ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


jeudi 7 mai 2009

Le Guide CFTC des impôts 2009


Si vous ne l'avez pas reçu car non abonné à nos communications, demandez-le à cftchp@hp.com !

Pour la deuxième année consécutive, la CFTC vous propose des tuyaux et conseils pour remplir au mieux sa déclaration de revenus. Pour l'édition 2009, ce guide fiscal reprend les conseils des professionnels du syndicat CFTC des Finances publiques (fusion des syndicats des Impôts et du Trésor).

Conçu pour vous accompagner dans la rédaction de votre déclaration de revenus 2008, notre guide vous propose des informations simples, des exemples des situations les plus fréquentes, des conseils "le Plus CFTC", le barème de l'impôt en fonction de votre revenu et de votre situation familiale.

Dates-clés de l'impôt sur le revenu 2009 :

- Limite de dépôt des déclarations papiers : vendredi 29 mai à minuit
- Limite de souscription des déclarations en ligne =
* zone A : jeudi 11 juin 2009 à minuit
* zone C et les départements d'outre-mer : jeudi 18 juin 2009 à minuit
* zone B et la Corse : jeudi 25 juin 2009 à minuit
- Envoi des avis d'imposition : entre août et septembre 2009 pour plus de 90% des contribuables
- Limite de paiement : 15 septembre 2009 pour plus de 90% des contribuables.

3 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Les hauts salaires ont fortement contribué à l'augmentation du salaire moyen en 2007 :

Dans les entreprises du secteur privé et semi-public, le salaire mensuel moyen pour un poste à temps complet s'élevait, en 2007, à 2 261 euros en brut et 1 997 euros nets de prélèvements à la source, selon l'enquête annuelle de l'Insee sur les salaires parue ce matin. Compte tenu de la hausse des prix, établie à 1,5 % cette année là, le salaire net moyen a augmenté de 1,5 % entre 2006 et 2007 en euros constants. "L'évolution des salaires nets a été positive pour l'ensemble de la hiérarchie salariale et pour chacun des déciles", indique l'Insee. L'éventail des salaires reste inchangé, les hausses de salaire étant relativement homogènes : de 0,8 % pour le premier décile à 1,2 % pour le dernier décile. Cependant, ce sont les salariés se situant dans le dernier décile, dont le salaire moyen a le plus progressé (+3 %), qui contribuent le plus à cette augmentation du salaire moyen.

© Patrimoine.com

Anonyme a dit…

Vu l'abscence d'augmentation depuis +3A, est il possible/légale, pour un salarié HP en forfait jours, de devenir auto entrepreneur pour essayer de re-gagner, en ttravaillant les week end/vacances diverses et aprés son travail, ce qui à été perdu par l'inflation et faire face aux dépenses de sa famille ?

CFTC HPE a dit…

La réponse est OUI ! on peut tout à fait ouvrir son entreprise sous statut d’auto-entrepreneur tout en travaillant chez HP à condition que l’activité choisi n’interfère pas avec son activité professionnelle chez HP( ex : travailler en tant qu’ ingénieur de maintenance le jour chez HP et travailler le soir à son compte en tant qu’ingénieur de maintenance chez le même client !) mais la même personne peut ouvrir une entreprise de bricolage à domicile.

Voici un bon guide à télécharger par le lien ci-dessous :

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/images/stories/telechargements/3_Guide.pdf

Enregistrer un commentaire