ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 12 juillet 2016

Le PSE GPEC Out de 2016

Il n'y a pas eu de PSE GPEC Out en 2015 en France à cause de la scission, mais en 2016, si. 

Rendez-vous avec vos questions et les réponses de nos spécialistes PSE GPEC Out !

848 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   801 – 848 sur 848   Suivant›   Les plus récents»
CFTC a dit…

Bonjour 800, nous ne sommes pas certains de comprendre le sens de la question. Une GPEC out c'est un PSE. Avec une date d'ouverture du volontariat, de fermeture, et une sélection avec des acceptés et des refusés.

Ce PSE est complètement terminé et depuis longtemps, tout comme les circuits de départ qui étaient en FY16, mais des ex-salariés sont encore dans la période de congé de mobilité qui peut durer jusque 4 ans après leur départ. Il y en a chez EG, dans les fonctions globales mais majoritairement chez ES. A ce moment là ils disparaissent véritablement de l'effectif.

Anonyme a dit…

800. La date limite de départ pour le PSE GPEC Out 2016 était le 31 octobre 2016

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les employés en GPEC OUT congés mobilité n'ayant plus accès à l'intranet HPE pour télécharger la fiche fiscale doivent ils faire la demande auprès de GPEC France (boite mail),

Merci

CFTC a dit…

pour 803, dans une semaine nous vous fournirons le lien et la procédure, pas besoin d'envoyer un mail

Anonyme a dit…

Bonsoir les DP,
je suis le post 793, fin de contrat le 12 mars et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes documents de départ; j'ai déjà eu mon RV à pole emploi mais je n'ai rien pu fournir;
De : "Champion, Laurent"
À : "
Cc : "Champion, Laurent" ; Gpec France ; "Terre, Joelle" ; HR FRANCE INFORMATION
Envoyé le : Mercredi 5 avril 2017 16h08
Objet : RE: Documents de fin de contrat

Bonjour ,

Nous n’avons pas encore reçu les identifiants Pôle Emploi pour pouvoir émettre les attestations, les établissements juridiques étant récents pour Enterprise Services. Nous faisons le maximum pour les obtenir au plus vite.

Ton reçu pour solde de tout compte était déjà prêt. Nous te l’enverrons en même temps que l’attestation pôle emploi dès que nous aurons pu la déclarer sur leur site.

Merci de ta compréhension.

==> pouvez-vous aider svp? J'ai relancé le 6 et le 14 dernier, restés sans réponse

merci bcp

Anonyme a dit…

@801 je croyais qu'il y avait eu une quinzaine de départs supplémentaires acceptés fin 2016 dans la cadre de la GPEC OUT.

Cela n'est pas le cas ?

CFTC a dit…

Précision 801 (il y a eu 30 départs PSE GPEC Out différés sur FY17) et donc correctif pour 802. Réponse à 806 :

Chez HPEF :
73 départs sur FY16 en congé de mobilité au titre de la GPEC OUT. A noter : 16 salariés sont partis en congé de mobilité GPEC Out début FY17 au titre du PSE 2016.

Chez HPECCF :
34 départs sur FY16 en congé de mobilité au titre de la GPEC OUT. A noter : 14 salariés sont partis en congé de mobilité GPEC Out début FY17 au titre du PSE 2016.

CFTC a dit…

suite 807 pour 806 : au départ il y avait effectivement 122 places au départ et au final 137 départs ont eu lieu

Anonyme a dit…

Bjr je suis 805
Bon ba ma stratégie a fonctionné, je leur ai envoyé 10 mails hier avec objet RELANCE URGENTE et ça a payé;
ils envoient le tout ce jour; c'est tout de même déplorable de devoir exiger comme ça; bonne continuation à tous

Anonyme a dit…

Merci 807 et 808.

Ma question était de savoir si des départs ont eu lieu en CY2017 ou bien si tous les départs en FY17 ont eu lieu avant fin décembre 2016 ?

CFTC a dit…

pour 810, nous ne pouvons pas dire s'ils ont absolument tous eu lieu avant fin décembre, pourquoi cette question ?

Anonyme a dit…

C'est pour avoir une idée précise de la fin du dispositif CM senior, qui s'étale jusqu'à 4 ans.

CFTC a dit…

Question DP GPEC OUT: Accès aux portail ADP par les anciens salariés ES partis en GPEC OUT en 2016

Depuis quelques temps les anciens salariés ES partis en GPEC OUT fin 2016 ne peuvent plus accéder au portail ADP afin de récupérer leur feuille de paie.
En attendant une solution au problème, que propose la Direction pour pallier ce problème ?

Réponse :
Le problème a été traité avec l’aide de Payroll et d’ADP. Un nouveau mot de passe a été envoyé aux salariés concernés par ce dysfonctionnement. Ils ont à présent à nouveau accès au portail.

CFTC a dit…

suite 813, question DP CFTC

Comment un salarié en GPEC Out peut-il accéder au site de téléchargement de ses feuilles de paie ?

Réponse :
Les salariés en LOA peuvent accéder au site de téléchargement de leurs feuilles de paie via le portail Payroll ESS.
Vous trouverez le guide avec le lien ci-dessous.

Note du modérateur CFTC : sans les copies d'écran, la réponse est difficile à suivre car ci-après il n'y a que le texte. Nous écrire à cftchp@hpe.com pour le mode d'emploi complet

1.1 Connexion au portail Payroll ESS pour les employés inactifs et ayant quitté l’entreprise

Sachez que les fiches de paie sont toutes disponibles pendant 2 ans sur le portail ESS à compter de la date de publication pour tous les employés en poste. Si vous devez récupérer une fiche de paie qui date de plus de deux ans, veuillez prendre contact avec le service Paie.
Sachez que vous pouvez également imprimer ou enregistrer chaque fiche de paie à partir du portail ESS.

Tous les employés en congé et ayant quitté l’entreprise peuvent accéder à leurs fiches de paie 18 mois après la date de leur départ/du début de leur suspension de contrat (LOA).

Dans le cadre du process de suspension de contrat (LOA) ou de départ (Employés quittant l’entreprise), les employés recevront des informations sur la procédure de connexion au portail ESS via un lien externe vers une adresse URL d’ADP. Ils devront modifier l’adresse électronique qu’ils ont saisie sur le portail en remplaçant leur adresse professionnelle HEWLETT PACKARD ENTERPRISE par une adresse électronique personnelle. ADP leur enverra un courrier électronique contenant un mot de passe temporaire et un lien de connexion vers cette nouvelle adresse.

Pour accéder au portail en cliquant sur ce lien, ils devront se connecter avec leur identifiant HEWLETT PACKARD ENTERPRISE et le mot de passe temporaire (fournis dans le courriel). La page de connexion est en anglais. Le service n’est toutefois disponible qu’en français.


Accès au portail bloqué pendant 3 heures.
Vous pouvez accéder à votre compte Payroll ESS en saisissant correctement votre mot de passe. Si vous vous trompez dans la saisie de votre mot de passe trois fois de suite, l’accès à votre compte sera bloqué pendant 3 heures. Vous ne pourrez accéder de nouveau au portail Payroll ESS qu’après cette période. Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez la procédure « Mot de passe oublié ? ».

Si vous n’avez pas accès au réseau HEWLETT PACKARD ENTERPRISE, vous pouvez vous connecter à GlobalView à l’aide d’un lien vers une adresse URL externe d’ADP. Utilisez également cette méthode lorsque vous êtes en suspension de contrat (LoA) ou lorsque vous quittez HEWLETT PACKARD ENTERPRISE.
Remarque : à l’attention des employés qui quittent HEWLETT PACKARD ENTERPRISE : vous aurez toujours accès pour consulter vos fiches de paie sur ESS après votre départ en cliquant sur le lien URL externe.
URL unique externe - https://portal.globalview.adp.com/HEWLETT PACKARD ENTERPRISE
C’est un lien externe vers le système et pour accéder au portail, vous aurez besoin d’un mot de passe temporaire généré par ADP.
...

CFTC a dit…

...


1. Pour recevoir l’identifiant et le mot de passe supplémentaires, vous devez d’abord vérifier que vous avez saisi des réponses aux questions de sécurité dans le système.
2. Les questions de sécurité doivent être définies lorsque vous avez toujours accès au lien d’authentification unique. Nous vous recommandons de les définir lors de votre première connexion au portail ESS.
3. Vous devrez également saisir une adresse électronique personnelle dans le système ESS. Pour la saisir, connectez-vous au système à l’aide de votre adresse électronique HEWLETT PACKARD ENTERPRISE et de votre mot de passe NT ou badge numérique.
4. L’adresse électronique doit être mise à jour lorsque vous serez informé de votre rupture de contrat ou de vos dates de congés, mais vous devez toujours avoir accès au lien d’authentification unique.
5. Cliquez sur Mon espace et sur Information personnelle. Choisissez Bureau et données de communication et cliquez sur l’adresse électronique.


6. Saisissez votre adresse électronique personnelle et cliquez sur Sauvegarder.



Lorsqu’ADP est informé de votre départ de l’entreprise, ADP vous enverra un courrier électronique contenant un mot de passe temporaire et un lien de connexion vers l’adresse URL du portail ESS d’ADP vers cette nouvelle adresse électronique.
Si vous n’avez pas modifié l’adresse électronique dans l’outil lorsque vous étiez encore en poste au sein de HEWLETT PACKARD ENTERPRISE, veuillez contacter le service Paie.

Adresse URL unique externe - https://portal.globalview.adp.com/HEWLETT PACKARD ENTERPRISE

7. Pour vous connecter avec le lien externe, saisissez votre identifiant (numéro d’employé) et le mot de passe temporaire et cliquez sur Se connecter. La page de connexion est en anglais. Le service n’est toutefois disponible qu’en français.



8. Lorsque vous vous connectez avec le mot de passe temporaire pour la première fois, le système Employee Self Service vous demande de changer de mot de passe. Le mot de passe doit être composé de 8 caractères sensibles à la casse, commençant par un caractère alphanumérique et contenant des chiffres.
9. Saisissez le nouveau mot de passe dans Créer un mot de passe et Confirmer le mot de passe et cliquez sur Suivant.
Votre mot de passe est confidentiel et doit être conservé à tout instant en lieu sûr.




anonyme a dit…

GPECOUTE 2016 , je n'ai rien reçu d'ADP (lien, identifiant, mot de passe). Comment faire pour télécharger la déclaration fiscale ?
merci

CFTC a dit…

pour 816, est-ce que quelqu'un a la réponse ? Car nous n'avons rien d'autre que les réponses DP 813 à 815

Anonyme a dit…

je suis aussi GPECOUTE 2016 et rien non plus de la part d'ADP.
le lien donné (https://portal.globalview.adp.com/HEWLETT PACKARD ENTERPRISE
) ne donne qu'une page avec des images mais aucun lien de navigation ni formulaire de connexion :-(
comment procéder pour accéder aux informations fiscales recherchées ?

Anonyme a dit…

Hello, je suis GPECOUTE 2016 et maintenant DXC.

Après reset du mot de passe via hr.france.information@dxc.com
cela fonctionne pour télécharger le bulletin de paye, MAIS pas de fiche fiscale disponible, quelles que soient les "périodes d'emploi" et "année" sélectionnées.

Merci de faire remonter en DP SVP.

Anonyme a dit…

Bonjour, Pour les GPEC Out 2016 il avait été indiqué que le CE les porterait jusqu'en Août 2017, mais la date définitive restait à confirmer. Savez vous ce qu'il en est exactement ? Merci par avance

CFTC a dit…

pour 820, si votre CE est le CE CCF, pour l'instant il n'y a pas d'autres informations que le 31 août 2017. Si votre CE est le CE HPEF, votre portage est jusqu'à la fin du congé de mobilité (avec passage sur le CE DXC ESF le 1er janvier).

Anonyme a dit…

Hello, ici 819.
Depuis ce matin la fiche fiscale 2016 est disponible sur le site ADP.

CFTC a dit…

merci 822, il semble qu’aucun salarié DXC-ESF n’ait accès à sa fiche fiscale
Les fiches devraient être chargées sous peu et une communication sera faite aux employés à ce sujet. Tu es ex HPE 'remain'?

Anonyme a dit…

Hello c'est 819 / 822,
Non, je ne suis pas un ex HPE 'remain'. Je suis un ex-ES en GPEC-OUT depuis novembre 2016, et maintenant rattaché à DXC.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis un GPEC Out, HPE Remain, et le lien suivant affiche seulement une page web avec 2 graphiques, aucune donnée sur la page, quelle est la procédure pour avoir la fiche fiscale, contacter la boite mail générique gpec.france ? ça me semblerait logique étant donné que nous n'avons pas accès à l'intranet HPE.
Merci pour l'info

CFTC a dit…

effectivement 825, il n'y a guère d'autres solutions que d'écrire à gpec.france@hpe.com

merci de partager la réponse, car les réponses DP vont arriver trop tardivement début juin

HF a dit…

>825
Bonjour
Je suis GPECouté HPE remain. J'arrive à accéder à ma fiche fiscale en allant sur https://portal.globalview.adp.com/HP

- se connecter avec son numéro d'employé
puis " Etats " --> " Mes formulaires "
-> Fiche fiscale dans le menu déroulant
et choisir l'année 2016
J'y retrouve le net fiscal de décembre 2016


Anonyme a dit…

Bonjour - connaissez vous l'adresse mail de Gpec France à ESF?

Anonyme a dit…

Bonjour 825, merci pour l'info, le site s'affiche bien aujourd'hui par contre comment contacter l'administrateur car aucun lien sur le site, et mon n°employé ne fonctionne pas... Merci bcp

CFTC a dit…

bonjour 828

Pour répondre à ta question, la boîte mail générique et GPEC du côté de DXC est : hr.france.information@hpe.com

CFTC a dit…

pour 829, on pose la question en DP mais tu as essayé en mettant 00 devant ton numéro d'employé ?

Anonyme a dit…

Merci CFTC oui j'ai bien saisi mon num d'employé

CFTC a dit…

Bonjour

Nous recherchons des GPEC outés de 2016 qui seraient contents de témoigner par téléphone de leur expérience auprès de volontaires GPEC Out 2017.

Si cela vous intéresse, merci de nous contacter à cftchp@hpe.com !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Dans la cadre du congé mobilité senior, le salarié en projet de formation qui trouve un contrat de travail à mi-temps (CDD ou CDI) est-il obligé d'en informer ALTEDIA et de suspendre son CM de 24 mois ?


CFTC a dit…

Absolument 834, tu as pris cet engagement dans les papiers signés au départ

Anonyme a dit…

834. Il faut en informer ALTEDIA mais le congé de mobilité n'est interrompu que si la période de travail dépasse 30 jours calendaires consécutifs

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est ce que qq aurait la gentillesse de poster le lien pour écrire à l'admin système du site ADP HPE remain SVP : https://portal.globalview.adp.com/HP d'autant plus que l'email gpec HP ne fonctionne plus, pas de réponse..

Merci

CFTC a dit…

pour 837, la réponse DP à l'instant...

Question :
A la question DP CFTC : « Comment un salarié en GPEC Out peut-il accéder au site de téléchargement de ses feuilles de paie (et donc de sa fiche fiscale 2016) », vous répondez :
« Les salariés en LOA peuvent accéder au site de téléchargement de leurs feuilles de paie via le portail Payroll ESS. Vous trouverez le guide avec le lien ci-dessous. Etc… »
Comment contacter l'administrateur (il n’y a aucun lien de contact sur le site) quand le numéro d’employé ne fonctionne pas ?

Réponse :
Dans ce cas, les salariés concernés sont invités à adresser un mail sur la boîte GPEC.


Si tu es DXC ESF, il faut utiliser ce lien : hr.france.information@dxc.com

Anonyme a dit…

Merci CFTC, je suis HPE, c'est ce que j'ai fait il y a qq jours, mais toujours pas de réponse de la boite GPEC HPE..

Anonyme a dit…

Bonjour, L'un d'entre vous saurait-il comment s'adresser à HPE désormais ? les mails envoyés à la boîtes gpec.france demeurent sans réponse.
Merci par avance de votre aide. Bien cordialement.

Anonyme a dit…

840. Nous voila bien ...

Anonyme a dit…

840 Peut-être écrire directement à la Chef RH de HPE ?

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est pas général je pense, perso j'ai obtenu une réponse rapidement sur ma demande de fiche fiscale,

CFTC a dit…

Questions DP CFTC

Question 5 :
Selon la boîte « GPEC France », tous les salariés anciennement ES, partis dans le cadre de la GPEC 2014 ou 2016, sont désormais gérés par DXC et ont reçu un message leur indiquant la nouvelle adresse mail à utiliser : hr.france.information@hpe.com ».
Ce message n’a pas été reçu par tout le monde. Pouvez-vous vérifier que cette communication a bien été envoyée à tous les salariés concernés, y compris ceux qui ont quitté HP en 2014 ?
Réponse :
La Direction confirme que tous les messages ont été envoyés.
Les mails des salariés DXC envoyés sur la boîte Gpec.france sont automatiquement transférés à hr.france.information@hpe.com.

Question 6 :
Certains salariés partis dans le cadre de la GPEC 2016 ont des difficultés pour obtenir l’attestation Pôle Emploi de la part du service RH. Ce retard a un impact non négligeable dans la mesure où il bloque l’avancée des dossiers avec Pôle Emploi pour l’obtention de l’ARE, et met potentiellement à risque la portabilité de la mutuelle puisqu’il faut être bénéficiaire de l’ARE. Que prévoyez-vous de faire pour remédier à cette situation ?
Réponse :
Les fiches pôles emploi sont faites au fil des départs (que cela soit GPEC ou autres). Mise à part un cas (DXC) dont la Direction a connaissance, tous les dossiers sont à jour.
Il est conseillé aux salariés partis dans le cadre de la GPEC 2016 et qui ont des difficultés pour obtenir l’attestation Pôle Emploi de la part du service RH de contacter payroll.france.e@hpe.com.

HF a dit…

Bonjour,

Sur le premier bulletin de salaire POSTERIEUR au préavis est-il normal que les cotisations suivantes ne soient pas prélevées :

* Sécurté Sociale -Maladie Maternité Invalidité Décès
* Sécurité Sociale plafonnée
* Sécurité Sociale déplafonnée
* Famille-Sécrité Sociale taux reduit

Merci.

HF a dit…

Bonjour,
Par rapport à la question 845, ES Payroll France a répondu :


Objet : Cotisation pour la retraite et la sécu


Pendant la durée de ton préavis, tu as perçu ta rémunération habituelle, qui est en réalité l’indemnité compensatrice de préavis. Celle-ci est soumise à l’ensemble des cotisations et contributions sociales.

Dans la limite des neuf premiers mois, la rémunération du congé de mobilité est exclue de l’assiette des cotisations de sécurité sociale mais soumise à la CSG aux taux applicables à certains revenus de remplacement
(voir lettre circulaire n°2003 – 148 du 9 octobre 2003 sur le congé de reclassement).

Tu conserves ta qualité d’assuré social et bénéficie du maintien des droits aux prestations de l’assurance maladie, maternité, invalidité et décès et d’une couverture au titre des accidents du travail et des maladies
professionnelles. La période de versement de l’allocation est prise en considération pour l’ouverture du droit à pension de vieillesse.

Anonyme a dit…

Bonjour 845 ,
Pourrais tu indiquer "Sur ton premier bulletin de salaire POSTERIEUR au préavis" , quelle sont tes cotisations retraite ? , cela pourrait aider à éclaicir les histoires de trimestres cotisés ou assimilés. Merci d'avance

HF a dit…

Cotisations retraite le premier mois après le préavis :
(Bulletin HPE)
Complémentaire Tranche A Taux 4,030 et 6,070
Complémentaire Tranche B Taux 8,83 et 14,270

A noter que pendant le préavis la tranche B s'arrête au salaire de base alors que le mois d'après elle va jusqu'au Salaire Annuel Moyen reconstitué (SAM) (donc on cotise plus)

Pour ceux qui font par exemple des astreintes, le SAM est supérieur au salaire de base. Et le salaire brut est 75% du SAM
pour les 18 mois après le préavis.

«Les plus anciens ‹Précédent   801 – 848 sur 848   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire