 : Demande lui directement, tu verras sa réponse ....

CFTC a dit…

DRS = Direction des Relations Sociales. Si ça se confirme, cela viendra conforter ceux, de plus en plus nombreux ces derniers jours, qui pensent que ES-Newco pourrait etre plus attractif que HPE Remain en terme de perspectives.

A noter : ES-CSC Newco aura comme premier client HPE et réciproquement.

Anonyme a dit…

....mais finalement, il va rester quoi à hpe....?

Anonyme a dit…

perso, je ne comprends pas les messages codés. Ou alors j'ai manqué 1 truc. Pouvez-vous être plus clair SVP ?
Merci !

CFTC a dit…

Pour 1047, il y a chez HPE aujourd'hui une DRH et un DRS (Directeur des Relations Sociales)

Les échanges ci-dessus sont autour du transfert possible du DRS chez ES Newco. Comme il y a actuellement un Comité de Groupe et les 2 prochains jours des CE sur la scission ES, nous serons vite fixés sur la réalité ou pas du post 1043

Anonyme a dit…

donc il y a des rumeurs qui se conferment ? ou pas !

CFTC a dit…

C'est confirmé à l'instant 1049, le DRS ira chez ES Newco

Anonyme a dit…

ouah !
il enmène qui avec lui ?

Anonyme a dit…

En quoi c'est un bon ou un mauvais signe ? J'ai du mal a comprendre.

Anonyme a dit…

A mon avis c'est quand même pas un super signe pour ce qui va rester de HPE, non?

Anonyme a dit…

bon signe pour ESF et mauvais signe pour HPE ?

CFTC a dit…

pour 1053, en tout cas c'est objectivement une bonne nouvelle pour ESF et les élus ES du Comité de Groupe avaient le sourire en apprenant la nouvelle aujourd'hui

CFTC a dit…

Info CFTC

Avis unanime du Comité de Groupe aujourd'hui sur le projet de transfert ES, un long texte reprenant les conclusions de l'expert économique notamment

Les avis des CE sont prévus demain et après-demain, ils s'appuieront sur le travail du Comité de Groupe et des CHSCT

Anonyme a dit…

c'est quoi ESF?

CFTC a dit…

Pour 1057, ESF c'est Enterprise Services France, et c'est le nom en France de ES Newco qui va accueillir 1350 salariés HPEF et HPECCF le 1/3/2017.

Si quelqu'un demande ce qu'est ES Newco (arggggh), et bien c'est l'objet même de ce sujet et des 1058 posts !

Anonyme a dit…

C'est qui le DRS?

Anonyme a dit…

"The CSC arrangement is expected to remove about 100,000 employees -- and their associated costs -- from HP Enterprise's books"
http://www.fool.com/investing/2016/12/12/why-analysts-are-wrong-about-hewlett-packard-enter.aspx

Anonyme a dit…

@1060: Triste de voir que HPE copnsidere encore les employees comme des "coûts"...alors que c'est la seule valeur!!

Anonyme a dit…

Encore une fois, et au delà du fait que la personne est très bien ou pas, je ne vois pas en quoi on peut se réjouir ou s'alarmer d'un tel transfert. Mais bon, je ne connais pas le role exact du DRS. Alors pourquoi cela serait positif pour ESF et négatif pour HPE ?
Merci.

CFTC a dit…

Pour 1062, c'est positif pour ESF car le DRS a tout l'historique des accords d'entreprise, des négociations, des politiques et donc c'est une sécurité supplémentaire pour le maintien des engagements et leur application rapide. Si cette personne avait été nouvelle, et bien ça aurait été extrêmement compliqué de faire son éducation sur les engagements et le pourquoi des engagements. Et tous les propos à valeur d'engagement tenus en CHSCT, Comité de Groupe et CE

CFTC a dit…

Info CFTC

Remise unanime de l'avis du CE HPEF aujourd'hui, il reste donc l'avis du CE HPECCF demain et ensuite le projet de transfert se mettra concrètement en place avec comme première étape une notification officielle aux salariés transférés automatiquement prévue le 21 décembre.

Anonyme a dit…

mouais, bein peut-être que ca veut dire qu'on s'attend à des querelles sociales plus importantes chez ESF

CFTC a dit…

Info CFTC

Remise de l'avis du CE HPECCF, quasi identique à celui du CE HPEF. Tous les avis ayant été rendus, les dispositions de l'accord de méthodologie sur le statut social ESF sont maintenant garanties.

De plus une solution a été trouvée sur impulsion CFTC pour permettre sans problème la continuité des prestations de votre CE actuel le 1er mars 2017 jusqu'à la mise en place du futur CE ESF environ 7 mois plus tard.

stf HP a dit…

Bonjour,
Les employés ES ont reçu aujourd'hui une notification de transfert et une demande d'approbation du document de notification.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette approbation ? Je pensais que la loi ne prévoyait pas de nous demander un avis, et que notre approbation n'était pas nécessaire.
Cordialement

CFTC a dit…

bonjour 1067

Il s'agit d'éviter à la DRH les frais d'envoi d'une lettre recommandée pour les salariés disposant d'une adresse hpe valide, un procédé déjà utilisé pour la scission HP Inc.

En suivant le processus, vous n'approuvez pas votre transfert ou ne donnez pas votre avis, vous accusez simplement réception du document vous en informant. Si vous ne répondez pas c'est sans importance : c'est comme une lettre recommandée que vous n'allez pas chercher.

Anonyme a dit…

Même si ça n'engage à rien, ça me fait bizarre d'approuver réception d'un document où il est écrit "A cette date, vous cesserez de faire partie de notre personnel". Je n'arrive pas à approuver, on verra en janvier.
Adieu Bill, adieu Dave, vous étiez déjà bien loin...

CFTC a dit…

Suite 1068, autre commentaire sur la question :

• Le transfert dont il est question se fait en France en invoquant l’application de l’article L1224-1 du code du travail, ce qui entraîne un transfert automatique du contrat de travail de chacun des salariés concernés sans approbation nécessaire de leur part, ce qui peut sembler contradictoire en première lecture avec le titre du message et aux instructions qui font référence à une approbation active – « click to approve »).

CFTC a dit…

Débat à suivre dans ce sujet si vous êtes concerné par ce courriel mélangeant allègrement du français et de l’anglais. Rien ne presse et nos conseils juridiques vont examiner tout cela et rendront leur conclusion en temps utile.

Anonyme a dit…

Pour info, j'ai reçu cette notification même si mon activité courante au sein de Global IT n'était pas du tout relative à ES. J'ai déjà signalé ceci aux RH dès réception de l'email informel de la semaine passée. On m'a dit que mon cas serait étudié, mais pas avant janvier.

Anonyme a dit…

Si l'on ne souhaite pas passer chez ESF au 1er Mars, peut-on se faire licencier, et si oui à quelles conditions financières (plan GPEC, package basé sur l'ancienneté et conventions collectives, autre ?). Que doit-on faire ou ne pas faire ? Merci.

Anonyme a dit…

Oui dur de recevoir ce genre de mail FranAnglais avant Noel, on voir cela aprés les fêtes. Dommage de quitter le nom HP

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai suivi le processus et je l'ai bien compris comme simple accusé réception de la notification. "...« click to approve » et enfin renseigner votre nom dans l’encadré « Your information » afin d’accuser réception de la notification".

Anonyme a dit…

1069 et 1074, y'aurait pas comme une histoire de "deuil" à entamer ? ...

CFTC a dit…

pour 1073, il faut oublier les conditions GPEC qui ne s'activent qu'en cas de PSE. Il n'y a pas de PSE actuellement ni dans un proche futur. Et refuser son transfert est assimilé à une démission. Les possibilités restantes sont minces, nous contacter à cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

Zut! Ayant été appelé d'urgence par mon manager dans la journée, qui m'a expliqué qu'il fallait absolument répondre à ce mail en "cliquant to approve", je l'ai fait.... J'aurais pas dû?

Anonyme a dit…

quelle est la date buttoir pour répondre au email qui sera envoyé mercredi 21 décembre 2016 via la boite générique HPE ES Spin OfferNotificationEMEA annonçant la nouvelle société de rattachement ? >>>> reponse ASK HR : La date maximum est le 31 Décembre 2016

Anonyme a dit…

Quelles actions doivent être entrprisent si la personne refuse d'être transférée ? >>> reponse ASK HR : je vous informe que vous ne pouvez pas refuser l’offre car cela n’est pas un nouveau contrat mais une notification comme quoi vous êtes informé de votre nouvelle situation

Anonyme a dit…

complement Questions et réponses ask HR :

- Que se passe-t-il si on oublie de signer la notification ?
>> L’employé doit signer la notification pour certifier la bonne réception de la même, mais même si l’employé oublie il sera automatiquement transférer vers la nouvelle compagnie.

- Quid des personnes en absence maladie ?
>> Les employés en absence maladie recevront une notification via poste et ils joindront la nouvelle société une fois leur retour prévu.

Anonyme a dit…

Y a-t-il des personnes qui sont contentes d'être transférées ? Et pourquoi ?

Anonyme a dit…

@1082
Pour ma part, cela ne me dérange pas (de là dire content, je ne sais pas vraiment) de passer chez CSC. Je pense que d’un côté beaucoup de gens idéalisent HPE et de l’autre côté râlent à longueur de journée après HPE, ses process, sa lourdeur, etc. Faudrait savoir ce qu’on veut…
Je pense qu’il y a beaucoup trop de choses qui ne tournent pas ronds chez HPE. Et que cela ne peut pas être pire chez quelqu’un d’autre.
La peur de l’inconnu ne me dérange pas non-plus, car on vit depuis des années dans l’inconnu.
Pour ma BU (APPS), on était toujours bloqué chez HPE, car la priorité était toujours de vendre des serveurs ou le Privat Cloud. Ceci nous empêchait de proposer aux clients le ou les leaders du marché (ces leaders font tourner leurs solutions dans leur cloud, donc pas de possibilité de vendre des serveurs avec). Ceci va changer avec CSC.
J’ai intégré EDS/HP/HPE non pas par choix, mais par un outsourcing. Je n’ai donc pas cette culture du HP, THE boîte pour laquelle il faut bosser. Soyons clair, du côté APPS, HPE n’est pas Google, ni Amazon. Si on était employé Google et on me demandait de quitter Google, là oui, je serais pas content…
Je ne pense pas que cela va être mieux ou pire chez CSC, juste différent. (J’ai 50 ans et je devrais donc avoir peur, mais bon…)

Anonyme a dit…

Attention, contrairement à ce qui et indiqué plus haut, la date butoir est le 31 **janvier**. C'est ce qui est indiqué sur ma notification.

CFTC a dit…

Confirmation de nos posts 1068 et 1070 :

" Envoi des notifications aux salariés transférés vers ES Newco : les salariés rejoignant la nouvelle entité légale, ont reçu une notification confirmant leur transfert au sein de Enterprise Services France SAS (ES Newco).

Si vous êtes concernés, nous vous rappelons qu’il s’agit d’un transfert automatique conformément aux dispositions de l’article L1224- 1 du code du travail.

Conscient de la possible confusion apportée par les termes « Click to approve », nous tenons à préciser que l’action a pour seul objectif d’attester que vous avez pris connaissance du document."


CFTC a dit…

Questions DP CFTC

Quelle va être la chaine de reporting dans ES Newco (à partir de 1 mars et du 1 avril 2017) des employés qui sont dans des équipes WW, avec un manager à l’étranger ?

Réponse :
Ces points feront l’objet de présentations ultérieures, cette information n’étant à ce jour pas disponible. Un point sur la séparation des activités ES sera mis à l’ordre du jour des CE de janvier et février.

Question :
Est-ce que les employés ES NEWCO qui travaillent sur des projets WW (aujourd’hui) pourront continuer à travailler sur ces projets à partir du 1 avril 2017 (the merger of Enterprise Services and CSC) alors qu’ESNewco ne fera pas partie du merge à cette date?

Réponse :
Les employés ES NEWCO qui travaillent sur des projets WW pourront continuer à travailler sur ces projets au délà du 1 avril 2017. Ces points feront l’objet de présentations ultérieures. Un point sur la séparation des activités ES sera mis à l’ordre du jour des CE de janvier et février.

Anonyme a dit…

alerte :
pas de signature de novation de contrat de travail
ce n'est pas obligatoire car le contrat de travail initial est transferré en l'état !
donc vigilance
Fabrice le grognard

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment savoir de quel vague on fait parti pour l'utilisation de EEM ?
Wave 2 : France FR85
Wave 3 : France FR00,FR40,FR49

J'imagine que c'est wave 3, mais c'est pas clair :)

Merci

CFTC a dit…

pour 1088

Wave 2 (1 janvier)
FR85 c’est HP AL Enterprise (ex Alcanet)

Donc c'est Wave 3, par exemple dans ton Workday si tu es HPEF, tu trouveras FR40

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

et pour compléter :

FR00 c’est HPE CCF
FR49 c’est HP CDS

Anonyme a dit…

petite question, on peut approuver le mail de la notification de changement de société sans soucis j'imagine ?
merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'attends également votre conseil avant de le faire

CFTC a dit…

pour 1091 et 1092, c'est sans importance en fait. Cela revient à signer un accusé de réception d'une information, ne pas approuver le mail revient au même. HPE a juste l'obligation de vous informer, vous faites ce que vous voulez.

Anonyme a dit…

Un courrier remis en main propre on vous demandera de le signer pour notifier que vous l'avez bien reçu. Eh bien, c'est la même chose !

Anonyme a dit…

@1089: Je n'y comprends rien: Je suis HPE-ES (CCF)et j'ai reçu hier un email (Take action! Bookmark new Employee Expense Management link)

Apparement je suis Waive 2:
To: All Wave 2 ES/CSC Employees

Starting 2 January, you will use a different EEM system to process expenses as an ES/CSC employee in a Wave 2 country. Please use this link to access the ES/CSC EEM tool. Remember to save this to your bookmarks

Que se passe-t-il pour les TER en cours dans l'ancien système? (J'avais créé une TER quelques minutes avant de recevoir ce mail)

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

Bonjour 1095

Il semble que tous les salariés ES ont reçu ce mail DMO-Finance. Toutefois les sociétés HPE F et CCF ne sont pas concernés car nous sommes en WAVE 3 avec la Russie et non en WAVE 2 comme la plupart des pays européen hors UK.
Voir le lien Company Code List File. , tu trouveras ton code pays dans Workday ou Peoplefinder .

FR00 FR00 Hewlett-Packard Centre Competence March 1st, 2017 mapped to new code
FR40 FR40 Hewlett-Packard France March 1st, 2017 mapped to new code
FR49 FR49 Hewlett-Packard CDS March 1st, 2017 mapped to new code
FR85 FR85 HP AL Enterprise Services January 1st, 2017 not changing

Ce lien EEM ci-après est toujours opérationnel https://eem.houston.hpecorp.net/eem/login.do?task=1


Anonyme a dit…

A propos de mon commentaire #1072, j'avais été initialement considéré comme allant automatiquement vers NewCo, mais après avoir contacté HR pour leur signaler que mon activité (Global IT) n'était pas majoritairement pour ES, on a requalifié mon cas et j'ai maintenant le choix RemainCo ou NewCo ... si c'est vraiment un choix.

Anonyme a dit…

Eric Belle quitte déjà le navire avant qu'il ne prenne la mer, avec quel contrat, ... Nokia ?

Anonyme a dit…

Bonjour - Sera-t-il possible - à partir du 1er avril 2017 - pour un employée Enterprise Services France de travailler sur un projet géré par CSC France (par exemple en staff augmentation) ? Merci.

CFTC a dit…

pour 1099, il faudrait voir les modalités et le reporting, mais oui : comme par exemple des salariés CDS ou ALES qui travaillent aujourd'hui pour des projets gérés par HPE.

Anonyme a dit…

1098, que veux-tu dire par là?

CFTC a dit…

pour 1098 et 1101 : selon nos sources, ce ne serait pas un départ pour la concurrence donc autant éviter ce genre de rumeurs ici

Anonyme a dit…

pour 1098 et 1101, les rumeurs d'arrêt du compte nokia se precise, donc, la liberté de pensée !

CFTC a dit…

Message du modérateur : impossible de publier un mail interne mais merci pour les infos
From: ES Global Design and Engineering Sent: Friday, January 13, 2017 9:03 AM Subject: Organization Announcement

Message retouché (protection concurrence) a dit…

vivement des annonces chez EG/TS, il se passe tellement rien aujourd'hui...

Anonyme a dit…

la direction joue à la roulette russe avec la santé des salaries ES !
externation sur Grenoble et Nanterre ...
que devons nous comprendre ?

CFTC a dit…

tu peux clarifier 1106 ? externation ? quelle est ta source ?

Anonyme a dit…

service EHS !
source HP

CFTC a dit…

Nous écrire à cftchp@hpe.com ou cftchp@gmail.com s'il te plait avec toutes les informations précises à ta disposition

Anonyme a dit…

Suite a l'annonce des premiers niveaux de management ES/CSC/Newco, comme attendu, CSC garde la main sur tous les postes les plus sensibles, seule la vente est attribué à ex HPE-ES (Mike Nefkens).
Par contre,j'ai le sentiment qu'un certain équilibre ai été recherché. AU niveau des "spécialité, on retrouve plutôt un management ES.

Sentiment partagé ?

Au niveau du cluster sud (élargi avec Belgique et Luxembourg) , le management ES est désavoué, puisque c'est Bruno Pierre (CSC France) qui devient le patron. Et la j'avoue être beaucoup plus inquiet.

En terme de communication, le mail envoyé est très détaillé avec des explications sur les rôles et missions de chacun. Je n'avais jamais vu cela chez HPE.

Qui vivra verra.

CFTC a dit…

Merci 1110

L'annonce des niveaux 2 et 3 (pas tout à fait complète encore) montre qu'au niveau L2 il y a 9 CSC et 6 HPE et pour le niveau L3 : 4 CSC et 10 HPE. Quasiment que des hommes d'ailleurs.

CFTC a dit…

Le volontariat Global IT pour les salariés CCF concernés serait prolongé jusqu'à la fin de la semaine, vous confirmez en avoir été informé ?

CFTC Women@HPE a dit…

@ 1111 : 34 mecs et 3 femmes...

Anonyme a dit…

pour 1112, rien n'a été communiqué officiellement. Mais il y a toujours eu 2 dates, le 23 et le 27. Je pense que le 23 c'est pour la notification du choix et le 27 pour boucler les derniers réticents :)

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/nomination-president-de-csc-france-a-direction-generale-services-hpe-leurope-sud-interpretree-mauvais-presage-salaries-69553

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/csc-uk-licencie-massivement-69560

Anonyme a dit…

Le journaliste de channel news n'est pas quelqu'un de sérieux pour exprimer à partir d'un informateur moyennement informé l'avis de 1400 salariés d'un coup ! C'est vraiment du niveau Voici et Gala

Anonyme a dit…

Question triviale. Pour un employe qui aurait le choix entre Newco et HPE et qui viserait 1 PSE. Lequel des 2 chemins devrait-il suivre ? Est-ce-qu'il y a des signes ou des rumeurs plus forts d'1 cote ou de l'autre ?

Anonyme a dit…

Vu sur le profil linkedin du RH europe de CSC :

La Formation comme levier de performance :

"CSC investit avec le CPF (Compte Personnel de Formation) et a lancé de nouveaux cursus certifiants, adaptés aux réalités opérationnelles et à ses besoins futurs."

S'il est louable de construire des cursus avec le budget personnel des employés, quel est l'investissement de l'entreprise à proprement parler ?


CFTC a dit…

2 Questions DP

Question - Mail de notification HPE ES SPIN OFF :
Les salariés n’ayant pas accusé réception du mail de notification reçoivent 1 mail de rappel toutes les semaines.
Quelles sont les conséquences en cas de non réponse du salarié ?

Réponse :
Il s’agit d’un transfert automatique conformément aux dispositions de l’article L.1224-1 du code du travail. Le document envoyé a pour objet de préciser la modalité du transfert et « l’approbation » de ce document est assimilable à une prise de connaissance du contenu.
Il n’y a aucune conséquence sur le transfert du salarié en cas de non-réponse de celui-ci.

Question - Rédaction du mail de notification HPE ES SPIN OFF en franglais :
Nous sommes des salariés français soumis à un contrat de travail français transféré dans une société française, et constatation que ce mail n’est ni rédigé en français ni en anglais.

La direction peut-elle faire traduire ce mail en français correct ?

Réponse :
Les adaptations rendues possibles avec l’outil (paramétré au niveau global) ont été faites sur le message initial. Il n’a malheureusement pas été possible de procéder aux adaptations dans ce « reminder ». L’équipe Administration du personnel se tient à disposition des salariés et répond régulièrement à leurs questions sur le sujet via la boîte mail DMO.

CFTC a dit…

Question DP

Nom de la nouvelle société ESnewCo
Le mail du 16 décembre envoyé par DMO France informe du transfert dans la société Entreprise Services France SAS alors que tous les mails qui ont été envoyés après mentionnent Enterprise Services France SAS. Quel est le nom officiel de la nouvelle société ?

Réponse :
La dénomination juridique officielle de la nouvelle société est bien « Enterprise Services France SAS ».

CFTC a dit…

Question DP

PEG/PERCO – ESnewCo
Les salariés ESnewCo bénéfiecieront-ils de l’abondement une fois tranférés chez EsnewCo ?Si oui combien ? Dans la négative, que faut-il faire pour arrêter les prélèvements sur salaire ?

Réponse :
A la date du transfert effectif, les salariés transférés au sein d’ES Newco ne peuvent plus effectuer de versements aux PEG-PERCO d’HPE; ils voient donc leurs prélèvements et leurs abondements mensuels s’arrêter. A cette date, les salariés ayant participé au plan de versements volontaires mensuels sur salaire en matière d’épargne salariale auront perçu 200 EUR d’abondement versé par HPE.
Pour rappel: l’enveloppe d’abondement est plafonnée à 600 EUR / an / salarié pour la période du 1er Nov. 2016 au 31 octobre 2017.
Un nouveau plan d’épargne salariale sera mis en place au sein d’ES NewCo. avec un abondement de 400 EUR / an / salarié sur la période du 1er mars au 31 octobre 2017. Les prélèvements mensuels sur salaire et les versements d’abondement s’effectueront du 1er Mai au 31 octobre 2017, sous réserve de la réalisation effective de l’interrogation des salariés courant Avril.
Ex. en cas de démarrage des prélèvements au 1er Mai 2017, l’enveloppe d’abondement, à savoir 400 EUR sur 6 mois, sera de 66,67 EUR max. mensuels par salarié.
Ainsi un salarié transféré aura bénéficié d’un abondement de 200 EUR versé par HPE et de 400 EUR versé par ES NewCo.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'un tranfert via le L 1224-1 est-il considéré comme une cessation du contrat de travail et donc être considéré comme un motif de déblocage du PEG ?

CFTC a dit…

Non 1123, ça ne débloque pas l'épargne salariale, on le sait avec certitude car on a l'antécédent du transfert HP Inc

CFTC a dit…

Board of Directors Named for New Company to be Formed by the Proposed Merger of CSC and the Enterprise Services Business of Hewlett Packard Enterprise

NEWS RELEASE -- FEBRUARY 03, 2017
PALO ALTO, Ca. and TYSONS, Va., Feb. 3, 2017 – CSC (NYSE: CSC) and Hewlett Packard Enterprise Company (NYSE: HPE) today named the Board of Directors of the company that will be formed by the proposed merger of CSC and the Enterprise Services Business of HPE. The merger proposal was announced on May 24 of last year, with the new company expected to debut on April 3, 2017.
When the proposed merger was announced, the companies indicated that CSC’s Mike Lawrie would become chairman, president and CEO of the combined company and that HPE’s president and CEO Meg Whitman would join the new company’s board. The remaining board appointments were to be split equally between nominees of HPE and existing members of CSC’s board.
The new company’s board will consist of:
Mukesh Aghi – President of the U.S.-India Business Council;
Amy Alving – Former Chief Technology Officer of SAIC;
David Herzog – Former CFO of AIG and current member of boards of MetLife and AMBAC Financial Group;
Sachin Lawande – CEO of Visteon Corporation;
Mike Lawrie – Chairman, President and CEO of CSC;
Julio Portalatin – President and CEO of Mercer LLC;
Peter Rutland – Partner and Global Co-head of Financial Services at CVC Capital Partners Limited (CVC);
Manoj Singh – Former Chief Operating Officer for Deloitte Touche Tohmatsu Ltd (DTTL);
Meg Whitman – President and CEO of HPE; and
Robert F. Woods – former SVP and CFO at Sungard Data Systems Inc.

CFTC a dit…

http://www.csc.com/newsroom/press_releases/139485-csc_delivers_revenue_growth_year_over_year_and_sequential_commercial_margin_expansion_and_record_adjusted_free_cash_flow_in_third_quarter_2017

Anonyme a dit…

Feb 7 and we still don't know the name of the newCo , nor the strategy - this is still no future
Will Day 1 bring the name, the strategy and the celebration to bring everyone into this new journey ?

Anonyme a dit…

En français SVP

CFTC a dit…

message du modérateur : vérifiez les dates des articles de presse (exemple ce matin avec l'article sur le dress code qui date de juillet 2015)

CFTC a dit…

1127 s'étonne ne ne pas avoir le nom de la nouvelle entreprise et la stratégie. Il a raison ! C'est pour bientôt, courant février d'après nos informations avec un logo ni bleu, ni rouge, ni vert. Les paris sont ouverts !

CFTC a dit…

Retour sur les annonces Q3 de CSC, source http://cassandra-guidedinsights.blogspot.ca

L'annonce par CSC de ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2017 cette semaine était un événement «sans surprise». C'est ce que nous attendions.

Le chiffre d'affaires du trimestre, à 1,9 milliard de dollars, a augmenté de 14% par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2016, résultats des sociétés XChanging et UXC inclus. Le BPA hors PCGR était de 0,81 $, soit quelque 0,11 $ de plus que les attentes des analystes. Le GAAP EPS était de 0,20 $, mais personne ne semble trop inquiet à ce sujet. Les réservations ont atteint 2,4 milliards de dollars soit 1,3 fois le chiffre d'affaires. Les revenus de Next Gen ont augmenté de 60% par rapport à l'année précédente. En somme, ce sont des résultats financiers respectables. D'un point de vue géographique, la performance était également saine, mais Mike Lawrie a souligné que le Royaume-Uni était le seul pays à connaître un recul constant des recettes en devises en glissement annuel. Cela n'est pas bon pour les employés de CSC UK!

Les questions des analystes se sont concentrées davantage sur la fusion avec HPE Services que sur les résultats du trimestre écoulé. Mike Lawrie a rapporté que les plans de fusion progressaient bien, agrémentant ses réponses de quelques anecdotes et détails et tout le monde semblait heureux. Il a judicieusement esquivé les questions sur l'impact potentiel de la présidence Trump en déclarant qu'il était trop tôt pour le dire.

La direction de CSC-HPE Newco a été révélée et aujourd'hui la composition de son conseil d'administration a été annoncée. Nous sommes consternés [Cassandra Bloggeur sic] que Mike Lawrie ait été nommé Président du conseil, Président et Chef de la Direction. Il n’est plus mauvaise gouvernance d'entreprise qu’un holding exécutif trustant ces trois rôles. Avec quelle rapidité CSC a oublié les conséquences dramatiques de la dernière fois qu'un exécutif a tenu les trois rôles! Il y avait une bonne raison de diviser ceux-ci au sein de CSC juste avant l'arrivée de Mike Lawrie. Cette raison est encore valable aujourd'hui, quel que soit le nom du titulaire du poste. Nous espérons que Meg Whitman et les autres administrateurs non exécutifs auront la détermination et « les couilles » pour assurer une vraie surveillance et pour défier Lawrie quand cela sera nécessaire afin de compenser cette concentration du pouvoir entre les mains d’un seul homme.

Ainsi, CSC a réussi à se rapprocher de sa fusion avec HPE et Mike Lawrie d’un autre énorme salaire.

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/board-de-nouvelle-societe-csc-hpe-enterprise-services-devoile-69842

Anonyme a dit…

C'est clair, il n'y pas plus mauvaise gouvernance que de cumuler chez la même personne le poste de CEO et le poste de président du board.

Le CEO est nommé pour mettre en application la politique et la stratégie construite et décidée par le board.

En étant des 2 cotés, il y a conflit d'intérêt. Comment peut on étre juge et partie ?
Personne n'est infaillible, tout le monde peut prendre une mauvaise décision, tout le monde peu ne pas voir ou comprendre un sujet important. Quand il n'y a pas de contre pouvoir, il n'y a personne pour dire, attention, discutons, car je n'ai pas la même vision ou interprétation que toi.

Si Mark Hurd n'avait pas été CEO et directeur du Board, si, le board avait été indépendant, Mark Hurd auait pu interpeler le Board sur sa stratégie. Ou bien le board aurait pu interpeler Mark Hurd sur la manière don't il a orienté la société. Ou peut être pas, mais en tous cas, les outils auraient existé.

Concentrer les pouvoirs à ce point est contraire à toute bonne pratique de gestion d'entreprise.

Anonyme a dit…

Avez vous des nouvelles de l'inspection du travail pour les IRP ?

Anonyme a dit…

Sur les annonces L4, il y a : VP, Regional Sales (RSL) S. Europe - Sergio Colella

Anonyme a dit…

Today, we have exciting news: The name of the new company formed by the proposed merger of CSC and HPE ES will be DXC Technology.

Anonyme a dit…

et le nouveau nom est ... DXC
ca devait être le dernier TLD à trois lettres dispo ... :D.
WTF aurait pu être pas mal.

Anonyme a dit…

DXC sans doute pour Digital Cross Connect - interessant comme strategie de Naming.



Anonyme a dit…

les visuels sont déjà prêts : http://dxc.com/ (en noir et blanc).

Anonyme a dit…

Ils nous laissent un peu spéculer sur la signification de DXC... Rigolo, le suspens!
Perso, je n'aime pas trop le nom, encore un acronyme, et avoir le noir comme couleur, bof. Un peu déçu...

Anonyme a dit…

Je n'aime pas du tout le nouveau de nore société. Il est froid!!!

CFTC a dit…

Pour en savoir plus :

- Des idées de la déclinaison possible du logo : http://media.now.hpe.com/program.aspx?key=ONJSPKIGLM

- FAQ (anglais) : https://hpenterprise.sharepoint.com/sites/B2/entserv/Documents/Brand_Reveal_Internal_FAQs_15_Feb_2017.pdf

- Explications de Mike Lawrie (anglais) : http://media.now.hpe.com/program.aspx?key=LRJRJLFKJJ

Anonyme a dit…

C'est vraiment nul !
Un nom de boite qui ressemble à un acronyme, mais qui ne veut rien dire du tout,
Un nom imprononçable facilement, même en anglais.
Et du noir.

Un ratage magistral.

Anonyme a dit…

Que voit-on sur dxc.com ?
"A big, black, rectangular Pacman ready to eat the green coffin" !

(green coffin en référence aux badges HPE, dont l'entourage fait très fortement penser à un faire-part...)

Anonyme a dit…

DXC.COM est hébergé chez AMAZON.

nslookup dxc.com
Server: dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

Non-authoritative answer:
Name: dxc.com
Address: 52.216.81.114


nslookup 52.216.81.114
Server: dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

Name: s3-website-us-east-1.amazonaws.com
Address: 52.216.81.114

Bonne chance a ES !

Anonyme a dit…

DXC Technologie, cela m'a fait penser à ces films "catastrophistes" où le méchant est joué par la vilaine société technologique qui veut dominer et asservir le monde. La première idée qui me soit venue, c'est "Mince, un clône de Recall, la société méchante dans le film "Total Recall" avec Arnold Schwarzeneger et le génialissime Paul Verhoeven à la réalisation.

Ensuite, le logo noir ! Mais que c'est triste et même sinistre. J'en viens même à préférer le vert de HPE !

Bref, mon sentiment, c'est que le nom et le logo semblent venir des années 80/90 .....

Maintenant, chacun ses goûts .....

Anonyme a dit…

Le nom DXC, Digital Cross Clients, est plutôt bien vu à mon avis, on va s'y faire. Le problème je pense c'est le choix du noir et le rajout de Technology

Anonyme a dit…

Info : We are legally required to stop using the HPE Enterprise Services brand 90 days after April 3, 2017.

Anonyme a dit…

c'est pas loin de ressembler à Dark Vador, le côté obscur ...

Anonyme a dit…

C'est juste horrible. Autant le logo que le nom. Pas avec ça qu'on va pêcher de nouveaux clients à mon avis...

Anonyme a dit…

Technology dans le nom, pour un "pure-player" du service, je trouve ça étrange, non ?

Anonyme a dit…

sauf que DXC semble déja bien utilisé... on fait pas dans l'original....

http://www.dunkxchange.com/events/
http://www.duluthxc.com/
http://www.dxcicdd.com/
http://www.rad.com/10/Digital-Cross-Connect-DXC-30/2655/

Anonyme a dit…

et ça à couté combien un logo pareil !!

Anonyme a dit…

@ 1138, l'explication parait plus être D comme Digital, C comme Clients. Et le X ?

The name DXC is a reference to our mission, which is leading clients on their digital transformation
journeys. The X is a reference to the company, being a force multiplier, enabling clients to seize the
opportunities presented by today’s rapidly changing technologies.

Anonyme a dit…

et on doit le prononcer Dixie (comme dans Dixieland)?

Anonyme a dit…

1141

Attention, ce n'est pas notre société. C'est le nom de la société pour laquelle nous allons travailler.

Anonyme a dit…

http://www.dxc.com ==> coming soon 3rd April 2017
Tout en noir et blanc.. beurk...

CFTC a dit…

pour 1134, les données initiales obtenues par notre réseau de lanceurs d'alerte semblent inexactes, il est pour l'instant question d'environ 10% de refus et 90% d'acceptation

Anonyme a dit…

@1144 Pensée du jour : DXC ça ma fait penser plutôt à DxC ou le "x" pourrait être remplacé par un "T"...

Anonyme a dit…

@1158 : et que deviennent les refusés qui n'ont jamais travaillé que pour ES ?

CFTC a dit…

pour 1159, c'est une bonne question. Mais il y en a d'autres : la direction va t'elle faire appel ?

Anonyme a dit…

pour DXC Technology on retrouve :

- Une boite de réparation de PC en angleterre : https://www.linkedin.com/company-beta/11581047/ et http://dxctechnology.co.uk
- une boite en autriche sur un profil linkedin : https://www.linkedin.com/in/felix-steyskal-35a15a8b/


Anonyme a dit…

il y a aussi une page FB : https://www.facebook.com/DXCTechnology-406183869730146/
et une entrée dans wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/DXC
pour l'instant pas beaucoup d'information mais c'est normal de réserver les noms un peu partout ...

Anonyme a dit…

pour 1153 : D’après moi – un vodka/coca.

Anonyme a dit…

Et voici d’où vient l’inspiration pour le logo: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/70/DCSHOECOUSA_Logo.svg/1046px-DCSHOECOUSA_Logo.svg.png

CFTC a dit…

précision 1158 : c'était une réponse à 1134, on est toujours sur un transfert d'environ 1350 salariés

CFTC a dit…

précision 1158 : c'était une réponse à 1134, on est toujours sur un transfert d'environ 1350 salariés

Anonyme a dit…

Au sujet de notre nouveau logo pour DXC - l'imagination a été pour le moins limitée, ou fortement influencée. Un X en blanc sur fond noir , c'est la marque de fabrique de départ de The XX - groupe anglais fort respectable certes mais qui n'a qu'un rapport lointain avec la transformation digitale des entreprises.

Voir https://en.wikipedia.org/wiki/Xx_(album), regardez la pochette du 1er album, allongez et courber les branches du X et passez à la caisse.

Anonyme a dit…

Le DXC, c'est un produit utilisé pour la guerre chimique ?

Anonyme a dit…

DXC = Digital Excitement Corporation ?

Anonyme a dit…

On se marre ca fait pas réver moi j'aile bien les lette noir sur fond blanc.
Ca va pas rester dans les memoire comme les premiers logos de HEWLETT PACKARD ou IBM.

Anonyme a dit…

Bon c'est encore HPI qui va faire la gueule avec un logo blanc et noir on va pas utiliser leur imprimantes couleurs, et en plus pas les serveur de HP E car c 'est déjà hébergé chez Amazon.Chacun pour soit plus de cartiers.Les jeunes se barrent en courant du vieil HP ils vont eut être aimer ce logo qui ressemble a celui de DOLCE GALBANA .

Anonyme a dit…

Il parait que le cout de la recherche et du design de cette marque et du logo ainsi que de sa déclinaison aurai coûte 9 MILLONS de dollars.C'est peu comparer au cout de celui de Hewlett Packard Entreprise.C'est même du low cost alors on en a pour notre argent.

Anonyme a dit…

Comme le dit un post précédent on s'en fout car on s'apellera ESF ENTREPRISE SERVICE FRANCE an DXC Company of CSC .Et au fait ce sera quoi notre logo?
On pourrai faire un concours en france pour 3 millions d'euros je suis sur qu'on leur en trouve un .

Anonyme a dit…

http://www.channelbiz.fr/2017/02/16/dirigeants-dxc-technology-csc-hpe-enterprise-services/

message retouché (protection du Blog) a dit…

MIKE L ... représente la vielle vielle école des ibmers bref comme le disait un manager de Grenoble hier, d'après l'experience des fusions acquisitions l'organigramme actuel ne devrait pas durer 12 mois....a suivre.

Anonyme a dit…

Moi le logo me fait pensé à un requin qui va tout croquer pour être poli.
Et le noir et blanc représente le passé...

Anonyme a dit…

DXC DXC DXC ... Ça sonne bizarre ... c'est ça: DICKS !!!
On s'est bien fait ...

Anonyme a dit…

https://en.m.wikipedia.org/wiki/DXC

J'aime bien
The video game Castlevania: The Dracula X Chronicles, sometimes abbreviated to DXC.

Tout un programme 😉

Anonyme a dit…

Présentation logo

https://youtu.be/vhhdgcLbIt8

Anonyme a dit…

Est ce que les 1350 salariés sont transférés dans une seule et meme entité ESF ou y en a t'il plusieurs ?

Anonyme a dit…

Le dernier post du DRH de CSC est porteur d'espoir, CSC recrute ! :).

"Il ne suffit plus de sélectionner les cadres les plus prometteurs et les intégrer dans un programme HiPo pour en faire les dirigeants de demain !! Chez CSC, nous lançons un processus où chaque "Talent" fait le choix d'intégrer le programme HiPo ou pas. Il défend ensuite sa candidature devant le Comité de Direction ; c'est son premier acte de leadership !! Rejoignez-nous et soyez acteur de votre carrière. CSC recrute http://www.csc.com/fr"

Anonyme a dit…

Comme dit la chanson : HiPo y tatayé :)

CFTC a dit…

pour 1181, dans une seule entité. Mais il y aura 5 filiales DXC en France :
CSC France (1650 salariés), ESF (1350 salariés), CSC Finance (200 salariés), EITSF (ex Alcatel ESF, 100 salariés) et ESFDF (ex CDS servant ES, 70 salariés).

Anonyme a dit…

pour 1152 : entre Duluth XC et ESF, penses tu qu'on aura des cours avec Anne Laurencin ?
Quand te reverrais-je pays, merveilleuuuuuux ...

Anonyme a dit…

Bonjour
savez vous s'il y aura de la participation pour l'année fiscale 2016 ?
Merci

CFTC a dit…

pour 1186, nous avons déjà communiqué il y a plusieurs mois qu'il n'y aurait pas de participation au titre de la FY16. La cession des batiments de Grenoble et Ida par HPE à ESF entrainera par contre probablement une participation pour la FY17 qui sera versée au prorata du 1/11/16 au 28/2/17 aux salariés ESF en 2018 (printemps) sur Natixis ou en déblocage salarial

Anonyme a dit…

Message aux actionnaires https://youtu.be/zRW9EdAg-JM

Anonyme a dit…

https://www.developpez.com/actu/118323/Fin-du-teletravail-chez-IBM-Big-Blue-voudrait-contraindre-ses-employes-travaillant-a-distance-a-rejoindre-ses-sites-ou-quitter-l-entreprise/
Une menace pour ESF ou DXC ?

Anonyme a dit…

étant ES, j'ai entendu qu'il valait mieux utiliser ses points "recognition" avant fin février mais aussi qu'on pourrait toujours y accéder via un site externe ? qu'en-est-il ? pas de chance ,les voucher amazon de 50€ sont épuisés

CFTC a dit…

C'est exact 1190, les utiliser est notre conseil des Flash 30 et 31. Mais il y a un site externe aussi qui devrait etre accessible après la scission :

“What happens to MyRecognition @hpe as a result of the spin/merge and any existing points I may have?
In most countries, if you leave HPE as a result of the spin/merge, and have a remaining point balance, you will be provided external access to the MyRecognition @hpe online catalogue. You will be able to use your remaining point balances to place your order(s). To reduce the possibility that you may forget to use your remaining points, you are encouraged to place your order(s) before leaving HPE. You can view country-specific information on the MyRecognition @hpe Country Page, by selecting your country and referring to the section titled "Points Balance – Leaving HPE." Reminders and instructions will be provided closer to the spin/merge effective date.

Anonyme a dit…

@1190 Recognition: à la maternelle, on appelle ça des "bons points" ou des "images"... Moi j'ai rien eu... il faut que j'aille au coin ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez-vous nous confirmer que certains élus ES refusent d'être transférer vers ESF/DXC??

CFTC a dit…

bonjour 1193, absolument, c'est dans le post 1158. L'inspection du travail a aussi la responsabilité d'avoir accepté la plupart des dossiers.

Tous les syndicats sans exception sont concernés au même niveau, contrairement à ce que certains essaient de faire croire.

Ce qui compte maintenant en attendant l'appel que ne manquera pas de faire la Direction et la décision qui suivra c'est : qui est transféré et sur qui vous pouvez vous appuyer dans la nouvelle société : ils sont 40 côté CFTC ESF

Anonyme a dit…

Dommage que les salariés n'aient pas eu cette chance euh possibilité
Je trouve ça navrant de quitter le navire ainsi comme le commandant du concordiat!!!!!
je dis ça je dis rien

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Déménagements.
Dans plusieurs sites, les informations sur les déménagements ne sont pas encore connues ou de façon partielle.

Question 39 - Questions générales :
39.1 Les salariés ES/NewCo ou HPE qui sont déjà dans une zone attribuée à leur future société devront-ils déménager à l’intérieur de cette zone ?
39.2 Pouvez-vous confirmer qu’un salarié ne disposant pas actuellement d’un bureau fixe mais étant réellement sédentaire et non télétravailleur se verra attribuer un bureau fixe dans le nouveau plan d’implantation des bureaux ? Quel est le processus de recours dans le cas contraire ?
39.3 Comment les salariés affectés à un poste de travail mobile peuvent-ils s’assurer que leur armoire attribuée de façon individuelle soit déménagée en temps et en heure ?
39.4 Certaines de ces armoires pour travailleurs mobiles sont en fait un seul et unique meuble divisé et partagé entre plusieurs salariés. Comment seront gérés les cas où tous les salariés se partageant une telle armoire ne seront pas dans la même société ?
Réponse
39.1 Il est possible que les salariés ESF ou HPE qui sont déjà dans une zone attribuée à leur future société doivent effectuer un changement de bureau/zone en interne puisque l’objectif est de regrouper les équipes travaillant ensemble.
39.2 Pour rappel, la règle corporate est que tous les salariés sont « en mobile » sauf s’il y a une raison de ne pas l’être : travail posté, aménagement spéciaux, call center etc..
La Direction confirme qu’un salarié ne disposant pas actuellement d’un bureau fixe mais étant réellement sédentaire et non télétravailleur se verra attribuer un bureau fixe dans le nouveau plan d’implantation des bureaux, sous réserve de places disponibles (le manager devra mettre à jour la base HR).
La nécessité du bureau fixe est remontée par les champions en fonction de la présence réelle des personnes.
En cas de volonté de recours, toute demande peut être faite auprès des champions qui relaieront le besoin auprès des équipes GRE chargées du déménagement.
39.3 Pour Grenoble, IDA, Les Ulis et Nanterre, en cas d’armoire partagée les salariés devront mettre leurs affaires dans un carton.
Concernant la Province, en règle générale, il n’y a pas de déplacement des armoires, sauf cas exceptionnels. Des cartons sont mis à disposition pour les moves, ce qui permet également de libérer de l’espace en terme d’archivage.
Tous les salariés disposant actuellement d’une armoire disposeront d’une armoire après la scission.

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Question 40 - Pour chacun des sites HPCCF :
40.1 Qui sont les « champions » HPE ?
40.2 Qui sont les « champions » ES/NewCo ?
40.3 Quand les salariés seront-ils consultés sur l’attribution de leur poste de travail et sa localisation ?
40.4 Quand les salariés seront-ils informés de l’emplacement de leur nouveau poste de travail ?
40.5 Quelle sont les dates des déménagements ?
40.6 Compte tenu de la période de congés actuelle et de la charge de travail, de combien de temps les salariés devant déménager disposeront-ils entre l’information de leur déménagement à venir et le déménagement proprement dit ?
40.7 Un nouveau système de cases courrier sera-t-il mis en place ? Quand cette mise en place sera-t-elle faite ?

Réponse :

liste des champions sur simple demande à cftchp@hpe.com

20.4 Les salariés ont été déjà été informés (et non consultés) sur l’attribution de leur poste de travail et sa localisation
20.5 Les dates de déménagements sont les suivantes :
- Grenoble : du 20 Février au 10 Mars
- IDA : A partir du 13 Mars
- Les Ulis : A compter du 28 Février
- Boulogne à Nanterre : 27 et 28 Février
- Mougins : 28 Février
- Lille-Lezennes : 7 Mars
- Oberhausbergen : 28 Février
- Nantes : 28 Février
- Toulouse : 9-10 Mars
20.6 Les salariés disposeront de 2 semaines entre l’information de leur déménagement à venir et le déménagement effectif.
20.7 Le nouveau système de courrier sera mis en place après le 1er Avril. Les salariés en seront informés en amont.

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Université HPE

Certains salariés devant être transférés dans ES/NewCo ont un plan individuel de formation ou de développement en cours, et qui inclut le recours à l’Université HPE au-delà du 1er mars 2017.
Comment ces plans individuels vont-ils se poursuivre au-delà du 1er mars prochain sachant que l’accès à Université HPE sera restreint aux seuls salariés restant HPE ?

Réponse
Les salariés transférés chez ESF n’auront plus accès à l’Université HPE après le 1er mars 2017.
Néanmoins ils peuvent poursuivre leur plan de formation avec l’accord de leur manager au travers de l’offre proposée par la corporation et les formations proposées par les organismes de formations externes.
L’Université HPE s’appuie sur HPE Formation (organisme de formation agréé) pour gérer le processus d’inscription.
HPE Formation est l’organisme de formation pour nos clients et partenaires. Leur offre est essentiellement basée sur nos produits.
L’université propose des formations de différents types
- Sessions réservées aux salariés HPE
- Formation au calendrier de HP Formation : les participants viennent d’entreprises différentes
- Formation au calendrier des partenaires de HP Formation : les participants viennent d’entreprises différentes
Les salariés transférés chez ESF pourront s’inscrire (avec accord de leur hiérarchie) aux formations de HPE Formation en tant qu’organisme de formation mais ne pourront pas s’inscrire aux sessions proposées spécifiquement par l’Université.
Pour participer aux formations de HPE Formation les salariés de ESF devront se conformer aux processus d’achat de formation en vigueur dans cette entreprise.


CFTC a dit…

Jour 1 pour les ESF et lancement de notre nouveau site : http://www.cftcdxc.fr !

Pour rappel, les abonnés à nos communications chez HPE recevront chez ESF notre nouvelle lettre d'information spéciale ESF : DiXiT !

Pour s'abonner : cftcesf@hpe.com

CFTC a dit…

Questions et réponses DP sur la scission ESF

Gestion des tickets restaurant dans le cadre du split HPE / ES NEWCO :

A compter du 1er Mars, le service paie HPE sera toujours l’interlocuteur pour la gestion des Tickets Restaurants.
A ce jour, il n’y a pas d’information complémentaire concernant la gestion après le 1er Avril. Cela devra être transparent pour le salarié.

Question DP CFTC

Question 13 :
A partir du 1er mars, les salariés transférés chez ESF n’auront plus accès à l’Université HPE. Que prévoyez-vous pour eux en matière de plan de formation ? Comment pourront-ils accéder aux programmes de formation les concernant ?

Réponse :
La Direction confirme qu’aucun salarié ES n’a de formation en cours avec l’Université HPE.
Les salariés transférés chez ESF pourront poursuivre leur plan de formation avec l’accord de leur manager au travers de l’offre proposée par la corporation et les formations proposées par les organismes de formations externes.
Le plan de formation ESF sera défini dans la nouvelle structure dès que possible.

«Les plus anciens ‹Précédent   1001 – 1200 sur 1367   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire